L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Italie Cartes au 25eme et Refuges italiens: faut il réserver?

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #34488 par mimi6
mimi6 a créé le sujet : Italie Cartes au 25eme et Refuges italiens: faut il réserver?
Je dois passer en rando itinérante de 4 jours par l'Italie
1) refuges et refuge Migoglioro, faut il réserver, où trouve t on les N° de tel, quelles sont les prestations (dortoir chambre , repas compris , ravitaillement possible?)
Peut on bivouaquer à proximité?
2) j'ai la carte au 50eme italienne n7, peux t on trouver des cartes au 25eme pour l'Italie?
Les info sont elles fiables: sentiers en pointillés, qu'on ne retrouve pas forcemment sur les cartes Top 25 couvrant certaines zones.
Merci par avance
Michèle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #34521 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re : Italie Cartes au 25eme et Refuges italiens: faut il réserver?
Hello,
Tu ne m'avais pas parlé de ce refuge sur ton MP ? ::)
ce n'est pas Migoglioro, mais Migliorero ... tu risquais pas de le trouver!!
tel : 00.39.0171.95.802 ou 00.39.0171.95.834 (appel de France, et d'Italie sans 0039)
Les cartes au 1/25000e existent mais pas pour tous les massifs. :(
Attention : Les cartes italiennes ne sont pas précises du tout ; l'équidistance des courbes de niveaux est de 50m (c'est large et on peut se laisser surprendre si on ne fait pas attention).
Sur les cartes IGN c'est en général 20m. Les notres sont mieux!... :D
Mais bon, je veux pas me facher avec mes amis transalpins, alors je dirai que c'est une question d'habitude de visionner ces cartes, voila!.... ;)

Sur ta carte n°7 Valli Maira Grana Stura, tout est indiqué dans les signes conventionnels, mais c'est vrai qu'il faut s'y habituer.

Voili, voilou...
Jean-Claude

PS : je n'aurai pas pu répondre aussi à ton MP plus tôt, j'étais parti 3 semaines et suis rentré hier.

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #34567 par mimi6
mimi6 a répondu au sujet : Re : Italie Cartes au 25eme et Refuges italiens: faut il réserver?
Merci pour ta réponse Jean Claude,
J'ai finalisé le parcours en essayant de partir le plus haut et en refuge, la première étape est TALLARICO avec une incertitude+++ pour le refuge car celui du CAI est fermé à cause de Frenchies raleurs qui auraient fait des histoires en raison de douches absentes et de toiles d'araignées...
La 2eme MIGLIORERO PUIS rabuons ou le gardien est très très très sympa au téléphone. Voila
A bientot Chemin faisant
Michèle

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #34573 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re : Italie Cartes au 25eme et Refuges italiens: faut il réserver?
Ah la la.... ce francese !!! :D
le rif Talarico fermé.? Il y a parait il une auberge gîte GTA très sympa das ce hameau ???
je ne connais pas personnellement... mais çà existe!
A voir.

Rabuons est dans un super environnement, mais attention au passage de crêtes frontalières raides dans les éboulis. 8)

Aux dernières nouvelles, Talarico serait fermé non pas à cause de "Francese", mais parcequ'il est pourri!!! plein d'humidité et limite insalubre... :o

@+
Jean-Claude

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #34582 par mimi6
mimi6 a répondu au sujet : Re : Italie Cartes au 25eme et Refuges italiens: faut il réserver?
Attentio au pasage raide ds les crêtes, ça veut dire difficile ou dangereux? Et dangereux comment? A bientot et merci pour tes réponses.
Michèle

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #34586 par jean claude
Le danger peut être partout, à plus forte raison en montagne. Il faut être très vigilant.

Le passage raide dans les crêtes?
Il faut grimper au Pas du Corborant dans les éboulis, et pierriers : les 100 derniers mètres avant la crête sont un peu plus raide que le reste, mais çà passe très bien. La difficulté est que çà grimpe tout le temps, mais le sentier est bien tracé et visible. La descente côté français est un peu raide au départ.
Les bâtons de rando chacun peuvent vous aider, ou mieux encore un piolet...

D'ailleurs, si vous avez la forme, vous pouvez grimper sur la cime 100 m juste au dessus...
Quoi qu'il en soit, vous ne serez surement pas les seuls à passer par là : c'est l'un des 2 ou 3 cols principaux avec l'Argentera et l'Italie.
Attention au chutes de pierres provoquées et/ou provocantes.... ;)

Jean-Claude

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #34602 par mimi6
Jean Claude,
Ce n'est pas le pas du Corborant mais le Pas de l'Ischiator, tu connais?
Bravo pour ton site et pour tes randos....
Michèle

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #34603 par JFD
JFD a répondu au sujet : Re : Italie Cartes au 25eme et Refuges italiens: faut il réserver?
attention, le secteur est encore fort enneigé, j'y étais la semaine dernière, et les vallons "mal" exposés sont encore bien enneigés (surtout côté italien, mais pas seulement...), ce qui change la donne au niveau des passages de certains cols!
je ne sais pas quand tu prévois de passer dans le coin, mais renseigne-toi auprès des gardiens de refuges pour voir comment ça passe...
bonne rando!

JF

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #34616 par mimi6
Merci de cette info, la rando est prévue le WE du 14 juillet.
As tu pu passer le pas de l'Ischiator? avec quel équipement?
J'ai eu le gardien de RABUONS il y a moins d'une semaine, il savait que nous devions arriver de Migliorero, il ne m'a pas fait de remarque particulière, mais je vais suivre ton conseil et le rappeler.
D'autant qu'il est fort aimable
Bonne journée
Michèle

Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #34619 par jean claude
Je ne connais pas le Pas d'Ischiator, assez proche et un peu moins haut que le Corborant que j'ai passé en venant de San Bernolfo un été normalement sec!...
Mais comme dit JF, s'il y a de la neige en quantité, méfiance... mais d'ici 3 semaines les conditions peuvent s'être améliorées!
J'étais dans le Queyras au début du mois, et il y a bien au moins 20ans que je n'ai pas vu autant de neige en juin au delà de 2500m.

@+
Jean-Claude

Temps de génération de la page : 0.196 secondes