L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Infos rando en Autriche pour Août / Sept 2010

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 semaines #40428 par Donnel
Donnel a créé le sujet : Infos rando en Autriche pour Août / Sept 2010
Bonsoir,

Cherchant une idée de Rando en Europe pour 2010, j'ai visité quelque sites web notamment sur l'Autriche. Magnifique pays que je ne connais pas encore mais terres de rando paraît-il... ;)

Qui pourrait m'apporter des infos sur des itinéraires en montagne dans des régions comme le Vorarlberg, Tyrol ou Haute Autriche avec itinéraires, hébergement bon marché. Peut-on faire du bivouac sans difficultés? Si trajet aérien, quel aéroport pour débarquer ?

Merci pour ces infos précieuses :)

Donnel

Donnel

Entre ciel et terre, nuages, villages et sentiers magiques, la randonnée éternelle...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Yannick Laffrat
  • Portrait de Yannick Laffrat
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 3 semaines #40441 par Yannick Laffrat
Yannick Laffrat a répondu au sujet : Re:Infos rando en Autriche pour Août / Sept 2010
Bonjour,

Une des plus belles régions est le Tyrol avec notamment la traversée des Alpes de Lechtal sur 7 ou 10 jours (arrivée en avion à Innsbruck).
Les Lechtalper Alpen font frontière avec l'Italie et il est possible de randonner sur la crete au départ de Sillian dans le Tyrol de l'Est pour rejoindre Villach (arrivée an avion à KLagenfurt ou Lienz).
Sinon je peux recommander les Tote Gebirge en Haute AUtriche en combinaison avec le massif du Dachstein.

J'espère que cela pourra t'aider.

Yannick
www.trekkinbgaustria.com

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #41914 par mimimontagne
mimimontagne a répondu au sujet : Re:Infos rando en Autriche pour Août / Sept 2010
bonsoir,

je vais en Autriche le 4 septembre mais avec l'agence Terres d'aventure donc avec un guide et un groupe.C'est un circuit de 5 jours de marche,niveau moyen marcheur.Si quelqu'un connait ce circuit ou cette agence,merci de me donner votre impression.Et quel est le meilleur moyen de se rendre à Salzbourg,lieu de notre rendez-vous?Merci pour vos réponses

• bodensee200
  • Portrait de bodensee200
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 6 mois #42309 par bodensee200
bodensee200 a répondu au sujet : Re:Infos rando en Autriche pour Août / Sept 2010
Hallo,
De nombreuses randos sont balisées et cela commence par;
Chemin de Saint Jacques en 28 étapes (vienne - Lac de Constance)
MaximilianWeg 22 étapes (Lindau - Berchtesgaden)
Traumpfad Munich - Venise en 28 étappes...assez difficile
Der Goethe-Weg, aussi de Munich à Venise, mais moins difficile aussi en 28 étappes
Il reste naturellement la Via Alpina (4 routes) qui traverse l'autriche, la Suisse
Le E 5 qui traverse les Alpes, du Tirol au Tirol du sud (alto Adige) et qui continue sur le lac de Garde ou Venise!!
Si tu as besoin de quelque chose, je peux te donner les titres des ouvrages avec étappes et hébergements!
Une bonne soirée ainsi qu'une bonne fin de semaine
Gérard

• bodensee200
  • Portrait de bodensee200
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 6 mois #42310 par bodensee200
bodensee200 a répondu au sujet : Re:Infos rando en Autriche pour Août / Sept 2010
Hallo,
De nombreuses randos sont balisées et cela commence par;
Chemin de Saint Jacques en 28 étapes (vienne - Lac de Constance)
MaximilianWeg 22 étapes (Lindau - Berchtesgaden)
Traumpfad Munich - Venise en 28 étappes...assez difficile
Der Goethe-Weg, aussi de Munich à Venise, mais moins difficile aussi en 28 étappes
Il reste naturellement la Via Alpina (4 routes) qui traverse l'autriche, la Suisse
Le E 5 qui traverse les Alpes, du Tirol au Tirol du sud (alto Adige) et qui continue sur le lac de Garde ou Venise!!
Si tu as besoin de quelque chose, je peux te donner les titres des ouvrages avec étappes et hébergements!
Une bonne soirée ainsi qu'une bonne fin de semaine
Gérard

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #42579 par guillaumeb
guillaumeb a répondu au sujet : Re:Infos rando en Autriche pour Août / Sept 2010
je suis en train de chercher les infos pour faire munich-venise en septembre. je te tiens au courant si je trouve quelque chose d'exploitable.
je suis également preneur si vous pouvez me dire comment récupérer les topo guides concernés parce que le net est assez évasif sur le sujet.

• Le topo guide
  • Portrait de Le topo guide
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 5 mois #43022 par Le topo guide
Le topo guide a répondu au sujet : Re:Infos rando en Autriche pour Août / Sept 2010
le topo guide "Traumpfad München - Venedig" en langue Allemande mais carte, profils de dénivelés, découpage des étapes peuvent etre bien interprété tout comme les adresses d'´hébergement!
Alors le topo viens de la maison "Bruckmann" ISBN 3-7654-3994-0 et coute 11,90 € et peux se commander chez www.fernweg.de .
Peux te faire parvenir des extraits du topo... mon adresse bodensee200@hotmail.fr et aussi des renseignements complémentaire bien que n'ayant pas fait ce chemin!
Aussi préférable d'avoir une carte CAF, car beaucoup de monde et cette carte te donne "priorité" dans les refuges ainsi qu'un petit avantage financier!
Donc bonne chance pour la préparation de cette rando.
Gérard

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #43034 par guillaumeb
guillaumeb a répondu au sujet : Re:Infos rando en Autriche pour Août / Sept 2010
merci bien pour toutes ces précieuses infos!!

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #43055 par Alexandre
Alexandre a répondu au sujet : Re:Infos rando en Autriche pour Août / Sept 2010
Salut,

Je souhaite faire Salzburg - Venise en trekking/bivouacs pendant le mois de septembre. Je n'ai aucune experience de trekking sauvage (dormir à la belle étoile) et je voulais savoir comment me préparer et surtout quels materiels utiliser sans me surcharger. Quelles sont les temperatures de nuit en haute montagne à cette époque ? Dois-je m'équiper d'un GPS ? Comment me nourrir ? Quels chaussures acheter ? Combien de boxer dois-je prendre ? Vais-je me faire tracer par un ours ? Quels sont les meilleurs conditions pour planter sa tente ? Comment recharger mon baladeur mp3 et appareil photo ? Quel indice de crème solaire prendre ? Et si je croise un ovni ? :whistle:

Bref, pleins de questions encore sans réponse parce que je suis un neophite en la matiere et parce que je le vaux bien.. :pinch:

:)

430km de bonheur - 15 jours de marche - :woohoo:

J'ai hâte !

Temps de génération de la page : 0.558 secondes