L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Des jeunes 15-25 ans passionnés de rando en IDF?

• martialb91
  • Portrait de martialb91 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 3 mois #43086 par martialb91
martialb91 a créé le sujet : Des jeunes 15-25 ans passionnés de rando en IDF?
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, d'ailleurs je ne suis pas encore inscrit.
Je suis actuellement dans le département de l'Essonne, et passionné par la randonnée pédestre depuis déjà pas mal d'années.
Seulement voilà, aujourd'hui j'en ai un peu marre de faire ça tout seul, mais en faisant le "Tour de l'Essonne 2010", je me suis aperçu que la population n'était pas forcément très jeune chez les randonneurs. Loin de moi l'idée que ce soit désagréable, mais je trouve ça fort dommage que les jeunes ne soient pas intéressés par cette discipline qui est fort enrichissante.
Je recherche donc des jeunes, environ entre 15 et 25 ans, pour organiser des randonnées ensemble. Sur une ou plusieurs journées, en ile de France, et pourquoi pas après organiser des voyages dans d'autres régions.

J'espère que mon message ici portera ses fruits.

Contactez-moi par mail ou en répondant à ce message: martialb91@me.com

Cordialement.
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Fabien78.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• martialb91
  • Portrait de martialb91 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 3 mois #43482 par martialb91
martialb91 a répondu au sujet : Re:Des jeunes 15-25 ans passionnés de rando en IDF?
Nous avons finit par créer un club (association 1901, déclarée en préfecture) pour organiser des randonnées.

Si vous êtes intéressé, rejoignez-nous sur www.rando-jeunes.com

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #43491 par thierrynormandie
thierrynormandie a répondu au sujet : Re:Des jeunes 15-25 ans passionnés de rando en IDF?
suppression de mon message
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par thierrynormandie.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #43495 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re:Des jeunes 15-25 ans passionnés de rando en IDF?
thierrynormandie écrit:

bonne idée ce qui me choque c'est la discrémination sur l'âge!
surprenant!? non?
Le partage d'une passion se fait de 1à 99 ans?
Motard depuis de nombreuses années, lors de nos ballades, on mets pas un frein à l'âge.
Mais peut etre votre démarche à des explications.
Thierry

Bonjour,

Effectivement c'est une bonne idée que de créer une association pour les jeunes. Il y a tellement de jeunes qui n'ont rien à faire, il suffit de suivre les informations relayées par les journalistes. Maintenant ce qu'il faut c'est démarcher le jeune au plus près de chez lui en participant aux comités de quartier (quand ils existent)...
Quand à la tranche d'âge, ce n'est pas spécialement une discrimination à partir du moment où des statuts sont écrits comme pour les jeunes démocrates par exemple: "personnes physiques âgées de 16 ans au moins et de 32 ans au plus" .
J'ai consulté le site de l'ARJ (Association des Jeunes Randonneurs de France), mais impossible de savoir si l'on rentre dans la tranche d'âge sans y être inscrit ;-)
Je suppose que c'est 15-25 comme l'indiquait Martial dans le premier message...

Cordialement,
Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #43505 par poinclin
poinclin a répondu au sujet : Re:Des jeunes 15-25 ans passionnés de rando en IDF?
Salut,

thierrynormandie écrit:

bonne idée ce qui me choque c'est la discrémination sur l'âge!
surprenant!? non?

C'est marrant parce que dès que quelqu'un cherche un ou des partenaires en précisant une tranche d'âge, ça choque du monde... Alors bien sûr qu'une passion ou une activité ça peut se partager sans distinction d'âge, il n'empêche qu'en rando, on fait aussi beaucoup d'autres choses que de randonner, et pour moi c'est normal de rechercher des gens susceptibles a priori d'avoir d'autres centres d'intérêt en commun... Enfin, moi ça ne me choque pas :-)

Ce qui me surprend en revanche en allant faire un tour sur le site, c'est le doublon potentiel avec RT. Autant comme je l'ai dit la tranche d'âge pour les sorties ne me parait pas farfelu, autant les questions sur le matos ou sur la logistique me paraissent pour le coup complètement décorrélé de l'âge...

D'où ma question : pour un site complet à part ?

Seconde question : pourquoi une association ?

Merci d'avance pour les réponses,

Julien

Edit : je continue à parcourir ce site et je suis tombé sur les tarifs d'adhésion : 25 euro quand même, qui permettent une réduction sur les frais de participation aux randonnées... Ça me laisse perplexe, ça s'éloigne en tout cas tout doucement de l'image que je me fais de la randonnée, mais aussi de ce que pouvait laisser suggérer le post de départ à mon sens...
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par poinclin. Raison: Mise à jour

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #43517 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re:Des jeunes 15-25 ans passionnés de rando en IDF?
poinclin écrit:

Salut,
...
D'où ma question : pour un site complet à part ?
Seconde question : pourquoi une association ?
...

Bonjour Julien,

Un forum complet à part, pourquoi pas ? RT n'a pas le monopole des forums de rando ;-)
Pourquoi une association ? Il y a des avantages et des inconvénients.
Par exemple pour les membres d'un forum d'une association, il n'y a pas besoin d'effectuer de déclaration CNIL. Cette déclaration a été effectuée pour RT. Mais il y a aussi la responsabilité pénale, civile par exemple (source : http://associanet.com/docs/responsabilite.html ...

Comme l'adage le dit : "Chacun voit midi à sa porte".

Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Fabien78.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #43518 par poinclin
poinclin a répondu au sujet : Re:Des jeunes 15-25 ans passionnés de rando en IDF?
Salut,

Bien évidemment que RT n'a pas le monopole du forum de rando, il y en a d'autres...

Ma question serait plutôt alors : après être passé sur le forum de RT, y a-t-il une raison particulière pour avoir créé un autre forum, quasi équivalent à RT ? Plus grande probabilité d'attirer des jeunes (puisque c'est l'origine du post) ?

Pour la question de l'association, j'avais seulement l'impression que dans le post de départ le but était de trouver des coéquipiers pour organiser des randos...

Mais bien évidemment, "chacun voit midi à sa porte" :)

Julien

Temps de génération de la page : 0.330 secondes