L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Cherche une belle rando dans les alpes (1 semaine)

• kakinou
  • Portrait de kakinou Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 5 mois #42869 par kakinou
kakinou a créé le sujet : Cherche une belle rando dans les alpes (1 semaine)
Bonjour tous le monde !

Je me présente, je m'appelle Cyril et je suis un lycéen du sud de la France, dans le var, qui par ailleurs passe son bac en ce moment.

Avec une bande d'amis (4 ou 5) on a décidé pour nos vacances d'été vers mi-juillet de partir une semaine en randonnée et notre choix c'est porté vers les Alpes car ce n'est pas trop loin et c'est vraiment magnifique (j'y suis aller déjà plusieurs fois).
J'ai déjà un peu regardé le trajet du GR5 et il faut dire que certaines portions m'ont charmé.

Je pense pouvoir dire que nous sommes tous de bon marcheurs même si nous ne sommes certainement pas des randonneurs aguerris !

Mais nous avons plusieurs contraintes, tout d'abord nous ne partons qu'environ une semaine, et ensuite nous ne possédons pas de transport autonome. Notre point de départ et celui de destinations devront donc être assez proche d'une gare (ferroviaire ou routière).

Pour finir dormir dans une tente ou dans un refuge peu nous importe.

Voilà tous vos conseils sont bons a prendre vu que ce sera notre première randonnée en autonomie, peut-être que partir dans les Alpes c'est déjà viser trop haut je ne sais pas trop alors nous avons vraiment besoin d'un avis pour organiser cette semaine.

Et enfin : on est motivés a bloc !!!! :laugh:

Merci a tous pour vos réponses !