L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question cherche compagnons pour randos - à pieds - en roumanie, été 2008

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #33536 par Jean-Michel
Jean-Michel a créé le sujet : cherche compagnons pour randos - à pieds - en roumanie, été 2008
cherche compagnons pour randos - à pieds - en roumanie, été 2008 à 50 Lei = env 16 euros / jour selon le change (hébergement et pension complète comprise - transports non compris)

Circuits préparés par mes soins, hébergements chez des amis roumains. Marche facile, à la portée de n'importe quelle personne en bonne santé... Le meilleur moyen de rencontrer des Roumains pas habitués au tourisme, donc authentiques. Je parle roumain quasi couramment.
VOICI DES PHOTOS des lieux de randos et alentours par différents participants 2007:
www.grande-randonnee.fr/Randonnee-Photo-Album-12,28.html
www.grande-randonnee.fr/Randonnee-Photo-Album-12,37.html
www.grande-randonnee.fr/Randonnee-Photo-Album-12,34.html
photos randos 2006 :
pieds.rouges.free.fr/albumjeanmi/

DEPARTS:
Du 25 au 30 juillet 2008
Du 2 au 7 août
Du 11 au 16 août
Les dates ne sont pas encore fixées à 100%.

Les circuits font de 10 à 20 km par jour (13 à 24 km pour le circuit Du 11 août), sans portage des bagages.
pour + de renseignements, me contacter:
moi52@wanadoo.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #33583 par itinérances
itinérances a répondu au sujet : Re : cherche compagnons pour randos - à pieds - en roumanie, été 2008
:) Bonjour

je ne réponds pas directement à votre offre, mais je formule une demande de conseil.

je prépare la traversée de la ROUMANIE, dans un projet allant de Constanta sur la mer noire à ... chez moi, en passant par Brasov, Sibiu... vers Budapest , Bratislava, Vienne, Munich... Je cherche des cartes topographiques sur la Roumanie dans un premier temps.

Les russes ont couvert le pays de cartes topographiques au 200 000, 100 000 et 50 000. Elles sont là : www.cartographic.com/
Elles sont disponibles imprimées ou numérisées en bitmap (raster format Tiff) pour utilisation dans un SIG, ou impression chez soi. Mais le prix est très élevé; est ce le moment de profiter de la chute du dollar?

Un autre catalogue de cartes russes, apparemment moins chères, mais je n'ai pas compris s'il y a des collections entières... : www.omnimap.com/catalog/int/romania/rom-topo.htm#p2

Enfin il y a une mine de cartes aux formats image , en ligne (pour impression, assemblages etc.) : mapy.mk.cvut.cz/list/data/Rumunsko-Romania
Je compte utiliser ses dernières cartes pour renseigner des cartes "papier" obtenues ailleurs, autrement que par impression par morceau ou en petit format. En effet pour une traversée de 4 semaines de Constanta à Budapest, je ne peux pas porter des cartes trop détaillées (en effet il y a des cartes DIMAP, que l'on peut obtenir à Paris notamment, mais au 60000, 30000ème, il me faudrait un double Carrix pour les emporter... >:( ). De plus je n'arrive pas à situer les lieux mentionnés sur ces cartes en les visualisant simplement à l'écran. Et les allers et retour sur Google me prendraient des jours et des jours...

Connaissez vous de meilleurs sources pour les cartes, à des prix abordables ?

Bien cordialement

Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #34456 par marmotte2
marmotte2 a répondu au sujet : Re : cherche compagnons pour randos - à pieds - en roumanie, été 2008
Bonjour,
Randonner en Roumanie pourquoi pas! je suis plus favorable aux 25 kms qu'aux 15 mais je m'adapte. Marcher et découvrir un pays au rythme de la marche c'est e que j'aime. Je suis disponible du 3 au 22 août. Lorsque je clique sur les liens du message je me retrouve sur un site de ranconnée ! comment avoir le programme de cette marche en Roumanie. Je préfère nettement un peit groupe maximum 6 personnes
Merci

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 5 mois #34515 par invité
invité a répondu au sujet : Re : cherche compagnons pour randos - à pieds - en roumanie, été 2008
bonjour Marmotte,

il faut lire mon message jusqu'au bout! Je donne mon mail à la fin. Les sites de randos contiennent mes photos, c'est tout...

JM
moi52@wanadoo.fr

• invité
  • Portrait de invité
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 5 mois #34516 par invité
invité a répondu au sujet : Re : cherche compagnons pour randos - à pieds - en roumanie, été 2008
Les dates sont fixées et il ne reste plus beaucoup de place. Ne tardez pas à me rejoindre.
JM
moi52@wanadoo.fr

Temps de génération de la page : 0.186 secondes