L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Tour du parc de Masoala nord-est malgache 10-2009

Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #36693 par eva
eva a créé le sujet : Tour du parc de Masoala nord-est malgache 10-2009
Recherche coéquipières-iers pour trek à Madagascar, tour complet du parc national de Masoala au dessus de la baie d'Antongil au départ de Maroantsetra (réserve naturelle très intéressante). J'ai fait une reconnaissance en octobre 2008 (meilleur mois)sur une partie (Maroantsetra/Cap Est par l'intérieur) avec un guide local sérieux et compétent en flore/faune et son équipe de porteurs occasionnels très sympas.Sinon j'habite à l'ile de la Réunion, j'ai 51 ans, un mari, 5 enfants et un petit fils adorable.
Principe du trek:
- 13 à 16 jours de marche en fonction du niveau des participants, partie rurale (villages, plantations) partie sauvage, villages de pêcheurs
- jour de repos ou non, 1 journée à prévoir sur réserve marine
- prévoir 22j au total sur la zone pour palier aux aléas fréquents à Mada et à la fréquence bi-hebdomadaire des vols.
- RDV la veille du trek à Maroantsetra (le 28/09/09)
vol à l'arrivée ce jour là; vol départ le 19 octobre.
- guide et porteurs obligatoire; mais les porteurs pour moi ne sont pas des mules, délestage de 7 kg maxi par personne et 1 porteur pour 2 + cuisinier.
-avoir sa tente et son couchage, sa pharmacie perso, peu de vêtements (il fait chaud; possibilité de laisser des affaires à Maroansetra), des chaussures de rando sportive qui passent dans l'eau (traversées nombreuses de rivières, fonds sableux, quartz...eau douce limpide ou eau de mer, baignade quasi-quotidienne)et de quelques rizières
-accepter de manger du riz et des pâtes 3 fois par jour avec fruits, volaille, écrevisses, poissons en fonction de nos pêches et de nos rencontres...parfois simplement du concentré de tomate. Etre capable de gérer son eau de consommation avec du micropure.
-compter 40€/j/pers pour Jimmy et son équipe avec les nuits en gites départ/arrivée, le trek, les transports (taxi brousse, pirogue, bateau brousse sur certaines parties mais rares, l'entrée dans le parc...)
-trek pour bon marcheur (très peu de transport), terrain parfois difficile pour métropolitains non habitués aux tropiques(chaleur, boue, pluie, racines, serpents nombreux mais inoffensifs...), dénivelée peu importante.
Avis aux amateurs!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Wilfer
  • Portrait de Wilfer
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 8 mois #37124 par Wilfer
Wilfer a répondu au sujet : Re:Tour du parc de Masoala nord-est malgache 10-20
Bonjour,
La partie Est de la Péninsule est trés jolie mais vraiment répétitive et un peu pénible à pied. On peut la remplacer par 2/3jours de VTT
Vivant à Maroantsetra, je peux vous aider à tout organiser.
Jimmy habite à Antalaha et ne recueille pas 100% d'avis favorable de la part des randonneurs...
Certains de ses collègues sont plus expériemntés et plus professionnels.
On peut aussi vous trouver un cuisinier de l'extrême capable de prouesses.
Joe

• Eva
  • Portrait de Eva
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 8 mois #37147 par Eva
Eva a répondu au sujet : Re:Tour du parc de Masoala nord-est malgache 10-20
Bonjour,

Merci pour ces précisions. Je suis preneuse d'une proposition ou de mises en relation. La situation politique actuelle de la Grande Ile n'est pas très favorable mais d'ici fin septembre, espérons que la stabilité soit revenue.Je connais différentes régions à Mada mais je n'étais jamais allée dans cette presqu'ile. Presque une enclave, et j'ai apprécié paysages, villageois, notre équipe technique même si d'autres sont plus professionnelles, l'absence de pression, la propreté des villages.De quoi emmener des marcheurs que la réalité malgache parfois inquiète.Le VTT sur la partie nord/est, pourquoi pas si les participants sont intéressées. D'autre part en fonction des coéquipiers trouvés, le trek peut évoluer de la rando bon marcheur au raid sportif.
Monique

• Joe
  • Portrait de Joe
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 8 mois #37281 par Joe
Joe a répondu au sujet : Re:Tour du parc de Masoala nord-est malgache 10-20
Bonjour,
Ici à Maroantsetra,tout est calme.
Les quelques visiteurs du PN Masoala sont reçus sans encombre. Les approvisionnements en denrées diverses continuent.
Chez Arol Lodge ont peut être des demandes de même type de programme.
Joe

• sylvy
  • Portrait de sylvy
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 6 mois #38356 par sylvy
sylvy a répondu au sujet : Re:Tour du parc de Masoala nord-est malgache 10-20
bonjour,
je cherche un trek sur Mada et ta proposition est trés interessante
j'ai a peu pres ton age et j'habite à Mayotte ,
je voudrais savoir si tu es sure de faire ce voyage malgré l'instabilité du pays, parceque je dois poser des congés et le savoir rapidement
a mon avis il n'y a pas de probleme
merci de ta reponse

Temps de génération de la page : 0.306 secondes