L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question vanoise

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #43388 par ed
ed a créé le sujet : vanoise
bonjour
urgent, je pars dès mardi matin pour une rando autour des glaciers de la vanoise. j'ai prévu de passer par les cirques petit et grand marchet, mais je me demande si ce n'est pas trop difficile : les cols sont-ils trés exposés? faut-il un materiel spécifique?
y-at-il beaucoup de passages aériens? (étape prioux ref barmette)
plus tard, j'ai prévu un A/R vers la pointe de l'observatoire à partir du ref. de la fourrache : même questionnement
je sais qu'il est tard pour poser ces questions, mais, les gardiens des refuges ne disent pas tous la même chose concernant la difficulté.
merci de vos réponses
ed

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #43413 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re: vanoise
Bonjour Ed,

Tu es donc parti ce matin...
A ton retour tu pourras nous donner ton avis ;-)

Cordialement,
Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #43420 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re:vanoise
Bonjour,
C'est surement trop tard pour les infos que je pourrais te donner : (j'étais absent depuis +2 mois)...
Sur cette rando, la difficulté se situe surtout en début de saison entre le refuge de la Valette et le cirque de l'Arcelin avec des pentes d'éboulis et de névés assez raides vers le col du Tambour. Des infos fiables peuvent être données par la gardienne du refuge.
Toujours en début de saison, le versant nord du col d'Aussois peut avoir une pente de neige verglacée : piolet nécessaire.
Mais il faut grimper une centaine de mètres pour atteindre la Pointe de l'Observatoire : par beau temps çà vaut le coup d'oeil!

Jean-Claude

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #43538 par ed
ed a répondu au sujet : Re:vanoise
voilà, je suis rentrée.
en fait, j'ai beaucoup aimé l'étape des cirques (les prioux----ref des barmettes par ref de la valette, puis cirques petit et grand marchet)
j'ai aussi beaucoup aimé monter au col d'aussois.
nous ne sommes pas monté à l'observatoire, tout était dans les nuages dommage!
sinon, les deux autres étapes en balcon sont aussi trés belles, mais nous avons eu beaucoup de brouillard le matin, alors peu de vue, mais dès que tout se dégage, superbe!!
nous avons rencontré un groupe de bouquetins un peu avant le refuge de l'arpont et même un aigle.
je suis consciente qu'il n'y avait pas de difficulté en cette saison. j'imagine ces mêmes étapes avec des névés.. et pour moi, le piolet ne servirait pas à grand chose ne sachant pas m'en servir!
merci à Jean claude pour ses infos et ses carnets de route.
ed

Temps de génération de la page : 0.318 secondes