Vidéos
Aucune vidéo disponible actuellement.
00:15:26

Aiguillette des Houches

ITINÉRAIRE D'UNE RANDONNÉE FILMÉE Au départ des Houches, face au massif du Mont Blanc cette rando offre l'un des… ITINÉRAIRE D'UNE RANDONNÉE FILMÉE Au départ des Houches, face au massif du Mont Blanc cette rando offre l'un des plus beau panorama sur le Massif. Sans réelle difficulté à part deux passages équipés la montée progressive permet de déboucher dans la réserve de Carlaveyron. Alpage bucolique où les marmottes sont légion. Le col de l'Aiguillette des Houches offre un panorama de toute beauté par beaux temps. (ce qui ne sera pas le cas sur cette vidéo) J'espère vous avoir donné l'envie de faire cette belle rando. Si c'est le cas un pouce vers le haut et abonnez-vous... Bonne route. Lire la suite
00:22:38

MONT CHARVIN

Itinéraire filmée de l'ascension du Mont Charvin en passant par la via ferrata du golet de la trouye et du pas de… Itinéraire filmée de l'ascension du Mont Charvin en passant par la via ferrata du golet de la trouye et du pas de l'Ours. Cette via ferrât s'apparente plus a une randonnée alpine très engagés. Entre 6 et 8h pour la boucle. Il est nécessaire d'utiliser le matériel adéquat. Longe en Y, casque, baudrier et gants. Malheureusement le mauvais temps ne ma pas permis d'admirer le magnifique panorama du sommet. J'espère vous avoir donné l'envie de faire cette belle rando. Si c'est le cas un pouce vers le haut et abonnez-vous... Bonne route. Lire la suite
00:16:35

Rando "Lac Achard au refuge de la Pra"

Itinéraire filmé au départ de Chamrousse (Isère) en passant par le lac Achard, les lacs Roberts, les lacs Longet,… Itinéraire filmé au départ de Chamrousse (Isère) en passant par le lac Achard, les lacs Roberts, les lacs Longet, Bernard, Merlat et Claret pour arriver au refuge de la Pra. Cette rando est réalisable en boucle sur 2 jours grâce au refuge ou a de nombreux bivouacs possible. J'espère vous avoir donné l'envie de faire cette belle rando. Si c'est le cas un pouce vers le haut et abonnez-vous... Bonne route. Lire la suite
N/A

Randonnée sur la côte méditerranéenne en Costa Brava, Espagne| Jour 5 - Colera, Llançà, Selva de Mar

Dans la vidéo d'aujourd'hui, nous partageons avec vous la quatrième journée de notre grande randonnée sur la côte… Dans la vidéo d'aujourd'hui, nous partageons avec vous la quatrième journée de notre grande randonnée sur la côte méditerranéenne, où nous avons traversé Colera, Llançà et Selva de Mar sur la Costa Brava. Nous avons commencé notre journée avec une énergie reposante après avoir pris un repos agréable au camping Sant Miquel de Colera, en Espagne. Nous avions prévu de faire 15 km de la ville de Selva de Mar plus loin sur la côte. Lorsque nous avons quitté Colera pour la première fois au cours de cette randonnée, nous avons senti que la partie de notre cœur avait été laissée à cet endroit. Cela semblait si confortable et comme à la maison pour nous et nous envisagions de revenir ici pour y rester plusieurs jours à la fin de la randonnée. Nous avons donc dit au revoir à ce bel endroit et avons commencé à gravir la première colline de la journée. Comme toujours, nous étions déterminés à nous rapprocher le plus possible de la côte et à franchir chaque falaise. Après la première colline, nous sommes descendus à la plage Playa de Garbet. C'était tellement tentant de se mettre à l'eau que nous avons presque décidé de sauter dans l'eau mais nous nous sommes rendu compte que la douche sur cette plage ne fonctionnait pas. Et randonner toute la journée avec des épaules salées ne semblait pas une bonne idée, alors nous avons dû céder et continuer à marcher. Au cours des prochains kilomètres, nous avons rencontré beaucoup de superbes petites plages disséminées le long des falaises qui semblaient être un endroit idéal pour se détendre. Mais nous étions heureux de profiter de la vue magnifique et de respirer l’air salé. Cependant, le soleil commençait vraiment à nous brûler la peau et à nous frapper la tête. Nous nous cachions donc et cherchions l'ombre tout le temps. Nous sommes ensuite entrés dans la ville de Llanca où nous avons dû faire une petite pause à l'ombre du parc. C'était la meilleure décision, car nous pouvions ainsi attendre que la chaleur descende et continuer à marcher dans des conditions plus confortables. Le ciel a commencé à se couvrir de nuages ​​et a sauvé notre journée. Les 7 derniers kilomètres, nous marchions sur une très belle route en pierre faite de rochers. C’était une route idyllique idéale pour une promenade paisible reliant la ville de Llanca à Selva de Mar. Sur le chemin, nous avons rencontré un magnifique phare. Far de s´Aranella ainsi que de nombreuses vues superbes sur le Cap de Creus, destination finale de notre randonnée. Donc, dans une ambiance très paisible mais un peu fatigué de la chaleur, nous sommes arrivés à la périphérie de La Selva de Mar .. Lire la suite
00:21:23

