L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Egypt fin juillet début Aout

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #37958 par Yakuza
Yakuza a créé le sujet : Egypt fin juillet début Aout
je prépare un voyage en egypt à la dernierre semaine de juillet et qui vas demander une disponibilté de 2 semaines...
s'il y a quelque pour m'aider à monter ce projet...
pas de problème pour la langue dialèctale en egypt...préférence d'exploiter la ligne ferrovière egyptienne et faire le relais entre plusieures villes...
à vous
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par Yakuza.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #37978 par nanou2169
nanou2169 a répondu au sujet : Re:Egypt fin juillet début Aout
Salut
l'Égypte est justement le prochain pays que je veux visiter et je suis dispo de fin juillet à mi août, donc ton projet m'intéresse vraiment
peut tu me donner plus de renseignements: itinéraire, formule?? merci

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #37981 par Yakuza
Yakuza a répondu au sujet : Re:Egypt fin juillet début Aout
je suis toujours entrain de préparer la proposition d'intinéraire mais grossomodo ça sera:
3 jours au Caire, le voyage de 12h pour arriver à Assouan, 3 jours de felouque jusqu'à Edfou, 2 jours à Louxor, quelques jours à Hurghada pour baignade, 2 jours à Alexandrie, et terminer au Caire faire quelques achats.
plus de détails prochainement.
tu peux me contacter direct sur mon adresse mail: mohamedyassir@gmail.com

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #37982 par Yakuza
Yakuza a répondu au sujet : Re:Egypt fin juillet début Aout
j ai trouvé ce récit:
A voir :

- Le quartier des pyramides : sites de Saqqarah et Memphis ( La pyramide de Kheops, de Khephren, de Mykérinos et le Sphinx ). Incontournable !
- Les quartiers Héliopolis, Mohandessin, Zamalek...
- Le vieux Caire s'y promener (éviter le visite du " Village Pharaonique, cher et pas terrible : 100 % attrape gogo).
- Le quartier de la Citadelle : Tôt le matin ou au coucher du soleil, la vue sur la ville du Caire vaut le détour. Incontournable aussi : La très belle mosquée Mohammed-Ali.
- Le quartier Sayyeda Zeinab : Le vrai Caire, les vrais Cairotes acceuillants... Beaucoup de petites mosquées de mausolées situés dans la " Cité des morts "...
- La mosquée El-Azhar : centre spirituel du monde Musulman. Un joyau architectural ! Visite indispensable.
- Le souk " Khan el Khallili ", si cher à Naguib Mahfouz : Le souk par excellence, un des plus beaux souvenirs, s'enfoncer dans les profondeurs de ce quartiers à la découverte d'échoppes et d'artisans fantastiques. Un grand moment.
- L’incontournable " Kahwat el Fichaoui " : Thé et Narguilé, venir tôt dans la matinée ou tard après 20 heures pour se mêler à la vie trépidante de ce lieu hélas devenu presque trop connu.
- Le Cairo Muséum en plein centre ville, qui mérite une "exploration" poussée, à mon avis plus d'une seule visite est nécessaire... Le trésor de Toutankhamon bien sûr, la salle dédiée à Akhenaton..........
- Le Nil...de jour de nuit, tout le temps...

Enfin ce qui impressionne, c'est cette foule grouillante de jour comme de nuit, impressionnant et qui donne à cette ville ce cachet si particulier... On ne peut rester insensible aux multiples charmes du Caire !!!
Bon voyage et faite la part belle à cette ville Pharaonique.

Temps de génération de la page : 0.592 secondes