L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Important besoin de conseils

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #43743 par zizboi
zizboi a créé le sujet : besoin de conseils
bonjour
j ai 20 ans et je souhaiterais faire un bivouac d'une semaine voir 10 jours aux alentours de la vallées des merveilles et des environs seulement je n'ai pas beaucoup d'expériences
si certains d entre vous pourrais me proposer des itinéraires, des conseils pour le sac enfin tout ce que vous pourrez me dire sera le bienvenue
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #43756 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re:besoin de conseils
Bonjour,
Le bivouac dans la vallée des Merveilles est strictement interdit. On risque déjà une amende avec un bâton de rando à la main, alors ne parlons pas du bivouac! :ohmy:
Le Mercantour est un Parc National avec des règles strictes, mais moins contraignantes que d'autres P.N.
Il est toujours possible de planter sa tente au coucher du soleil et quitter les lieux à l'aube : sans rien laisser sur place évidemment…
Il y a aussi la règle du bivouac autorisé à plus d'une ou deux heures (je ne sais plus) d'une route ou d'un parking…

Je ne sais pas si tu comptes partir seul, sans grande expérience, et à quelle période? Le passage d'une vallée à l'autre est assez délicat avec des baisses (cols) assez élevés dans des éboulis, souvent enneigés. :(
Pour l'itinéraire, il faut te procurer le topo guide de la FFRP
www.ffrandonnee.fr/boutique/topo-guide.aspx?ref=507&t=gr&v=52
il y a la description du GR52, avec quelques possibilités de circuits en boucles, mais la carte Top 25 du secteur est recommandée.

Pour le sac, voir les nombreux sujets récents traités sur le forum, pour ne pas répéter ce qui a été dit maintes fois par d'autres…

@+
Jean-Claude B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.160 secondes