Randonnée sur la côte méditerranéenne en Costa Brava, Espagne| Jour 4 - Cerbère, Portbou, Colera

Nous continuons à partager avec vous la randonnée sur la côte méditerranéenne que nous avons faite cette année.… Nous continuons à partager avec vous la randonnée sur la côte méditerranéenne que nous avons faite cette année. Découvrez la variété des paysages et des plages pittoresques, sa flore et sa faune, ses lieux historiques et ses petits villages. Ces séries vidéo sont consacrées à la partie catalane, depuis le village français d'Argelès-sur-Mer dans les Pyrénées-Orientales jusqu'aux villages espagnols de Cadaqués et Cap de Creus sur la Costa Brava. Plongez dans l'ambiance paisible des vacances et nous parions que vous trouverez un endroit pour mettre sur votre liste de seau de voyage et pour visiter lors de vos prochaines vacances! Ou même oser faire cette randonnée vous-même! La nuit était extrêmement venteuse avec le vent qui faisait exploser notre tente, ce qui perturbait notre sommeil. Le camping municipal de Cerbère où nous avons séjourné était situé juste au bord de la falaise où rien ne pouvait bloquer le vent de n’importe quel côté. Mais nous avons essayé de dormir autant que nous pouvions causer la longue journée qui nous attendait. Nous avions prévu de passer par la ville de Cerbere, de traverser la frontière pour aller à Portbou en Espagne et d’aller jusqu’à la petite ville située sur la côte de Colera. Nous nous sommes donc levés très tôt à 6 heures du matin et avons pu rencontrer le magnifique lever du soleil juste de la mer, prendre notre petit-déjeuner et nous étions prêts à partir. Nous avions vraiment faim car la veille nous ne pouvions pas trouver de supermarché ouvert (le lundi, vous savez) et nos provisions de nourriture étaient presque nulles. Nous nous sommes donc dirigés vers la ville qui se trouvait à 3 km à pied le long des falaises. Après une heure de marche, nous sommes arrivés à la ville de Cerbere, nous avons trouvé le supermarché sur la place centrale et nous étions à la recherche de la place pour le petit-déjeuner. Nous avons décidé de sortir de la ville vers le phare au bord d'une falaise où nous espérions trouver un endroit agréable pour manger. C'était un endroit pittoresque avec des vues sur la ville et une belle zone de repos avec beaucoup de bancs. Et il y avait deux options à prendre dans la ville de Cerbere: l’une menant au sommet qui semblait assez raide mais qui avait plus de potentiel de superbes vues et l’autre qui faisait le tour de la montagne en partie sur la route en voiture qui était plus facile mais en même temps intéressant. Lorsque nous sommes arrivés au sommet de la montagne, nous avons vu les deux villes situées au-dessus de la ville française de Cerbere et du portbou espagnol qui se ressemblaient beaucoup, avec deux énormes gares ferroviaires. Puis, après une montée raide, une descente non moins abrupte nous attendait. Sur le chemin, nous avons dû traverser de nombreux cactus, plantes épineuses et arbustes, ramper sur les rochers et nous balancer sur les petits rochers qui tombaient sur le sentier. Donc, avec les sacs à dos lourds, c'était une tâche très difficile à faire. Mais nous étions heureux de l'avoir emprunté car il s'agissait d'un sentier unique et pittoresque allant au bord d'une falaise et offrant les meilleures vues possibles. Nous nous souviendrons de ce défi pendant longtemps. Lorsque nous nous approchions de Portbou, le sentier commençait à atteindre le niveau de la mer et nous devions sauter et gravir plusieurs rochers avant de nous rendre à la plage de la ville. Nous n'avons pas passé beaucoup de temps à Portbou et avons emprunté le nouveau sentier qui nous mène à Colera ... Lire la suite
00:15:27

