L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Conseils et bivouac en Croatie?

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #37691 par Neron22
Neron22 a créé le sujet : Conseils et bivouac en Croatie?
Bonjour tout le monde,

Voila sur un autre post je racontais mon projet qui etait partir 3 semaines un mois cet ete en autonomie. Pour ma première rando.

Mon choix de destination est beaucoup tourné vers la Croatie à présent mais j'aurais aimé savoir si quelqu'un connait la législation au niveau des bivouacs dans ce pays?

Car j'ai trouvé sur le net des forums qui disait que le "camping sauvage y été totalement interdit sous peine d'amende (plutot chéros d'ailleurs :p) mais en parlant des camping cars ...

Donc si quelqu'un en connait un peu plus ou y ai déjà allé pour n'importe quels conseils ;)
Ou savoir si ces lois sont facilement contournable si on reste discret ...

Merci d'avance.
Cordialement Neron.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Fabien barret
  • Portrait de Fabien barret
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 7 mois #37824 par Fabien barret
Fabien barret a répondu au sujet : Re:Conseils et bivouac en Croatie?
Bonjour,

j'encadre des sejours en Croatie depuis 8 ans et lors de mes reperages j'ai fait pas mal de Bivouac, si tu applique la definition du bivouac en france cad tu monte ta tante au couché du soleil et tu la demonte au levé tu ne va pas dormir beaucoup la-bas ...tout dépend également ou tu va bivouaquer, sur les iles ou plus à l'intérieur des terres ?
Une chose est sur si tu te fait prendre en train de faire du feu, rechaud au autre ... cela peu faire mal ..
au porte feuille.
Dormir dans ta voiture dans des coins isolé pas de soucis, rencontrer des gens et leur demander si tu peu dormir sur leur terrains pas de souci non plus ...
voili voila

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #37827 par Neron22
Neron22 a répondu au sujet : Re:Conseils et bivouac en Croatie?
Salut et merci Fabien,
Juste pour ta question, je serais en rando en autonomie donc je pense plutot dormir sur les terres.
Mais déjà ça me rassure pas mal que ce soit légèrement toléré pour le bivouac :p pour le réchaud... ^^ pas vu pas pris ... pris ... pendu^^ donc je ferais le plus discret possible tout en prenant le plus de précaution possible :) (comme pour les mines ^^).
Mais je suis déjà bien content de savoir que le bivouac est toléré c'est ce qui m'ennuyait le plus.
Merci pour ta réponse.
Cordialement Neron.

Temps de génération de la page : 0.163 secondes