L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Demande conseil

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #43380 par paysan
paysan a créé le sujet : Demande conseil
Avant tout bonjour à tous et à toutes je m'appelle Romain j'ai 20 ans je pratique la rando depuis un bon moment avec une activité plus ou moins intensive selon les années...

Maintenant les présentations faites je vous écris pour vous faire pars d'un projet.
Voila avec trois amis nous allons partir pendant les vacances de la toussaint de cette année pour une rando qui se fera par le chemin le plus court(sauf erreur ;) ) entre Rodilhan ( petit village à cotés de Nîmes) et le Mont ventoux pour faire simple on aura le gros du trajet avec un dénivelet quasi nul et un un final bien ardu selon les dires. Pas d'inquietude ce n'est pas un pari stupide de 4 étudiants qui n'ont jamais mis les pied dans des chaussure de montagne mais une rando que l'on prépare depuis un moment. On a tous une experience la rando j'ai moi même fait des ballade de 4-5 jours mais la le soucis c'est que on pars de nos propres moyens sans "mentor" pour nous épauler...je suis donc la pour récolter le maximun d'informations les petits trucs auquels on doit penser et surtout les conditions climatiques du ventoux a cette periode (normalement je dis bien normalement on ne dors pas au sommet)... J'ai aussi une question précise vu que la rando va etre pour beaucoup sur du plat et du goudron on m'a conseiller des chaussures de marches basse... est ce une bonne idée ? je n'est jamais utiliser ce genre de chaussures...
merce d'avance pour vos réponses et bonne continuation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 mois #43383 par mickey
mickey a répondu au sujet : Re:Demande conseil
Salut,

Pour commencer, le parcours n'est pas très difficile effectivement et pour ce qui est
de l'ascension du Ventoux je vous conseille de la faire par l'Est (un peu plus long mais
moins pentu). A Carpentras, je partirai vers Nord-Est vers St Pierre de Vassols puis le chalet Reynard. La descente se ferait donc par Mont Serain...

Le temps risque d'être humide et orageux mais vous ne serez pas en montagne durant votre
parcours, ce qui ne pose donc pas trop de problème. (le panorama au ventoux risque d'être un peu limité).

Pour éviter le bitûme lors de vos étapes, renseignez vous car il doit bien y avoir quelques GR ou PR à emprunter...
Les chaussures à tiges basses devraient pouvoir faire l'affaire (même si je préconise les hautes pour un meilleur confort et un meilleur maintien de la cheville - surtout si vous n'êtes pas habitués à marcher longtemps-).

Munissez vous des cartes au 1/25000 (IGN par ex) pour plus de détails

Ne charger pas trop vos sacs, car vous allez traverser beaucoup de villages et villes
dans lesquels vous pourrez acheter ce dont vous avez besoin.

Bonne préparation et bonne balade.
Amicalement
paluche
Mickey :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.169 secondes