Randonnée sur la côte méditerranéenne | Jour 3 - Réserve naturelle de Cerbère-Banyuls

Nous continuons à partager avec vous la randonnée sur la côte méditerranéenne que nous avons faite cette année.… Nous continuons à partager avec vous la randonnée sur la côte méditerranéenne que nous avons faite cette année. Découvrez la variété des paysages et des plages pittoresques, sa flore et sa faune, ses lieux historiques et ses petits villages. Ces séries vidéo sont consacrées à la partie catalane, depuis le village français d'Argelès-sur-Mer dans les Pyrénées-Orientales jusqu'aux villages espagnols de Cadaqués et Cap de Creus sur la Costa Brava. Plongez dans l'ambiance paisible des vacances et nous parions que vous trouverez un endroit pour mettre sur votre liste de seau de voyage et pour visiter lors de vos prochaines vacances! Ou même oser faire cette randonnée vous-même! Après nous être bien reposés la veille au camping La Pine, nous nous sommes réveillés et prêts à nous promener. Nous avons passé une nuit très calme à écouter des rossignols et nous avons aimé le camping dans son ensemble. Il est situé à différents niveaux avec beaucoup d'espace pour les tentes et beaucoup de grands arbres, on se croirait presque dans la forêt. Et il était presque vide en cette saison à la fin du mois de mai. La matinée était assez brumeuse et humide et on aurait dit qu’il pourrait s’agir d’un jour de pluie qui nous faisait très peur, car notre caméra vidéo n’était pas étanche, ce qui signifiait passer une journée sans enregistrer. Nous avions notre quinoa et notre salade pour le petit déjeuner et nous étions prêts à partir. Nous n'étions pas pressés du tout à cause du temps et lorsque nous avons quitté le camping, le ciel a commencé à devenir plus clair. Le programme de la journée consistait donc à atteindre la périphérie de la ville de Cerbère, presque à la frontière franco-espagnole, où se trouvait notre prochain terrain de camping. C’était environ 10 km, mais c’est vraiment difficile à compter car nous avons emprunté la route la plus sinueuse du littoral. Nous avons donc traversé la ville de Banyuls-sur-Mer avec ses maisons de couleur sable et ses toits rouges et sommes partis vers la zone portuaire d'où nous pouvions voir le panorama de la ville entière. Nous avons dit au revoir à la ville et avons continué à suivre le sentier jaune en direction de Cerbère. C'était très pratique sans avoir à vérifier la navigation tout le temps. En général, le chemin est bien balisé d’Argelès-sur-Mer à Cerbère, nous le recommandons donc beaucoup. Dès le début, nous nous sommes heurtés à un obstacle: le portail fermé et le signe de la propriété privée en cours de route. Nous ne pouvions donc pas progresser plus loin sur la côte et nous devions faire un tour en suivant la route de la voiture. Mais heureusement, ce n’était pas très long et nous étions de retour sur le sentier après environ un kilomètre. À ce moment, le temps devenait nuageux et il devenait de plus en plus difficile de respirer. Donc, l'air était très étouffant et rendait la marche plus difficile. Pendant que nous continuions, nous avons rencontré beaucoup de paysages magnifiques avec les magnifiques falaises rocheuses et les vagues qui les déferlaient, le relief était absolument incroyable. Les falaises que nous traversions étaient assez raides et hautes, nous obligeant constamment à monter et à descendre. Il y avait aussi beaucoup de marches qui tuaient définitivement nos jambes. Mais quand vous allez falaise après falaise, chaque fois que cela ouvre la porte à un point de vue différent, vous ne réalisez pas toutes ces difficultés. Parfois, on avait presque l'impression d'être à l'océan, tant les lieux étaient à couper le souffle. Nous avons pris notre temps pour simplement nous asseoir et profiter de la vue en respirant l'air frais et salé et en nous immergeant dans cette beauté. Nous avons également apprécié de pouvoir profiter de beaucoup de verdure avec les plus belles fleurs et plantes multicolores. La variété était incroyable. De nombreux vignobles constituaient également une partie dominante du paysage. Nous avons remarqué qu’il n’y avait pas beaucoup de variétés animales comme nous l’avions dans les montagnes, les cerfs par exemple, et nous avons commencé à les manquer. Mais nous pensons que c'est parce que ce n'était pas l'environnement forestier et que ce n'était tout simplement pas leur habitat. Donc, cette journée a laissé beaucoup de bons souvenirs et a été le point culminant de toute la randonnée. À la fin de la journée un peu fatigué, nous arrivions au camping près de Cerbère et nous ne savions toujours pas à quel défi nous ferions bientôt face ... Lire la suite
00:13:49

