L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Islande : dilemme

• guillaume
  • Portrait de guillaume Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 10 mois #44619 par guillaume
guillaume a créé le sujet : Islande : dilemme
Voilà,

Avec ma compagne, nous avons décidé de partir cet été pour un trek en Islande par le biais d'une agence de voyage car d'une part je n'ai pas le courage de partir en autonomie mais surtout pas l'expérience..

Alors en fait le dilemme qui se pose est le suivant :

Doit-on choisir un trek qui couvre une plus grande partie de l'île et ainsi découvrir plus de paysage ? (ce qui inclut plus de transport et moins de marche, mais en même temps vu les tarifs des treks, je n'aurai trop pas l'occasion d'y retourner)

Ou bien un trek qui couvre une plus petite partie? avec plus de marche et bivouac, ce qui est à mon avis un peu plus authentique et c'est ce pourquoi j'avais penché au début mais maintenant j'hésite..

Merci par avance de vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #44634 par poinclin
poinclin a répondu au sujet : Re: Islande : dilemme
Salut,

Je crois que tu as toi-même donné les avantages et les inconvénients de chacune des solutions et le choix dépend de l'importance que vous allez accorder à chacun de ces points. C'est une décision qui me paraît toute personnelle, on ne cherche pas tous la même chose, que ce soit en vacances rando ou en vacances tout court... Il n'y a qu'à penser que certains adorent le mode plage et que d'autres ne le supportent pas...

Je pense donc que vous pouvez avoir des réponses "grand écart" entre les deux solutions, mais peut-être que d'autres critères apparaîtront et qui vous permettront de vous décider plus facilement..

Par curiosité, ce sont quels treks que vous envisagez (toutes les infos sont bonnes à prendre pour une futur voyage :-) )

Julie

• guillaume
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 10 mois #44647 par guillaume
guillaume a répondu au sujet : Re: Islande : dilemme

poinclin écrit: Par curiosité, ce sont quels treks que vous envisagez (toutes les infos sont bonnes à prendre pour une futur voyage :-) )

Les treks au niveau du sud-ouest de l'île : la région de Landmannalaugar.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #44651 par Korny
Korny a répondu au sujet : Re: Islande : dilemme
Salut Guillaume,

Personnellement, nous n'étions allé qu'une petite semaine et nous avions fait que le sud-ouest.
Le Landmannalaugar est un bon choix, c'est juste déroutant, magnifique de contrastes aussi bien au niveau des couleurs, des types de paysages....tu en prends plein plein les yeux!

Perso, j'en garde un très beau souvenir et l'envie d'y repartir un jour et de me poser avec un bon Sigur Rös dans les oreilles ;)

Allé, pour le fun, passe au blue lagon, c'est excellent !

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #44689 par Korny
Korny a répondu au sujet : Re: Islande : dilemme
Si cela peut te donner des idées Guillaume, il y aura un article sur l'Islande dans le Trek-Mag de fin janvier.

Bonne soirée.

• guillaume
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 10 mois #44690 par guillaume
guillaume a répondu au sujet : Re: Islande : dilemme
Oui, j'avais lu ça dans le numéro précédent sur le Ladakh Zanskar (un trek qui m'intéresse aussi énormément ) et donc je vais l'acheter.

Merci en tout cas d'y avoir pensé ;)

Temps de génération de la page : 0.178 secondes