L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question trek au népal cherche coéquipier(s)

Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #39800 par ironmat
ironmat a créé le sujet : trek au népal cherche coéquipier(s)
Agé de bientot 26ans, jé désire éffectuer un trek au nepal pour novembre(mois de mon birthday!!!). D'une bonne condition physique, le probléme est que je suis seul pour m'inscrire et me demande donc si cela n'est donc pas un probléme pour une inscription...
J'attend aussi la réponse de mes mails de la part des sites "Nepalecologytrek" et "parfums d'aventure" qui m'ont l'air les plus attrayants...
Aimerai donc trek d'une durée d'environ 15jr ou plus,
en attente de conseils et pourquoi pas de volontaire(s)....
sportivement, Mat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Népal
  • Portrait de Népal
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 2 mois #39878 par Népal
Népal a répondu au sujet : Re:trek au népal cherche coéquipier(s)
Le Népal magnifique pays à découvrir.Népal Ecology TREK, agence génial.. Je suis partie avec eux en 2003 et ai accueilli ici en FRance des népalais qui travaillent dans cette agence (Puspa, Kumar, Jayram...)
j'y suis retournée l'année suivante seule.. enfin là bas j'ai des connaissances donc ils m'ont guidé dans mon trek (tour des annapurnas)
Tres envie d'y retourner mais pas possible cette année....
Si tu veux des tuyaux, des contacts là bas , je veux bien t'en donner
Bonne continuation
Régine
J'habite dans les hautes alpes, j'ai 47 ans et marche le plus souvent possible.. Ici je suis gatée

Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #39933 par ironmat
ironmat a répondu au sujet : Re:trek au népal cherche coéquipier(s)
Gatée c'est le mot, c'est sûr que d'habiter dans les Hautes-Alpes, quel "pied"!!! Moi suis du Pas-de-Calais mais grace à mon boulot j'ai l'occasion de bouger pas mal. J'ai donc pour l'instant recu une réponse de "parfums d'aventures", et attend maintenant de leur part des propositions de circuit pour environ 2semaines. Novembre serait la période la plus approprié pour moi... quel temps fait-il a à cette période?
Y a t-il du matériel spécifique à emmener? J'ai hate de découvrir ce pays, ses habitants et leurs mode de vie! Quels papiers spécifiques sont à emmener et le mode de paiement le plus approprié une fois sur place?
Merci Mat.

• népal
  • Portrait de népal
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 2 mois #39949 par népal
népal a répondu au sujet : Re:trek au népal cherche coéquipier(s)
Bonsoir, Perso les 2 années je suis partie vers le 10/14 octobre, pour 3 semaines la première année et 4 la 2ème... eu du beau temps... En novembre il commence à faire plus frais.. on rentre un peu plus tot..Le soleil et se couche tjs à la meme heure pas comme chez nous en été à 22H.. et en hiver à 17H. Les népalais que j'ai accuilli chez étaient surpris de cela..
Matériel spécifique : non, sauf si tu fais de l'alpinisme.. Papiers ?? la première année on avait prit le visa avant de partir.. (tu envoies ton passeport à toulouse) la 2ème année, je l'ai prit directement à ma descente d'avion à KTM ... regard sur internet je pense que tu trouves l'info.. sinon tu peux téléphoner à la Maison du Népal qui se trouve à Gap (05) jacques Beaume..
J'ai tjs payé en Euros, mais à voir si tu n'es pas gagnant en dollards...
Tu peux changer là bas sans soucis, dans les rues il y a des changes, ils affichent leurs taux.. des fois il y un peu de différence entre deux.. mais peu..
J'spère que tu te régaleras et en prendras plein les yeux... et les narines ! ! ! surperbes odeurs...
Nostalgie
Bye
rgn05@hotmail.fr si tu veux d'autres infos

Temps de génération de la page : 0.162 secondes