Vidéos
Aucune vidéo disponible actuellement.
00:13:55
C’était une belle matinée ensoleillée lorsque nous nous sommes réveillés au camping San Rafael. En sortant, nous avons vu l'indicateur de Ruta Camino Natural del Cantabrico que nous avons découvert hier. Le plan était donc de suivre ce sentier 3 ou 4 arrêts plus loin le long de la côte jusqu'à la gare de Cangaz de Foz, puis de prendre un long voyage jusqu'à Valdoviño. Nous avons donc parcouru la Ruta naturelle pendant environ 10 km, vu plusieurs plages, deux rivières se jeter dans l'océan et, dans l'ensemble, beaucoup apprécié ...
00:15:22
Le 29e jour de notre Camino de Santiago del Norte, nous avons traversé Ribadeo et la plage de Las Catedrales en Galice.
00:17:07
Itinéraire Filmé et Détaillé de L’ascension du crêt des Mouches. Situé dans le massif des bornes au-dessus du lac d’Annecy. Cette randonnée permet d’observer la harde de mouflons qui occupent les lieux et offre après un bel effort, un parnorama sur le massif des bauges, des Aravais et bien entendu sur le lac et les sommets qui l'entoure. j’espère vous donner l’envie de parcourir ces beaux sentiers. Si c’est le cas, n’hésitez pas à me laisser un message et à vous abonner. Bonne rando.
Ni guide, ni accompagnateur, je ne suis qu'un passionné de montagne et de belles images qui souhaite partager ses plus belles randonnées. Mes vidéos ne remplaceront jamais un véritable topo et les connaissances d’un professionnel. Si vous envisagez de réaliser cette randonnée vous les faites en votre pleine conscience et sous votre propre responsabilité. le milieu montagnard nécessite la plus grande prudence . En cas de doute faites appel à un professionnel.
Topo rando décline toute responsabilité en cas d’accident et ne saurait être tenu responsable de quelque manières que ce soit.
Avant de partir :
1. je prépare mon itinéraire et je l’adapte a mes capacités technique et physique
2. je m’informe sur la météo et les dernières conditions
3. Je m’équipe de chaussures et de matériels adaptés
4. J’emmène de l’eau, crème solaire, lunette de soleil, veste imperméable, carte et topo de l’itinéraire, Téléphone
5. j’indique a mes proches mon itinéraire.

Oups..il faut lire Haute Savoie dans le descriptif de l'itinéraire..
00:19:06
Le jour 28 de notre Camino de Santiago del Norte, nous sommes passés de Navia à Tapia de Casariego, dans les Asturies.

Nous nous sommes réveillés par un matin calme et frais dans le champ. La nuit, il y avait du vent mais nous avions chaud parce que nous couvrions tous les côtés de la tente avec un foin trouvé à un endroit.Alors nous avons commencé la journée très tôt et nous avions prévu de prendre le train de Navia à la gare de Caridad qui Il y avait 4 stations pour sauter la partie de la route car il n'y avait aucun chemin qui regarde la carte. Et ensuite continuer vers Ribadeo vers notre camping. Nous avons donc eu une heure et demie pour profiter du sentier côtier commencé hier. Il faisait presque 9 km de long mais nous ne voulions rien rater car il était magnifique tout le long du parcours. Cette route côtière était l'une des meilleures de cette randonnée et serait l'une de nos préférées de tous les temps. Et même si nous étions presque en retard dans le train ...
00:17:03
Le 27e jour de notre Camino de Santiago del Norte, nous sommes passés de las Barqueras à la périphérie de Navia, dans les Asturies.

Nous avons commencé notre journée en parcourant les deux premiers kilomètres sur une route très fréquentée et nous nous sommes dirigés vers la réserve naturelle El Barayo. Nous avions prévu de faire une randonnée en direction de Navia aussi longtemps que possible et de suivre le chemin le long de la côte que nous avons vu sur la carte. El Barayo s'est avéré être un site où ils préservent la nature et la faune de la dune qui sont typiques de ces lieux, mais de nos jours, en raison de l'intervention humaine, disparaissent. La plage était magnifique où des centaines de mouettes se détendaient au bord de l’océan, près de la rivière. Nous y avons vu le premier signe indicateur du sentier local blanc et jaune du sentier côtier que nous devions suivre toute la journée. À notre grande surprise, ce sentier était parfaitement balisé et s'étendait tout le long de la côte jusqu'à Navia. C'était à couper le souffle ...
00:11:43
Le 26ème jour de notre Camino de Santiago del Norte, nous sommes passés de la ville de Luarca à la Playa de Otur, dans les Asturies.

Nous avons fini par beaucoup aimer le camping Los Cantiles quand, le matin, nous avons eu le temps de l'explorer. C'était un espace vert très spacieux avec beaucoup d'endroits différents pour camper et la proximité de l'océan et des vues incroyables - en font un endroit spécial.Alors nous sommes sortis du camping et sommes allés directement au phare pour avoir une vue plus proche il. Le phare lui-même n'avait rien de spécial, mais la chapelle blanche à côté se dressait. La ville était située dans le couloir entre des collines de niveaux différents. Nous avons donc compris que c’était un véritable village de pêcheurs à cause du nombre de bateaux garés dans le port. Puis nous sommes montés à l’Ermita de l’autre côté de la ville et avons continué à marcher le long de la côte ...
00:18:36
Le jour 25 de notre Camino de Santiago del Norte, nous sommes passés du village de Cadavedo à la ville de Luarca, dans les Asturies.

