L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Rando GR34, recherche un voyageur intéréssé

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #44150 par Laurane
Laurane a créé le sujet : Rando GR34, recherche un voyageur intéréssé
:side:
Bonjour à tous les randonneurs et randonneuses de ce forum !

Les deux dernières petites nouvelles c’est nous, 2 cousines, Océane et Laurane, 17 ans, 18 l'année prochaine.
L’une habitant près de Rennes, l’autre à côté de St Nazaire, les 2 adorant la randonnée et les longues ballades ensemble avec mon chien, Fénix, malamute d’Alaska.

Le grand projet qui nous tient à cœur depuis longtemps, c’est le GR34. Une randonnée normalement prévue pour août 2011 et qu’on a commencé à préparer depuis +/- 6 mois.
On rêve, on discute beaucoup, on prépare le parcours avec les topos guides achetés sur le site de la FFR. Nous comptons partir du Mont St Michel pour faire un maximum de route sans se presser. Nous nous donnons 1 mois de plaisir de marche. L’idéal est d’au moins aller jusque dans les terres du Finistère à Perros Guirec. Ce qui parait réalisable en 1 mois même pour 2 marcheuses pas très entrainées mais supers motivées. Avec un chien de traineau qui aura sa charrette et qui portera une partie du matériel.
Nous comptons dormir sous tente, et alterner camping sauvage et emplacement en camping municipal.
L’objectif de notre aventure, est la découverte des côtes de Bretagne, la passion de longer la mer à pied pendant 1 mois et le plaisir de marcher dans une bonne ambiance en se mettant des paysages plein la tête.

On poste ce message pour déjà, avoir des conseils de tous les randonneurs et randonneuses, et puis aussi parce qu'on cherche un gars pour partir avec nous.
Un aventurier en plus qui aurait entre 16 et 20 ans et au caractère facile, pour plus de sécurité.
Et oui, même avec un malamute, on sait jamais !
Donc voilà, si ça intéresse quelqu'un…

Au plaisir d’entendre vos expériences et vos conseils à tous,
A vos claviers !

Océane, Laurane et Fénix
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mistinguett35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 semaines - il y a 7 ans 4 semaines #44188 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re: Rando GR34, recherche un voyageur intéréssé
Bonjour,

Je ne suis pas dans la tranche d'âge pour vous accompagner :laugh:
Mais les chemins côtiers changent souvent en fonction des entrées maritimes sur le littoral.
Ne pas hésiter à consulter les actualités des chemins sur les sites CDRP :
CDRP29
CDRP22
Et également sur la référence du topo sur le site de la FFRP

Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum
Dernière édition: il y a 7 ans 4 semaines par Fabien78.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 semaines - il y a 7 ans 4 semaines #44189 par Mistinguett35
Mistinguett35 a répondu au sujet : Re: Rando GR34, recherche un voyageur intéréssé
Bonsoir !
Okay, merci, c'est cool =)
Si vous avez d'autres conseils..
N'hésitez pas !
:cheer:
Dernière édition: il y a 7 ans 4 semaines par Mistinguett35.

• patrick 44
  • Portrait de patrick 44
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 4 semaines #44196 par patrick 44
patrick 44 a répondu au sujet : Re: Rando GR34, recherche un voyageur intéréssé
Ah oui, foi de Breton, ne vas pas dire en Finistére ou à Perros Guirec qu'il s agit du même département.
Perros est dans les Cotes d'Armor !!!
ceci dit, le GR 34 est un chemin magnifique mais si j'ai bien compris, Fenix va tirer sa charette, j'espère qu'elle n'est pas trop large car il y a des endroits assez étroits ou vous devrez jouer les sherpas pour " chaise à porteur "
A part ça, trop vieux pour être dans les critères, je vous souhaite quand même une belle découverte de nos jolis chemins bretons.
KENAVO Patrick

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 semaines #44198 par Laurane
Laurane a répondu au sujet : Re: Rando GR34, recherche un voyageur intéréssé
Pour être déjà aller à Perros Guirec, je sais que c'est dans le 22 et non dans le 29.

Excuse moi, je viens de me relire, je me rends compte que je me suis mal exprimée en écrivant le sujet, ça me paraissait clair dans ma tête, mais ça ne l'est pas tant que ça par écrit finalement. ^^

Effectivement, Fénix va honorer sa race, et en bon malamute va tirer sa charette. Nous avons aussi vu que certains endroits seraient un peu étroits, mais tant pis, on est pas démotivées, ça prendra plus de temps, demandera plus d'efforts et puis c'est tout. =P

Merci de tes conseils.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 semaines #44199 par Laurane
Laurane a répondu au sujet : Re: Rando GR34, recherche un voyageur intéréssé
Ah, et j'ai oublié de dire, oui, merci Fabien, effectivement, nous avons déjà acheté les 2 topos guides. ^^

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 semaines #44203 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re: Rando GR34, recherche un voyageur intéréssé

Laurane écrit: Pour être déjà aller à Perros Guirec, je sais que c'est dans le 22 et non dans le 29.

Effectivement le site de la ville revendique appartenir aux côtes d'Amor ;-)

Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

Temps de génération de la page : 0.380 secondes