L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question PARIS- MANTES 2011

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #44403 par away
away a créé le sujet : PARIS- MANTES 2011
Bonjour, j'aimerai participer a la rando de 54km. 1ere Experience. J'ai participe a la CCC, Marathon du
Mont BLANC. Et je recherche des infos (type de chaussure,type de preparation) a ce type d 'epreuve.
Merci d'avance pour vos reponses.
Joyeux Noel
Yvan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #44407 par poinclin
poinclin a répondu au sujet : Re: PARIS- MANTES 2011
Salut Yvan,

Ton post m'a fait sourire, tout simplement parce qu'après avoir fait quelques Paris-Mantes, je m'imaginais plus demander des conseils à quelqu'un qui a fait la CCC que l'inverse :-)

Comment comptes-tu faire ce Paris-Mantes ? En courant ou en marchant ? Si c'est en courant, je passe mon tour, je suis au niveau 0 de la course à pied.

Sinon, on voit de tout concernant les chaussures, que ce soit baskets, trails ou chaussures de rando à tige haute (ce que j'utilise personnellement).

Pour la préparation, moi je fais un peu plus de rando au mois de janvier, avec un rythme un peu plus rapide. Je suis toujours surpris du rythme au départ de la marche, auquel je ne suis pas habitué du tout...

Après, ben c'est la nuit, donc faut essayer de dormir un peu plus les jours d'avant ou de faire une ch'tite sieste le samedi aprem, chacun ses recettes :-)

Et aussi, mais ça tu as dû le voir, c'est essentiellement sur du bitume...

Pour finir, faut aimer les BN :-) Sérieusement, les ravitos moi je compte plus dessus depuis longtemps, entre BN et eau glacée, j'arrive pas à trouver mon bonheur :-)

A+

Julien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: away

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #44426 par away
away a répondu au sujet : Re: PARIS- MANTES 2011
salut Julien,

merci pour ta reponse.
L' objectif est termine les 54 kms
Je pense partir tranquillou et si j'ai la force pourquoi
pas courir un p'tit peu, a voir l'etat!!
@plus Yvan

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #44427 par Korny
Korny a répondu au sujet : Re: PARIS- MANTES 2011
Salut Yvan,

Bon, je suis une petite débutante et je n'ai fait le Paris-mantes qu'une seule fois l'année dernière en 10heures donc je ne vais peut-être pas t'apporter grand chose. Question chaussures, j'étais avec mes chaussures de rando et je pense que des chaussures plus légères et avec plus d'amorti type trail sont plus adaptées car c'est en effet beaucoup de bitume et peu de dénivelé. Après 10heures de marches, les genoux avaient un peu mal :S J'ai couru quelques foulées par moments et ça m'a fait du bien, ça détend :P
Pour l'entrainement, on avait fait 2-3 rando de 20-25km durant janvier (c'était peut-être pas suffisant, après cela dépend de son activité physique tout au long de l'année)
Durant la marche, l'année dernière, c'était pleine lune :evil: donc nuit très claire, très froide avec quelques plaques de verglas dans la foret => à prévoir des vêtements bien chauds. Tu as un superbe plateau entouré de champs, même pas un bosquet d'arbres pour stopper le vent...c'était assez terrible!
Et en effet, les ravitos sont tristounets, j'étais aux anges avec mon kinder Bueno d'arrivée :)

Bon marche à toi et bonne fin d'année!

Fanny
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: away

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #44428 par olga78190
olga78190 a répondu au sujet : Re: PARIS- MANTES 2011
Bonjour !
J'ai effectué des marches nocturnes avec une bonne paire de basket et cela suffisait amplement. Aujourd'hui, elles sont à la poubelle et je n'aime pas du tout l'idée de faire les 54 km avec mes chaussures de rando sur du bitume (elles m'ont déjà coûté un ongle à la marche de l'espoir = 30 km).
Malheureusement j'ai peur qu'il soit trop tard pour acheter nouvelle paire de basket et les faire avant fin janvier....:huh: :huh:

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #44431 par away
away a répondu au sujet : Re: PARIS- MANTES 2011
salut olga,
Non si tu les utilise tous les jours
elles seront rodes pour la rando
Meilleurs voeux pour 2011
@plus Yvan

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #44436 par olga78190
J'ai intérêt à les acheter vite fait alors !
Merci et bonne fin d'années à tous !

Pièces jointes :

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #44742 par olga78190
Le grand voyage c'est pour demain soir ! :laugh:
Je n'ai pas eu d'acheter les baskets prévus, tant pis, je ferais avec mes chaussures de rando...:S
Ou peut-être mettre mes tennis...
A bientôt pour un résumé !
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par olga78190.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois - il y a 6 ans 11 mois #44748 par olga78190
Pour commencer...Je déteste mes chaussures de rando...
Heureusement que j'avais emmené une paire de tennis, sinon je suis sûre que je n'aurais pas pu aller jusqu'au bout !
Dès le premier ravitaillement (où j'ai attendu 5 mn de file pour entendre dire qu'il n'y avait plus d'eau chaude pour le café :angry:) j'ai mis ma paire de secours et ça m'a fait vraiment du bien, même si les ampoules se sont mises à pousser comme des champignons, à cause peut-être du peu de semelle de cette seconde paire
Faire une aussi longue marche toute seule, c'est quand même pas facile.
Effectivement on choisi son allure, mais par contre, personne pour discuter, pour se soutenir, pour occuper son esprit lorsque la douleur devient forte.
J'ai voulu me la jouer "même pas peur, même pas mal" en prenant pour point de mire des gars qui allaient de bon train (dont notamment un beau militaire :P ).
Sauf qu'au bout de 10 km, avec 3 kilos en plus sur la balance (merci les fêtes :evil: ) et le manque d'entrainement (merci la neige), je n'en pouvais plus et j'ai du ralentir fortement la cadence.
J'ai donc passé les 10 kilomètres suivants (au moins) à me faire rattraper par tous ceux que j'avais doublé. Ça m'a mis dans une colère !:angry:
Mes chaussures me faisait mal, mes jambes paraissaient peser des tonnes, je voyais tous ces gens me doubler comme si je faisais du sur-place, je me sentais miséreuse ! :sick:
Et puis je me suis reprise et dès les 25 premiers kilomètres, sentant l'odeur de l'écurie, j'ai commencé la remontée de la file et ça n'a pas été une mince affaire !
Mi courant/mi marche athlétique, mi marche normale, je me suis défoncée jusqu'au bout des 54 km pour arriver à 8h26 au gymnase (j'ai même eu le plaisir de rattraper et de doubler le beau militaire:P ).
En décomptant les 20 mn d'arrêts aux ravitaillements (je voulais vraiment rattraper mon retard, j'ai plus ou moins zappé ces épisodes)ça me fait du 8h06 de marche soit du 6,6/kmh pas vraiment de quoi fouetter un chat.
Le pire, c'est encore le retour au bercail, pas de train, 1h45 d'attente dans un bar avec les vêtements trempés comme s'il avait plu à l'intérieur, la douleur qui se réveille... En tout il m'a fallu 4 heures pour rentrer...:blink:
Voilà pour la fin des aventures.
La prochaine en mai ça laisse le temps de se remettre, de s'entrainer et de perdre ces quelques kilos bien pesants.
Je vous laisse maintenant la place ! Allez les courageux, racontez nous !
Dernière édition: il y a 6 ans 11 mois par olga78190.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #44762 par jean pierre
jean pierre a répondu au sujet : Re: PARIS- MANTES 2011

Temps de génération de la page : 1.171 secondes