L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question trek au népal

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #41739 par cckhumbu
cckhumbu a créé le sujet : trek au népal
salut

j'envisage de partir au Népal au mois de Novembre pour faire un trek dans la région du Langtan / hélanbu sur trois semaines. j'y suis déjà allée plusieurs fois et l'ambiance ma manque. ;)

alors si celà intéresse des personnes pour former un petit groupe.

a+ chrystelle ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #41757 par dauphin
dauphin a répondu au sujet : Re: trek au népal
j'aimerai faire ce genre de sortie en groupe. J'ai envie de découvrir et partager ces moments. Il faut que je puisse avoir ces opportunité. Mais quel est le budget ? mon tél 03.24.58.06.89 ou le 06.78.43.42.69 mon nom : Vincent CARPENTIER. Merci de pouvoir avoir un échange.

• Filoup
  • Portrait de Filoup
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 7 mois #41833 par Filoup
Filoup a répondu au sujet : Re:trek au népal
Bonjour Chrystelle
pouvez vous m'en dire plus svp ? peut-t'on se telephoner, plus simple...?....
merci, cordialement, philippe.
(0490602381)

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #41857 par cckhumbu
cckhumbu a répondu au sujet : Re:trek au népal
bonjour

pour le moment j'attends toujours la réponse d'un ami pour le tarif . car il me proposait un itinéraire mais je veux le rallonger un peu.

autrement j'envisage un départ le samedi 6 Novembre avec un retour le mardi 30 novembre de ktm.

pour le trek j'envisage de faire le langtang Hélanbu sur une durée d environs de 18 à 20 jours. il se fera en lodge( + chaud) :laugh: :laugh:

je ne suis pas vraiment arrêtée à celui la maais j'aimerai en faire un que je n'ai pas fait.

voilà pour les renseignements. je vous tiendrai au courant si ça vous dit tjs.

chrystelle

• Antoine78
  • Portrait de Antoine78
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 7 mois #42005 par Antoine78
Antoine78 a répondu au sujet : Re:trek au népal
Bonsoir Chrystelle

Si vous n'avez pas encore arrete votre trek au Langtang-Helambu que j'ai deja fait, je vous propose le Bas Dolpo qu'il faudrait plutot parcourir en octobre (Je soumettrai cette question a mon agence nepalaise).
Je viens de poster un message dans cette bourse d'equipiers, vous y trouverez deja les premieres informations.
A votre disposition pour + de renseignements.

Cordialement

Antoine

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #42053 par cckhumbu
cckhumbu a répondu au sujet : Re:trek au népal
bonjour

j'ai bien recut le message. effectivement je ne suis pas arrétée à ce trek .
j'ai regardé sur votre annonce. je sais que c'est mieux d'aller au népal en octobre il fait plus chaud. mais pour ma part cette année je ne vais pas pouvoir y aller avant cette date à cause du travail.

A+
chrystelle

• Antoine78
  • Portrait de Antoine78
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 7 mois #42098 par Antoine78
Antoine78 a répondu au sujet : Re:trek au népal
Bonsoir Chrystelle

Dans mon message, je n'ai jamais évoqué une période située AVANT octobre. Selon mon agence, la meilleure période au Bas Dolpo est octobre. En novembre, il peut y avoir de la neige au passage des cols. Par expérience, je peux vous dire que la météo fait ce qu'elle veut et qu'on n'a pas toujours tel temps habituel en tel mois dans telle région. En octobre 2005, dans le Langtang Helambu, nous avons démarré le trek sous la pluie et cela a duré 24 h d'affilée. Arrivés en altitude, tout était recouvert d'une épaisse couche de neige, il fallait suivre les traces sous peine de tomber dans des trous: très pénible. Dans l'Annapurna proche, une avalanche a tué 7 Français et 11 Népalais. A part ces 24 h de mauvais temps, le reste a été conforme au temps de saison: très beau. Bref, le temps est aléatoire, nous en avons la preuve en ce moment en France.
Seconde info: le trek dans le Bas Dolpo se fait sous tente. J'espère constituer une équipe de 4 personnes pour le 15-20 octobre.
Cordialement

Antoine

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #42101 par Lazarius
Lazarius a répondu au sujet : Re:trek au népal
Bonjour Christelle,

Cela fait un moment que je n'ai pas fait un trek à l'étranger, pourquoi pas d'autant plus que çà fait des années que j'aimerai partir dans ces regions du monde. As tu défini les dates, la destination, le budget, y'aura t il des porteurs ? etc...
Sinon j'ai 35 ans, çà fait 10 ans que je randonne et 2 ans que je fais de l'alpinisme. J'essaye d'entretenir la forme. A combien de metres d'altitude faudra t il monter ? D'ou es tu ? Moi de Haute normandie...
sportivement
Steeve

Temps de génération de la page : 0.246 secondes