L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Rando 2 jours en Septembre

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #43469 par Greg44
Greg44 a créé le sujet : Rando 2 jours en Septembre
Bonjour à tous,

Tout d'abord je souhaite dire un grand bravo à ce forum, qui est une super idée :D
Quand j'aurais plus d'expérience je viendrais aider aussi, mais aujourd'hui c'est moi qui ai besoin d'aide :laugh: :laugh:

Alors voila :
Depuis tout petit je marche avec mes parents (J'ai donc un bon niveau de marche et d'orientation) et depuis l'année dernière j'organise des randonnées avec des amis.

Cette année, on a que 2 jours de randonnée possibles, donc une seule nuit de Bivouac. Et un nouveau nous accompagne, pas très sportif, donc faudrait que ce soit pas trop difficile.

Je voulais savoir si vous aviez une idée de randonnée, avec une nuit en bivouac, autour de lacs et assez facile ? Nous n'avons pas de région préférée, l'ouest serait plus pratique (comme nous venons de Nantes).
Si possible que chaque jour on marche 5 à 6h, moins ça fait pas assez et plus ça sera trop pour certains.

Ah oui, j'oubliais, la randonnée serait pour début Septembre.

Merci d'avance pour vos réponses. Si jamais vous voulez des précisions n'hésitez pas !

Grégoire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #43470 par thierrynormandie
thierrynormandie a répondu au sujet : Re:Rando 2 jours en Septembre
les lacs de Néouvielle dans les pyrénées! c'est super chouette!
vous êtes combien?

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #43472 par Greg44
Greg44 a répondu au sujet : Re:Rando 2 jours en Septembre
Merci pour ta réponse,

On serait 5 ou 6 ;)

ça m'a l'air bien sympa les Néouvielles, c'est pas trop fréquenté début Septembre? Car on préfère marcher tous seuls, loin des gens pour se dépayser au maximum.

J'ai trouvé cet itinéraire : allonzalaventure.pagesperso-orange.fr/ra..._pied_neouvielle.htm
qui m'a l'air fesable en 2 jours en campant près du lac de Bastanet (en dehors des réserves on peut camper n'importe où non? :unsure: )

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #43473 par thierrynormandie
oui sans soucis!!!! c'est calme en plus!!!! en sept!
je peux venir???

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #43478 par KTY17
KTY17 a répondu au sujet : Re:Rando 2 jours en Septembre
Trés belle rando. Je vous conseille le parking des lacs Aubert et Aumar mais il faut passer la barrière d'Orédon avant 9h ou 9h30, sinon, c'est la navette :( Vous pourrez voir les Laquettes en descendant légèrement au bout du lac d'Aubert sans avoir à faire un dénivelé assez fastidieux.
Pour le bivouac dans la réserve du Néouvielle, il vaut mieux vous renseigner avant, par contre, puisque vous descendez dans le vallon d'Aygues Cluses, vous pouvez bivouaquer à coté du lac et de la cabane du même nom. C'est moins réglementé.
Et pour finir, après être montés au col de Madamète, pour ceux qui le peuvent, allongez un peu votre course jusqu'au pic de Madamète (à droite du col). Il vous faudra à peine 30 minutes pour arriver au sommet et de là-haut vous aurez une vue magnifique sur beaucoup de lacs, y compris ceux qui sont de l'autre coté et que vous ne pourrez pas voir en restant sur votre trajet (Hourquette d'Aubert).
Voilà. Je vous souhaite un excellent week end .
Katy

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #43480 par Greg44
Greg44 a répondu au sujet : Re:Rando 2 jours en Septembre
Merci beaucoup Katy pour ces précisions. Par contre j'ai peur que bivouaquer à Aygues Cluses nous fera une trop grosse journée le lendemain :unsure: Je vais me renseigner pour être sur qu'on puisse bien bivouaquer au Bastanet.
Bonne idée le petit rallongement, ça permettra aux sportifs de trouver leur compte également ;) Merci!

ThierryNormandie : Pas de problème si tu supporte une bande de jeunes de 20 à 23ans un peu foufous :woohoo:

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #43488 par thierrynormandie
si vous aviez prévu de le faire ensemble entre potes, je comprend!
mais passionné de montagne comme je suis prete à tout supporter :)

• MENZATO Damien
  • Portrait de MENZATO Damien
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 3 mois #43586 par MENZATO Damien
MENZATO Damien a répondu au sujet : Re:Rando 2 jours en Septembre
Bonjour, Damien de charente maritime, je suis en vacance du 28 aout au 12 septembre et je cherche des gens motivé pour faire une rando dans les pyrénnées ou ailleurs. J'ai envie de sortir et m'aéré un peu pendant ces deux semaines.
Est ce que vous accepté un jeune de 23 ans dans votre équipe de randonneurs?
Cordialement MD

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #43587 par thierrynormandie
mon mail thi.lemoine@wanadoo.fr
je suis partant!

• MENZATO Damien
  • Portrait de MENZATO Damien
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 3 mois #43600 par MENZATO Damien
MENZATO Damien a répondu au sujet : Re:Rando 2 jours en Septembre
Mon mail: menzato.d@orange.fr
Je suis partant et équipé.

Temps de génération de la page : 0.207 secondes