MONTAGNE DE SULENS

Découvrez l’itinéraire filmé de l’ascension de la montagne de Sulens Que ce soit l’été ou l’hiver en Ski de rando ou… Découvrez l’itinéraire filmé de l’ascension de la montagne de Sulens Que ce soit l’été ou l’hiver en Ski de rando ou en raquette le sommet de Sulens est le terrain de jeux idéal pour une courte sortie entre deux chutes de neige. Cernée par les Célèbres Tournette et Charvin, son ascension ne présente pas de difficulté (en hiver attention a la stabilité du manteau neigeux) Le sommet offre un panorama à 360° sur les massif des Bauges, des Bornes et Aravis, du Bargy ainsi que du Mont Blanc. J'espère vous avoir donné l'envie de faire cette belle rando. Si c'est le cas un pouce vers le haut et abonnez-vous... Bonne route. Lire la suite
00:19:42

MONT SALÈVE

Itinéraire filmée en boucle du Salève, en passant par la grotte d'Orjobet, le trou de la tine, les vires de la… Itinéraire filmée en boucle du Salève, en passant par la grotte d'Orjobet, le trou de la tine, les vires de la Corraterie et la Grande Gorge. Cette randonnée offre un très beau panorama sur Genève. Au départ du parking du Coin à Collonges sous salève. J'espère vous avoir donné l'envie de faire cette belle rando. Si c'est le cas un pouce vers le haut et abonnez vous...Bonne route. Lire la suite
00:15:36

DENT DU CHAT (LAC DU BOURGET)

Itinéraire filmé de la Rando de la Dent du Chat. Situé au dessus du lac du bourget le départ s'effectue au col du Chat… Itinéraire filmé de la Rando de la Dent du Chat. Situé au dessus du lac du bourget le départ s'effectue au col du Chat à 638m. Randonnée exigeante car les 900m de dénivellé se font dans des pentes assez raides. Le ressaut final exige une certaine aisance avec le vide mais s'effectue sans grande difficulté. Attention car cette rando est très fréquenté du à l'accès possible de la route qui mène au relais. J'espère vous avoir donné l'envie de faire cette belle rando. Si c'est le cas un pouce vers le haut et abonnez vous...Bonne route. Lire la suite
00:19:57

