L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Alaska-Colombie britannique-Canada

Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #36135 par Romain65
Romain65 a créé le sujet : Alaska-Colombie britannique-Canada
Bonjour, j'ai 19 ans, je viens de réaliser ma première expédition en août-septembre 2008. J'ai traversé les Pyrénées de l'Atlantique à la Méditerranée en 35 jours et en prenant un itinéraire de haute-montagne. Déjà de retour, je souhaite repartir, mais cette fois en prenant mon temps !
Je suis accompagnateur en montagne, je travail donc en montagne toute l'année et surtout été et hiver. C'est pour cela que je programme mon départ pour l'automne, en 2010 !
Malgré le fait que je n'y ai jamais mis les pieds, je suis un grand amoureux du grand nord, côté amérique du nord.
Le projet serait de réaliser une traversée, en utilisant un ou plusieurs moyens de locomotion, tel que les pieds (!), le canoë, le cheval etc., et si possible utiliser un moyen de portage (un peu une overdose des sacs toute l'année et de 20kg pendant la traversée des Pyrénées !). Je compte partir entre 1 mois et 3 mois.
Outre l'idée de projet que je viens de vous décrire, rien n'est fixé et je suis ouvert à toutes propositions. Aussi, j'aimerai que la préparation se fasse ensemble, et non pas tout seul comme je l'avais fait durand ma traversée. C'est pourquoi je poste cette annonce bien en avance, en espérant trouver une ou plusieurs personnes (si l'on pouvait être entre 3 et 5 ce serait pas mal, mais c'est également à voir).
Je vous remerci d'avance. Cordialement

mes coordonnées :
romain@horizons-pyrenees.com - 06 79 49 41 23 - 65400 Bun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Paul
  • Portrait de Paul
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 8 ans 8 mois - il y a 8 ans 1 mois #37137 par Paul
Paul a répondu au sujet : Re:Alaska-Colombie britannique-Canada
Bonjour Romain,
Je suis en train d'étudier le projet de traverser du Sud au Nord la Colombie Britannique, à pied, à cheval ou à vélo sur plusieurs mois aux alentours de Mai 2010 jusqu'à Octobre 2010.
Je serai dèjà au Canada (Vancouver) à partir de Décembre 2009 et j'espère trouver des compagnons (anglophone de préférence) sur place ...
Là je suis au taff, mais je vais t'appeler ce soir ...

a+

Paul

0607712794
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par le gardien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.160 secondes