L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Randonner en hiver

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #44115 par premix
premix a créé le sujet : Randonner en hiver
Bonjour à tous !
Je suis en train de m'organiser une randonnée pour Décembre ou Janvier.
J'aimerai avoir vos conseils sur un GR ou un lieu pour pratiquer la randonnée hivernale. J'ai bien conscience des difficultés de cette période pour la randonnée mais j'aimerai que l'environnement soit le plus possible montagneux.
Merci d'avance pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 semaines #44240 par Pyrénées
Pyrénées a répondu au sujet : Re: Randonner en hiver
bonjour,

la question estd e savoir le matériel que vous êtes prêt à emmener.
Si vous voulez prendre des raquettes je recommande dans les Pyrénées le coin des Bouillouses et des Camporeils qui est magnifique dans être trop difficile.
Si vous voulez randonner mais sans prendre de matériels style raquettes ou a fortiori crampons il faut rester relativement bas (et tout dépendra aussi de la météo et d'éventuelles chutes de neige récentes). le coin des cghateaux cathares (vers Montségur) esta ssez sympa ou alors le versant espagnol des Pyrénées orientales vers Camprodon.
Enfin il est possible aussi si la neige de ne va pas trop bas de faire le GR10 dans les étapes basques sans aller plus loin qu'Iraty.

Dans tous les cas de figure dans les Pyrénées le versant espagnol est généralement moins enneigé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.171 secondes