L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Traversée des Alpes en solitaire et en autononie

• Greg
  • Portrait de Greg Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 7 mois #42156 par Greg
Greg a créé le sujet : Traversée des Alpes en solitaire et en autononie
Bonjour à tous,
Je suis randonneur et passionné de nature alpine. J'y pensais depuis plusieurs mois, et j'ai finalement décidé de partir le 1er Juin pour ma traversée en solitaire de l’arc Alpin de Monaco à Trieste.

Ce projet, rêvé et construit depuis longtemps, va m’emmener à travers 6 pays alpins et sur les pentes des plus grands sommets européens (Meije, Mont Blanc, Eiger, Jungfrau, Bernina, Marmolada, Triglav, etc.).

Bien que j'habite au cœur des Alpes françaises à La Chovettaz, un hameau des Contamines-Montjoie , je ne suis encore qu’un alpiniste en herbe. Dans ma quête de grands espaces et de découvertes, je vois la traversée des Alpes comme un défi ambitieux et passionnant. Je suis sur le point de randonner en solitaire, en autonomie et sans assistance plus de 2 200 kilomètres et 120 000 mètres de dénivelé positif. Le 1er juin 2010 je partirai de Monaco et marcherai à travers la principauté, la France, l’Italie, la Suisse, l’Autriche et la Slovénie. L’arrivée est prévue à Trieste sur la côte adriatique le 15 septembre 2010.

[img size=(320-320)]http://4.bp.blogspot.com/_FGZ7nVbK9aw/S8S299nOa8I/AAAAAAAAAMc/4ehbos0_J3k/s320/100413+alpine-crossing-berghaus-bluedesert-cimalp-MBeng.jpg[/img]

Cela fait maintenant de nombreux mois que je souhaite traverser l’arc alpin à pieds. Ma passion de la montagne, l’entrainement que je me suis imposé et le soutien de mes sponsors Berghaus, BlueDesert, CimAlp et MBeng me permettent de réaliser mon rêve de traverser les Alpes.

Je vais suivre les chemins du réseau Via Alpina et d’autres célèbres chemins alpins (TMB, etc.). Je posterai des informations sur ses préparatifs et mon voyage sur mon blog : 2010alpinecrossing.blogspot.com

Mon itinéraire est visible ici , faites moi signe avant le départ si nous avons des chances de se croiser sur les chemins des Alpes

Salutations Alpines,
A bientôt sur les chemins des Alpes,
Greg

........................................
2010 Alpine Crossing (http://2010alpinecrossing.blogspot.com)
100 jours en autonomie à travers les Alpes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #42172 par mickey
mickey a répondu au sujet : Re:Traversée des Alpes en solitaire et en autononie
Bon courage, belles découvertes et ramenez nous des photos !
Amicalement
Paluche
Mickey :)

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #42173 par marcheur13
marcheur13 a répondu au sujet : Re:Traversée des Alpes en solitaire et en autononie
Je te souhaite un beau voyage , et d'en prendre plein les yeux !

Je suivrai ton périple sur ton blog

A bientot
Hervé
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par marcheur13.

• Greg
  • Portrait de Greg Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 7 mois #42182 par Greg
Greg a répondu au sujet : Re:Traversée des Alpes en solitaire et en autononie
Pas de problème, je ne manquerai opas prendre un maximum de photo
Greg

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #42351 par Kulikool
Kulikool a répondu au sujet : Re:Traversée des Alpes en solitaire et en autononie
Salut Greg, le départ est pour bientôt, je te souhaite de faire une magnifique traversée !

Je prévois faire Briançon-Thonon sur le GR5 + le Tour du Mont Blanc, du 5 juillet au 25 juillet, peut-être que nous nous croiserons.

En tout cas, bravo pour ton projet, je te souhaite beaucoup de bonheur.

Julien

Nos désirs sont les pressentiments des possibilités qui sont en nous. - Goethe.
Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles, mais uniquement par manque d'émerveillement. - G.K. Chesterton

• kitou11
  • Portrait de kitou11
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 6 mois #42424 par kitou11
kitou11 a répondu au sujet : Re:Traversée des Alpes en solitaire et en autononie
Greg, juste avant ton départ un petit mot...
Profite de chaque moments de vie et que l'intensité de ce contact
privilégié avec la nature, comble tes attentes!!
bon sentier
yannick

Temps de génération de la page : 0.257 secondes