L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Randonée sur 2 jours dans le massif de la chartreuse

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #42994 par oltodo
oltodo a créé le sujet : Randonée sur 2 jours dans le massif de la chartreuse
Bonjour tout le monde,

Premier post... J'espère ne pas m'être trompé de catégorie...

Je cherche un itinéraire sympa pour une randonnée sur deux jours dans le massif de la chartreuse pour le weekend du 10 juillet. Nous souhaitons pour cette occasion faire découvrir la montagne à deux amis ni habitué à la marche ni aucun autre sport en particulier. Sachant que nous comptons la démarrer en début d'après-midi du Samedi (pas le choix malheureusement).

Quelqu'un aurait une idée de parcours (boucle ou avec deux voitures) alliant beauté des paysages et simplicité, et bivouaquer dans un endroit sympa avec, vraiment si possible !, une source en chemin ?

Merci d'avance pour les futures réponses...
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par oltodo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #42995 par oltodo
oltodo a répondu au sujet : Re:Randonée sur 2 jours dans le massif de la Chartreuse
oltodo écrit:

Bonjour tout le monde,

Premier post... J'espère ne pas m'être trompé de catégorie...

Je cherche un itinéraire sympa pour une randonnée sur deux jours dans le massif de la chartreuse pour le weekend du 10 juillet. Nous souhaitons pour cette occasion faire découvrir la montagne à deux amis ni habitué à la marche ni aucun autre sport en particulier. Sachant que nous comptons la démarrer en début d'après-midi du Samedi (pas le choix malheureusement).

Quelqu'un aurait une idée de parcours (boucle ou avec deux voitures) alliant beauté des paysages et simplicité, et bivouaquer dans un endroit sympa avec, vraiment si possible !, une source en chemin ?

Merci d'avance pour les futures réponses...

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #43021 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re:Randonée sur 2 jours dans le massif de la Chartreuse
Bonjour,

Des randonnées de 2 jours cela fait un peu court en Chartreuse pour effectuer une boucle.
Exemple :
Voiture à garer au centre Nordique de la Ruchère. Suivre le GRP jusqu'au cirque de St Même et y dormir (chalet hotel du Cirque).
2eme jour du Cirque jusqu'à la station du Mont Granier.
3 ème jour retour par Epernay jusqu'au centre Nordique. Ou bien sion poser une seconde voiture à la station du Granier pour effectuer sur 2 jours.

Cordialement,
Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

• rita
  • Portrait de rita
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 5 mois #43039 par rita
rita a répondu au sujet : Re:Randonée sur 2 jours dans le massif de la chartreuse
Je propose une traversée de Chartreuse en VTT encadrée par un guide
en VTT de Cartusiana pour les 3, 4 et 5 aout 2010.

pour plus de renseignements ; merci de me contacter au 06 17 99 37 29

cordialement
Rita

ps : nous sommes 3 à ce jour et cherchons 2 autres coéquipiers

Temps de génération de la page : 0.171 secondes