L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Itinéraire rando raquettes-pulkas dans les Alpes

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #44819 par lilouu66
lilouu66 a créé le sujet : Itinéraire rando raquettes-pulkas dans les Alpes
Bonjour à tous,

J'ai une rando° en raquette programmée du 16 au 19 février. Nous serons deux, équipés en conséquence (vêtements hiver bien chaud,
réchaud essence, tente, sac couchage alpinisme, crampons etc...) avec des pulkas pour le transport. Nous devions aller dans le Jura ou les Vosges mais voilà...
le redoux est là! J'ai bien peur qu'il n'y ait plus assez de neige sur les hauteurs du Jura ou des Vosges pour faire glisser nos pulkas.
D'ou le plan C: les alpes.
4 jours/3 nuits avec pulkas et nuitées non loin de refuges ou cabanes (au cas où il face vraiment trop froid dans la tente!)
Quelqu'un connait-il une itinéraire sympa à nous conseiller? Vous le devinez sûrement, mais les ALpes nous sont très méconnues malheureusement.
Nous avons l'habitude des Pyrénées, avec des sorties hivernales et soirées en cabanes non gardées aux alentours de 2000 mètres. Par prudence je préfère demander conseil
sur ce forum avant de tracer un parcours. On recherche surtout: être seuls (loin des pistes de ski), un tracé un peu sportif mais pas trop non plus pour pouvoir passer avec nos pulkas
(même si ça va valdinguer pas mal sur certains passages, c'est le prix à payer!!!).
Merci d'avance pour toutes vos suggestions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.257 secondes