L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question West Highland Way 2010

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #41165 par valerieb
valerieb a créé le sujet : West Highland Way 2010
Bonjour,

j'envisage de faire le West Highland Way cet été. J'ai lu pas mal de choses mais j'aurais souhaité avoir qqs conseils et renseignements supplémentaires.

Quelle est la meilleure période pour y aller? c'est en été que le climat est le plus propice pour faire cette rando mais c'est aussi à cette période qu'il y a le plus de monde sur le parcours. pensez-vous que le mois de septembre est encore une bonne période pour le faire? si pas, quelle serait le meilleur moment?

Par ailleurs au niveau des étapes, j'imagine faire le parcours sur 8jours. pour des randonneurs disons peu expérimentés (j'ai fait une partie de la partie nord du GR20 mais arrêt après 6jours de marche et mon copain, avec qui je pars est bon marcheur mais n'a jms vrt fait de longues randos), pensez-vous que cela est facilement faisable? est-il également facile de sauter des étapes voire d'abandonner (ce n'est pas du tout ce que je souhaite mais je me dis qu'avec le temps, il ne sera pê pas possible d'arriver à la fin)?

Enfin, est-il facile de se ravitailler en boissons, nourriture etc? D'expérience, je sais à quel point un sac trop lourd peut être désagréable voire dangereux pour avancer et j'imaginais donc que, traversant différents villages, il était facile de trouver des magasins où acheter nourriture etc.

Merci beaucoup pour les précieuses réponses que vous pourrez m'apporter
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #41171 par Kulikool
Kulikool a répondu au sujet : Re:West Highland Way 2010
Salut !

En Écosse, tu peux avoir du sale temps et du frais (si pas froid) même en plein été ! :) Donc en septembre, tu peux très bien avoir un temps assez clément comme un temps pourri. Mais bon de toute façon, en août aussi et en juillet aussi ! :)
Mais pas de panique : c'est tellement beau que ça vaut quand même le coup ! Et suffit juste de prévoir avoir plutôt frais que mourir de chaud (même si j'ai déjà eu chaud en Écosse, si si !) et alors pas de problème :)

Si tu bivouaques, prévoie donc un duvet pas trop léger (plus chaud que +15 ou +10 quoi, je dirai +5 pour être tranquille, voire 0).

Durant l'été, warning : tu dois savoir qu'en Écosse, il y a ces petits insectes (les midges), genre de micro-moustiques, qui peuvent te pourrir la vie le soir au bivouac, si tu bivouaques. Prévoir des lotions anti-midges (tu en trouveras en Écosse), les lotions anti-moustiques étant sans effet.

Régale-toi bien dans les Highland, c'est magnifique !

Nos désirs sont les pressentiments des possibilités qui sont en nous. - Goethe.
Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles, mais uniquement par manque d'émerveillement. - G.K. Chesterton

• valerieb
  • Portrait de valerieb
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 10 mois #41177 par valerieb
valerieb a répondu au sujet : Re:West Highland Way 2010
super, merci beaucoup pour tes conseils!

Temps de génération de la page : 1.107 secondes