L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Conseils randonnée Auvergne, Centre, Limousin en Mars

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #44780 par Interrail
Interrail a créé le sujet : Conseils randonnée Auvergne, Centre, Limousin en Mars
Bonjour à tous,

J'ai 4 jours de vacances la deuxième moitié de Mars et cherche donc un endroit sympa pour faire de la rando. J'aurais souhaité faire des étapes de 4 à 6h me permettant de rejoindre chaque jour un camping où je puisse planter ma tente.
Etant débutant, je ne connais pas réellement les bons spots et encore moins les randonnées à faire dans le coin que j'aurais choisi.
Connaissez-vous des coins/randonnées qui pourraient me permettre de faire ce que je souhaite et est ce que les régions Auvergne/Centre/Limousin sont un bon choix?

D'avance, merci beaucoup!

Tim
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par Interrail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• patrick 44
  • Portrait de patrick 44
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 10 mois #44781 par patrick 44
patrick 44 a répondu au sujet : Re: Conseils randonnée Auvergne, Centre, Limousin en Mars
Bonsoir,
Il y a c est sur, de magnifiques balades pas trop difficiles en Auvergne ou dans le Cantal par exemple :le GR 30,( tour des lacs d'Auvergne ) quelques belles randonnées autour du Sancy, le Gr 400 autour du massif du Cantal...etc mais en mars, il est plus que prudent de se renseigner aupres des offices du tourisme locaux parce que l'enneigement peut encore etre conséquent et planter une tente assez utopique si les camonigs ne sont pas ouverts.
Il vaut mieux le savoir avant de partir.
Sans doute on va aussi te conseiller d'autres endroits auxquels je ne pense pas.
Bonne randonnée.
KENAVO Patrick

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #44783 par jeanpierre37
jeanpierre37 a répondu au sujet : Re: Conseils randonnée Auvergne, Centre, Limousin en Mars
Bonsoir Tim,
Je me trouve dans le même cas . Je compte faire une rando de 4-5 jours dans le même coin pour tester du matériel et me mettre en jambes pour faire le GR20 fin Juin. Par contre mes vacances sont dans la 3ème semaine d'Avril! Si tu peux changer tes dates ou s'il y a d'autres intéressés?
Cordialement.
Jean-Pierre.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #44785 par Interrail
Interrail a répondu au sujet : Re: Conseils randonnée Auvergne, Centre, Limousin en Mars
Bonjour,

Effectivement je me suis fait la même remarque pour l'enneigement, je contacterais les offices de tourismes etc. pour voir ce que ça donne et ce qu'ils conseillent.
Merci Patrick pour les GR et à Jean Pierre pour la proposition.
Malheureusement je ne peux pas décaler mes vacances, étant en stage, c'est les seuls que j'ai cette année et c'est par chance que j'ai deux jours de libre en semaine.

Je vais contacter les offices de tourisme et les campings locaux, je reviendrais ici dire ce que ça a donné.

Tim

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #44789 par asapdlf
asapdlf a répondu au sujet : Re: Conseils randonnée Auvergne, Centre, Limousin en Mars
Bonjour Tim,
Est ce que tu marches seul?
Je suis dispo, et songe a ces régions depuis des mois, mais je n'arrive pas a me décider, ni à me lancer seule. Je te laisse mon mail au cas où, tu serais intéressé par de la compagnie...
Sinon bonne rando
delia
asapdlfr@yahoo.fr

Temps de génération de la page : 0.293 secondes