L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Trek Saghro - Maroc - Mars 2011

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 semaine #44255 par vdnt
vdnt a créé le sujet : Trek Saghro - Maroc - Mars 2011
Bonjour à tous,

Je souhaiterais effectuer un trek dans le massif du Djebel Saghro (Anti-Atlas, à l'est de Ouarzazate) au mois de mars 2011 (dates flexibles). Comme je ne suis pas un grand adepte des treks organisés en groupe, je compte plutôt le faire par moi même accompagnés de partenaires de rando, et avec les services d'un guide/muletier local.

D'une çà revient quand même bien moins cher, et surtout çà permet une formule plus autentique avec un groupe plutot restreint. C'est donc avec cette idée que je recherche des personnes qui seraient intéressé par cette idée et d'y participer avec moi... (même si cela me parait évident, mais comme çà ne l'est pas pour certaines personnes, je précise ici que ce message n'a aucune vocation lucrative, mais juste un moyen de me mettre en contact avec des personnes ayant la même idée)

Personnellement, sans être un pro de cette activité, je suis tout de même un habitué des treks sur plusieurs jours en autonomie, notamment un en mai dernier durant 7j autour du massif du Djebel Toubkal (4200m), avec un mai en autonomie totale sans guide ni muletier. Ce fut, avec beaucoup de péripéties, une grand expérience!!!

L'idée de base était la même pour ce trek dans le Saghro mais, même si l'accès à ce massif est somme toute plus accessible que le Toubkal en terme de difficulté, il est néanmoins moins pratique pour une organisation en totale auntonomie (peu de points d'eau, de gites, points de ravitaillement, etc...). Voilà donc en qques mots l'objet de mon post.

Si cela en interesse certains, ou si vous souhaitez des précisions, n'hésitez à me contacter! Je précise aux annonceurs (agence, pub masquée pour des guides, etc...) qu'il est inutile de me contacter pour me proposer quelconque services ou l'email de tel guide, j'ai déjà mes contacts pour les guides sur place!

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 jours - il y a 7 ans 6 jours #44288 par beatriceg
beatriceg a répondu au sujet : Re: Trek Saghro - Maroc - Mars 2011
:cheer: hello !

il me semble repondre au copain avec qui je pars en mars dans l'atlas ??? me trompe-je ? ;)

sinon, c'est bien la même philosophie du voyage que nous partageons.

nous partons un grand mois (8 mars-9 avril) faire une grande virée "bus-pied-on-prend-son-temps-on decouvre", de marrakech à fes en nous balladant dans l'atlas, ses vallées, des villages, ses gorges, ses palmeraies, ses djebels.
nous comptons randonner de telouet vers ait behaddou, et dans le sagrho.
la galère, c'est de trouver des cartes;
nous voudrions éviter guides, muletiers ect ... (petit budget) alors on improvisera (un peu) sur place : des randos à la journée en étoiles si traversées pas possible.
le tout est de prendre notre temps, decouvrir, ouvrir les yeux.

nous pouvons partager nos préparations, idées, "bons plans", peut-être envisager de nous rencontrer la-bas ??

amicalement

Béatrice
Dernière édition: il y a 7 ans 6 jours par beatriceg. Raison: orthographe

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #44372 par pararando
pararando a répondu au sujet : Re: Trek Saghro - Maroc - Mars 2011
Bonjour
Votre trek m'interrèsse car moi aussi j'envisage faire la meme chose au mois de Février ou début Mars, période idéale. Je suis un randonneur de votre gabarit à petit budget presque aligné sur votre profil.
Pour plus de précisions, veuillez me contacter à cette adresse. regreg48@hotmail.com
A vous lire prochainement, salutations.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #44444 par rando68
rando68 a répondu au sujet : Re: Trek Saghro - Maroc - Mars 2011
Bonsoir,
Je m'appelle thierry, j'ai 46 ans et je pratique les sorties en autonomie sur 1 à 2 seamines depuis plusieurs années. Cette année j'aimerais aller au Maroc, mais pour cette destination j'aimerais être accompagné par quelqu'un qui puisse m'aider surtout pour la préparation et afin d'éviter les pièges. Si ma candidature vous intérresse merci de me le faire savoir. De mon coté la date peut être flexible.
Sportivement

Temps de génération de la page : 0.183 secondes