CROIX DU NIVOLET (MASSIF DES BAUGES)

Itinéraire filmé et détaillé de l'ascension de la Croix du Nivolet. Randonnée en boucle au départ de Lovettaz, en… Itinéraire filmé et détaillé de l'ascension de la Croix du Nivolet. Randonnée en boucle au départ de Lovettaz, en passant par le trou de la Doriaz, le col et la cascade de la Doriaz. Attention la partie vers le trou de la Doriaz nécessite longe et baudrier. L'ascension finale est un peu plus technique avec le passage d'une dalle câblée et d'une cheminée équipéeJ'espère vous avoir donné l'envie de faire cette belle rando. Si c'est le cas un pouce vers le haut et abonnez vous...Bonne route. Lire la suite
00:15:14

MONT COLOMBIER (MASSIF DES BAUGES)

Itinéraire filmé de l'ascension du mont Colombier dans le massif des Bauges au départ de la bottière. Moins fréquenté… Itinéraire filmé de l'ascension du mont Colombier dans le massif des Bauges au départ de la bottière. Moins fréquenté et plus sauvage que par Aillon le vieux les 1000m de dénivelé alterne entre foret et alpage. Il n'y est pas rare de croiser de nombreuses marmottes et la harde de chamois qui occupent les lieux. j'espère vous avoir donné envie de faire cette belle rando... Si c'est le cas un pouce vers le haut et Abonnez-vous pour d'autres randos... Bonne route... Lire la suite
00:10:40

LA PINÉA (CHARTREUSE)

Itinéraire filmé et détaillé de la Rando de l'ascension de la Pinéa. Situé dans le massif de la Chartreuse ce petit… Itinéraire filmé et détaillé de la Rando de l'ascension de la Pinéa. Situé dans le massif de la Chartreuse ce petit sommet est très accessible, néanmoins il offre un panorama de toute beauté allant du mont blanc au Vercors. Randonnée idéale entre deux orages son ascension ne présente aucune difficulté; Elle est réalisable en toutes saisons. J'espère vous avoir donné l'envie de faire cette belle rando. Si c'est le cas un pouce vers le haut et abonnez-vous... Bonne route. Lire la suite
00:17:22

POINTE DE TALAMARCHE

Itinéraire filmé et détaillé de la Rando de l'ascension de la pointe de Talamarche. Située dans le massif des Bornes… Itinéraire filmé et détaillé de la Rando de l'ascension de la pointe de Talamarche. Située dans le massif des Bornes la pointe de Talamarche domine le lac d’Annecy est offre un panorama de toute beauté sur les bauges, les Aravis et même le mont blanc. Au pied de la célèbre tournette l’ascension est longue mais très progressive et sans difficulté. Il n’y est pas rare d’y croiser chamois, bouquetin et même la compagnie de vautours fauves qui migrent aux beaux jours. Très fréquenté les week-ends mieux vaut réaliser cette rando en arrière-saison ou en semaine. j’espère vous avoir donné l’envie de parcourir cette jolie rando. Si c’est le cas n’hésiter pas à laisser un commentaire, un pouce vers le haut et abonnez-vous... Bonne rando. Lire la suite
00:13:44

DENT DES PORTES

Itinéraire filmé et détaillé de la randonnée de l'ascension de la Dent des Portes. Située dans le massif des Bauges,… Itinéraire filmé et détaillé de la randonnée de l'ascension de la Dent des Portes. Située dans le massif des Bauges, cette agréable rando n’a pas la notoriété de son célèbre voisin « le mont Trélod » mais son sommet offre un très beau panorama du lac d’Annecy au Mont Blanc à la plupart des sommets des Bauges. Courte randonnée sans trop de dénivelé cet itinéraire est facile à réaliser en demi-journée. j’espère vous avoir donné l’envie de parcourir cette jolie rando. Si c’est le cas n’hésiter pas à laisser un commentaire, un pouce vers le haut et abonnez-vous... Bonne rando. Lire la suite
00:19:20

