L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question HRP d'est en ouest de Luchon à Gavarnie?

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #43006 par Merou
Merou a créé le sujet : HRP d'est en ouest de Luchon à Gavarnie?
Bonjour à tous,
j'envisage de faire la HRP de Luchon à Gavarnie la dernière semaine de juillet. J'ai prévu de le faire dans ce sens-là car ça me permet de passer la dernière journée tranquille au cirque de Gavarnie, journée qui peut me servir de tampon si je prends du retard sur la route. (Dans l'autre sens si je passe la journée à Gavarnie je n'ai plus de tampon, et si je garde le tampon et que je ne l'utilise pas je n'ai rien de prévu à Luchon). Enfin bref. J'ai quelques interrogations :
- est-ce que je me gourre vraiment avec cette histoire de tampon et je ferais mieux de le faire d'ouest en est, car le cirque de Gavarnie ne mérite pas une journée entière?
- est-qu'il me faudra de l'équipement de neige / glace ?
- est-ce que le sentier n'étant pas balisé je vais VRAIMENT me galérer pour le trouver dans ce sens-là ? (j'ai le bouquin de la HRP avec tous les repères topologiques, mais dans l'autre sens)
- est-ce que dans le pire des cas il y a des échappatoires vers le GR10 pour finir plus facile ?
- la HRP ne me fait pas trop peur (j'en ai fait quelques sections l'an dernier) car ça ne me gêne pas de marcher 8 ou 9 heures, mais ma femme (qui est pourtant une habituée de la randonnée) s'inquiète un peu, disant que les étapes vont être trop longues par rapport à ce qu'elles vont être trop dures :-). Est-ce que dans ce cas c'est plus prudent de prendre le GR10 et la jouer plus sûre, ou est-ce que ce serait VRAIMENT dommage ?

Je prends toutes les recommandations que vous avez à m'offrir !

Merci d'avance
Axel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #43014 par Gérard65
Gérard65 a répondu au sujet : Re:HRP d'est en ouest de Luchon à Gavarnie?
Bonjour
Merou écrit:

est-ce que le sentier n'étant pas balisé je vais VRAIMENT me galérer pour le trouver dans ce sens-là ? (j'ai le bouquin de la HRP avec tous les repères topologiques, mais dans l'autre sens)

.
Ayant fait la HRP "de la Mer à l'Océan" et avec quelques variantes (perso), si ça peut t'aider, tu peux regarder mes notes d'itinéraire ici : La Haute Randonnée Pyrénéenne (HRP) à contre-courant

A+
Gérard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.178 secondes