Nous nous sommes réveillés très tôt ce jour-là pour pouvoir prendre le train. C'était notre grande motivation. Nous voulions parcourir deux arrêts et descendre à la station de Caneiru afin d'avoir plus de temps pour explorer une autre belle falaise. Nous avons également constaté que la majeure partie du sentier se trouvait sur ou près de la route et que nous ne voulions pas parcourir toute cette distance. Nous nous sommes donc préparés le plus rapidement possible et nous sommes précipités à la gare ...
00:14:21
Le jour 24 de notre Camino de Santiago del Norte, nous sommes passés de la plage de San Pedro de la Ribera au village de Cadavedo dans les Asturies.

Nous avons passé une nuit tranquille dans les champs à un endroit que nous avons trouvé hier. La journée a bien commencé. Puis le soleil a établi sa place dans le ciel et il était là toute la journée. La première chose à faire est de nous rendre à Cabo Vidio et d’explorer cet endroit - c’est ce que les habitants vous recommandent de visiter. Notre parcours a commencé par un sentier à travers la forêt d'eucalyptus. Ensuite, nous avons fait une très longue promenade dans le village Vivigo. Nous nous sommes promenés un peu et sommes finalement arrivés à Cabo Vidio Cliff. L'endroit était absolument spectaculaire, vous donnant une vue à 360 degrés sur les falaises environnantes et les rochers époustouflants qui se dressent hors de l'eau. Il y a un important phare situé à 40 km des deux côtés.

Laissez-nous un commentaire si vous avez d'autres questions ou si vous souhaitez simplement partager votre expérience. Nous aimerions lire vos commentaires - c’est très important pour nous.
N/A
GR 738 - Haute Traversée de Belledonne
Le récit complet et toutes les photos ici :

00:14:39
Itinéraire filmé et détaillé de l’ascension du Môle. Le sommet offre un magnifique panorama allant du léman au Mont Blanc. J'espère vous avoir donné l'envie de faire cette belle rando. Si c'est le cas un pouce vers le haut et abonnez-vous... Bonne route.
00:17:45
Itinéraire filmé et détaillé de la montée a la tête du parmelan. Randonnée incontournable des Annéciens, Le sommet offre un magnifique panorama sur le lac et les massifs environnants. le passage par le Grand Montoir donne un peu de sensation à cette magnifique sortie.
00:20:15
Itinéraire filmé et détaillé de la montée à la croix du Granier. Impressionnant sommet qui dominent Chambéry, le granier termine la partie septentrionale du massif de la Chartreuse. le départ s’effecture du hameau de la Plagne et rejoindra le col de l’alpette. après une belle traversée dans les alpages le parcours rejoindra la croix du Granier en passant par le célèbre pas des barres.
pour la descente nous prendrons la direction de la grotte a Colon .
J'espère vous avoir donné l'envie de faire cette belle rando. Si c'est le cas un pouce vers le haut et ABONNEZ-VOUS… Bonne route.
00:16:08
Itinéraire Filmé et Détaillé De L’ascension Du Mont Trélod. 4ème sommet des Bauges, Cette randonnée traverse de beaux alpages et permet d’avoir un panorama à 360° allant du Mont Blanc à la Chartreuse.
j’espère vous donner l’envie de parcourir ces beaux sentiers. Si c’est le cas, hésiter pas à me laisser un message et à vous abonner. Bonne rando.
(Oups…Dans la cartographie, il faut lire « parking des Cornes », au lieu de « Parking aux Cornes »)

Distance 12Km
D+1125m
00:18:01
Premier jour d'automne et arrivée à Oviedo | Camino del Norte de Villaviciosa à Cudillero - Jour 22
00:07:42
Du départ de la gare du col de St Ignace 169 m. Direction la Rhune 905 m. Beau dénivelé sur 5 km de montée
00:30:47
Rejoignez-nous dans cette folle aventure en randonnée avec l'âne sauvage pour la première fois. C'était une expérience très stressante et intense que nous n'oublierons jamais.

Avez-vous déjà fait de la randonnée avec l'âne? Partagez votre expérience, nous aimerions en savoir plus à ce sujet!

Nous sommes un jeune couple qui se consacre à la création de contenu photo et vidéo, ainsi qu'à notre propre musique. Notre contenu est lié aux voyages et aux aventures. Nous sommes des marcheurs passionnés qui aiment la randonnée, le trekking et le camping. Notre objectif est de promouvoir un mode de vie sain, de motiver les gens à marcher davantage et de prendre soin de la nature.
00:06:46
Randonnée semi-aquatique cascade de Birloton à bouillante en Guadeloupe
Impossible de charger le contenu de l'info-bulle.