L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Randonée au Maroc en hiver

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 semaines #40458 par thamt
thamt a créé le sujet : Randonée au Maroc en hiver
Bonjour,

Je vais passer une semaine au Maroc à Noël, et étant grand fan de la nature, j'aimerais faire de la randonnée dans les Atlas. Cependant, j'y connais rien de ce coin. Je voudrais donc savoir s'il y a des randos sympas et pas trop dures à faire dans les Atlas. C'est facile de trouver les plans à Marakech ou vaut il mieux prendre un guide local?

Merci d'avance,
Terence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 semaines #40536 par guide2002
guide2002 a répondu au sujet : Re:Randonée au Maroc en hiver
Bonsoir Thamt,
Si vous êtes vraiment fan de nature vous trouverai au Maroc ce que vous chercher!!
pas loin de Marrakech l'Atlas est une attraction pour les gens de la région, beaucoup de sentiers de randonnées facile à difficile, vous trouverai à la rue prince (bab agnaou pas loin de Hotel Tazi) beaucoup d'agence qui propose des randonnée vers le toubkal et l'ourika, les prestation sont limites les prix sont intéressant...
Un guide de montagne ou nature vous permettra de localiser votre objectif facilement, je pense que pendant cette période demander de voir la région d'AMIZMIZ le temps de gouter de l'huile d'olive miam et de grimper les petite pentes de la vallée d'Anougal...
la vallée d'Ourika est aussi intéressante mais plus d'altitude il fera trés frai a cause de la neige des sommets Anoughmer et Meltsen...
je ne sais pas combien de jours vous vouliez passez dans l'Atlas?
j'attendrai votre message pour que je puisse vous donner plus de détails
salam
driss

• thamt
  • Portrait de thamt
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 2 semaines #40537 par thamt
thamt a répondu au sujet : Re:Randonée au Maroc en hiver
Merci pour ces infos. On pense faire entre 2 et 4 jours de rando dans les atlas. On a habitude des randos plustôt long, genre entre 6-8h par jour. Cependant, on n'a jamais fait des choses très technique. Quel temps ferait-il dans l'Atlas à Noël? Très froid? Pluie? Neige? Est ce que le Toukbal est faisable pendant cet époque de l'année?

Terence

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #40542 par guide2002
Pour 2 à 4 jours de marche je vous conseil en cette époque de l'année ou il peut pleuvoir et neiger des fois! de faire les vallées d'Amizmiz en 2 ou 4 jours ce n'est pas très froid ni chaud...Départ depuis Marrakech vers Amizmiz 3km jusqu'à Ait Zitoun dans le gîte de Da Brahim, 1er jour: Ait Zitoun vers Ait Hassan dans le gîte, 2ème jour: Ait Hassan vers Imi n'Tala dans un gîte, 3éme jour: Imi n'Tala vers Tizki nuit chez l'habitant, 4éme jour: Tizki vers Wadaker puis retour à Marrakech(longe journée 6h de marche)...
il faut prévoir un muletier pour porter vous bagages et vos vivre, puis si vous voulez un guide local pour mieux comprendre la culture et connaitre le sentier...
les journées sont de 5à 6 heures de marche, préparation de pique nique, diner dans les gîtes...
Le Toubkal sera techniquement dans cette époque de l'année difficile, et très froid, c'est faisable et beaucoup d'agences le programme mais il faut être bien équipé: crampon piolet corde et sangle mousquetons...
cordialement
driss

• thamt
  • Portrait de thamt
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 1 semaine #40559 par thamt
thamt a répondu au sujet : Re:Randonée au Maroc en hiver
Merci pour l'itinéraire. Vous avez des conseils pour 2 jours de rando? Les gites donc vous avez parlé, nécessitent-ils des réservations? Aussi, y a t-il les transports en commun pour se rendre dans ces lieux? Finalement, comme nous y serons pendant Noël, je voudrais savoir si les guides travaillent le 24 et 25 decembre. Merci encore.

Terence

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #40560 par guide2002
Pour une rando de 2jours je vous conseil l'Ourika alors, j'ai un Téléphone d'un gîteur qui pourra vous accompagner en méme temps c'est coin magique vous pouvez le constater sur place Inchalla.
1er jours départ depuis Marrakech vers le sud en bus jusqu'au Km 53 à Tazitount c'est là ou vous allez faire rendez vous avec Rachid votre guide c'est lui qui connais très bien la région et propriétaire d'un beau gîte en plein village de Tizi Oucheg 1650m,
2eme journée retour par un autre chemin pour rejoindre la route et la vous allez monté en bus ou en voiture jusqu'au cascades de Siti Fadma pour les visité et déguster un tagine en plein air puis retour à Marrakech,
biensur si vous voulez depuis le gîte de Rachid faire plusieurs jours de ballade n'hésitez pas de lui demander et surtout précisez les heures de marche avec lui hummm c'est un bon marcheur des fois il perd la notion du temps hihihihihi, demandez lui par téléphone ou par email exactement le lieu de rencontre
téléphone de rachide : 0021267357095 email : mandili.rachid@gmail.com je le contact toujours en téléphone l'email je ne sais pas est ce qu'il redondera très vite ou pas???
gite-tizinoucheg.com/

dans cette période de l'année la plupart des guides programment d'avance leurs treks d, moi j'accueillerai mes clients le 26 décembre si ça vous intéresse je peu vous accompagner pour cette ballade du 24 et 25 mais retour le 25 parce que je doit me préparer pour une randonnée dans l'atlas vers Amizmiz la ou je vous ai indiqué au début, si on se rencontre avant le 24 je peut estimer si vous pouvez faire en deux jours quelques étapes du circuit d'Amizmiz?
cordialement
driss

Temps de génération de la page : 0.214 secondes