L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Aimé Organisation Randos Chapada Diamantina Bahia Brési

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #40306 par TerraSonhos
TerraSonhos a créé le sujet : Organisation Randos Chapada Diamantina Bahia Brési
Organisation Randos Chapada Diamantina Bahia Brésil

Salut!
je viens de passer plusieurs mois au Vale do Capao, un village au centre du Parc National de Chapada Diamantina, plusieurs chemins sont à prendre pour découvrir les merveilles de cet endroit figé dans le temps, avec l'aide des natifs j'ai parcouru les différents sentiers qui mènent à des merveilles naturelles (chutes d'eau, lagons, rivières, massifs rocheux, etc..)
Pour l'année 2010 je compte organiser des sorties journée et de plusieurs jours, je parle le portuguais, l'espagnol, le français et l'anglais, je peux aussi servir d'interprète et être disponible pour un acceuil à Salvador de Bahia.
Pour plus d'informations laisse moi un message
:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #40308 par TerraSonhos
TerraSonhos a répondu au sujet : Re:Organisation Randos Chapada Diamantina Bahia Brési
Située dans le cœur de l’Etat de Bahia, la Chapada Diamantina est traversée par des montagnes, de grands plateaux, des rivières, des cours d’eau rapides, des chutes d’eau, des cavernes et des puits d’eau transparente. Elle possède de nombreuses sources qui naissent entre les parois rocheuses et plus de 35 rivières - les plus grandes étant le Paraguaçu et le Rio Preto. En fonction des changements de reliefs et des diverses formes de végétation, la faune est très riche et certaines espèces peuvent être vues relativement facilement, telles que les colibris, les perruches, les perroquets, les capivaras et les petits lézards. Elle abrite aussi de petits rongeurs, connus sous le nom de mocós - qui s’adaptent du pied des collines de calcaire jusqu’aux plateaux, et dans la montagne – et même certains exemplaires de grands mammifères menacés d’extinction, tels que le jaguar et le couguar.

Il y a tellement d’attractions dans la Chapada Diamantina qu’il est difficile de savoir par où commencer. L’une d’entre elles est le Poço Encantado (Puits Enchanté), qui reçoit la visite des rayons solaires de 10h30 à 12h30, permettant de voir – au travers d’une eau bleue turquoise -, jusqu’aux plus petites pierres déposées à 61 m de profondeur. Il se trouve dans l’une des nombreuses grottes de la région et il est la plus fameuse carte postale de la Chapada, mais il est interdit de s’y baigner.

Un autre accident géographique très fameux de la Chapada est la Colline du Pai Inácio, un belvédère naturel d’où il est possible de voir et d’admirer l’immensité de la Chapada Diamantina, après 20 minutes de montée. Il se trouve à 30 km du centre de Lençóis, totalisant 5h de randonnée.

La Chapada compte, de plus, sur le Parc National de la Chapada Diamantina, qui occupe une superficie de 152 mil ha. La beauté rencontrée dans la région n’a pas d’égal. Il y a des sentiers avec divers degrés de difficulté – plusieurs d’entre eux ouverts par les esclaves, les marchands de bétail et les chercheurs de diamants -,mais comme il n’existe aucune signalisation, la présence d’un guide est fondamentale, principalement pour les sentiers les plus longs.

Au cours de toutes les randonnées il est possible d’admirer de magnifiques orchidées, des broméliacées, des sempre-vivas et des cactus – une végétation abondante en ce local. Mais il est bon de rappeler que dans le Parc il n’y a pas encore de structure d’assistance au visiteur. C’est pourquoi vous devez toujours prendre avec vous de l’eau et des sandwichs et ne jamais dispenser l’aide des guides locaux. Et pour qui veut profiter au maximum de chaque sortie, n’oubliez pas votre maillot de bain, votre bonnet ou chapeau, un protecteur solaire, des tennis et une lanterne avec des piles de rechange - dans le cas de visite de grotte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.213 secondes