FORT DE LA TURRA EN BOUCLE PAR LE PAS DE LA BECCIA

Itinéraire filmé et détaillé de la randonnée en boucle du fort de la Turra et du Pas de la Beccia. Située dans le… Itinéraire filmé et détaillé de la randonnée en boucle du fort de la Turra et du Pas de la Beccia. Située dans le massif des Alpes grées, cette agréable rando débute au col du mont Cenis. La première partie est facile et plutôt ludique avec la visite du vieux fort. la 2ème partie est plus montagnarde et nécessite un peu plus d’attention à partir du pas de la Beccia. La vue sur le lac du mont cenis est omniprésente. j’espère vous avoir donné l’envie de parcourir cette jolie rando. Si c’est le cas n’hésiter pas à laisser un commentaire, un pouce vers le haut et abonnez-vous... Bonne rando. Lire la suite
00:15:08

ROCHE PARNAL

Itinéraire filmé et détaillé de la randonnée en boucle de l’ascension du Roche Parnal. Située entre le plateau des… Itinéraire filmé et détaillé de la randonnée en boucle de l’ascension du Roche Parnal. Située entre le plateau des Glières et la montagne de Sous dine. la randonnée est courte randonnée mais assez technique due au passage du câble assez aérien. Il n’est pas rare d’y croiser la harde de bouquetin qui occupe les lieux. j’espère vous avoir donné l’envie de parcourir cette jolie rando. Si c’est le cas n’hésiter pas à laisser un commentaire, un pouce vers le haut et abonnez-vous... Bonne rando. Lire la suite
00:19:58

CIRQUE, GLACIER ET REFUGE DES EVETTES

Itinéraire filmé et détaillé de la randonnée du plan des Evettes. Situé en Haute maurienne, cette longue randonnée … Itinéraire filmé et détaillé de la randonnée du plan des Evettes. Situé en Haute maurienne, cette longue randonnée par les gorges de la Reculaz permet de découvrir le pont romain et de rejoindre le glacier et lac du Grand Méan. j’espère vous avoir donné l’envie de parcourir cette jolie rando. Si c’est le cas n’hésiter pas à laisser un commentaire, un pouce vers le haut et abonnez-vous... Lire la suite
00:18:06

LA SAMBUY

Itinéraire filmé et détaillé de l’ascension de la pointe de la Sambuy. Située dans le massif des Bauges, cette… Itinéraire filmé et détaillé de l’ascension de la pointe de la Sambuy. Située dans le massif des Bauges, cette randonnée par les pas de l’Ours permet de faire une longue boucle et d’éviter les remontées mécaniques de la station de Seythenex. Le pas de l’ours donne un côté plus technique à cette randonnée sans toutefois être très compliqué. l’arrivée au sommet est un peu plus délicate et necessite de l’attention. j’espère vous avoir donné l’envie de parcourir cette jolie rando. Si c’est le cas n’hésiter pas à laisser un commentaire, un pouce vers le haut et surtout abonnez-vous... Bonne rando. Lire la suite
00:15:31

Randonnée TROU DE LA MOUCHE

Itinéraire filmé et détaillé de la randonnée du trou de la mouche. Le départ se fait depuis les confins, située dans… Itinéraire filmé et détaillé de la randonnée du trou de la mouche. Le départ se fait depuis les confins, située dans le massif des Aravis, au-dessus de la station de La Clusaz. Passer par la combe de Paccaly permet de passer plus facilement la dernière partie qui peut en sens inverse impressionner lors de la descente. Cet itinéraire permet également d’observer progressivement le trou de la mouche. J’espère vous avoir donné l’envie de réaliser cette rando si c’est le cas n’hésiter pas à laisser un commentaire, un pouce vers le haut et surtout abonnez-vous... Bonne rando. Lire la suite
Unable to load tooltip content.