L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question trekking juin 2009 en Inde ou au Népal

• delu
  • Portrait de delu Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 9 mois #37081 par delu
delu a créé le sujet : trekking juin 2009 en Inde ou au Népal
Bonjour,

Je suis actuellement en Inde du Sud pour mon boulot jusqu'en juin normalement (si on prend pas de retard...) et je voudrais en profiter pour faire des randonnées dans le Nord de l'Inde ou au Népal à partir de la fin de ma mission.

Seulement voilà, je cherche des infos sur Internet pour savoir si c'est jouable à ce moment-là(avec la mousson qui commence)et où. Et soit je ne trouve pas la bonne info, soit je tombe sur des infos contradictoires.

Donc je m'adresse à toi qui connait la région : y'a-t-il un endroit en Inde du Nord ou au Népal qui soit intéressant pour faire du trekking à cette période ? ou alors cela dépend-il de la saison et faudra donc improviser ?

Merci pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• wam
  • Portrait de wam Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 7 mois #37676 par wam
wam a répondu au sujet : Re:trekking juin 2009 en Inde ou au Népal
La mousson ne traversant pas (en général) le Grand Himalaya, une randonnée dans le Ladakh, le Spiti ou le Zanskar est tout à fait possible l'été.

Pour connaître les relevés quotidiennes ou mensuelles, ville par ville, concernant la pluie :
www.tutiempo.net/en/Climate/India/IN.html
Dommage pour le Ladakh, Leh ne se trouve pas dans la liste, mais en juin/juillet il n'y pleut pas.

Il y a des vols quotidiens Delhi-Leh ou encore des bus, et en juin, il n'y a pas encore trop de monde

Voilà!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.197 secondes