L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question NIMEGUE

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #40157 par PRYMUS
PRYMUS a créé le sujet : NIMEGUE
Certains d'entre vous ont ils déja participé aux 4 jours de Nimègue au Pays Bas, en groupe, en individuel, à titre civil ou militaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #40158 par Edelweiss
Edelweiss a répondu au sujet : Re:NIMEGUE
Oyé Pr,
en deux mots c'est quoi? :)

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #40161 par PRYMUS
PRYMUS a répondu au sujet : Re:NIMEGUE
En deux mots, cela dure 4 jours, pour les civils, 4 parcours de 50 kms chacun dans la campagne Hollandaise.
Pour les militaires, 4 fois 40 qui en fait se transforment en 45kms avec sac à 10kgs minimum obligatoire. L'eau et autres impédimentas sont en sus.

En gros, les parcours forment un trèfle à 4 feuilles, avec départs et arrivées chaque jour à Nimègue.

En juillet dernier, pour la centième édition, 50000 participants dont 5000 militaires.
A l'arrivée un peut plus de 30000.

Sur le bords des routes et chemins, environ 2000000 de personnes à vous soutenir et applaudir.

L'apothéose, le dernier jour, pendant la traversée de la ville, l'artère principale est rebaptisée "VIA GLADOLIA" pour l'occasion, tout le monde croule sous les fleurs.

La bas, c'est un monument national cette marche, des membres du gourvernement, ainsi que le maire de Nimègue et son conseil ont été obligé de démissionner voici quelques années suite à quelques ratés.

En vérité, il est très difficile d'en parler, il faut le vivre.

Tape 4 jours de nimègue dans la barre de recherche et......

J'ai pris beaucoup de plaisir à faire cette grande rando cette année, je suis d'ores et déja incrit pour l'édition 2010, à titre militaire et cette fois en équipe constituée.

• Hervé
  • Portrait de Hervé
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #41440 par Hervé
Hervé a répondu au sujet : Re:NIMEGUE
Je m'étais inscrit au titre de la réserve pour 2010 mais en raison d'un soucis durant ce 1er bimestre 2010 je me suis désisté. Les choses s'améliorant j'aurai peut être le temps tout compte fait de l'entreprendre... mais à titre civil. Comment vous êtes vous organisé l'an dernier pour l'hébergement, l'alimentation notamment...

• PRYMUS
  • Portrait de PRYMUS
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 6 mois #42726 par PRYMUS
PRYMUS a répondu au sujet : Re:NIMEGUE
Désolé de te répondre si tard mais j'ai été absent tout ce temps.

Inscrit à titre mili, tout est pris en charge, logement, nourriture au camp de base, appro sur le long de la route, soins si besoin.

A titre civil, je ne sais pas.

J'espère que tu pourras y participer, c'est une expérience à vivre, quelque chose de hors du commun.

Temps de génération de la page : 0.168 secondes