L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Où randonner en automne ?

• Linds
  • Portrait de Linds Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 5 mois #42853 par Linds
Linds a créé le sujet : Où randonner en automne ?
Bonjour,

C'est la première fois que je poste ici.

Je souhaite partir quelques jours à l'automne (fin octobre, début novembre) dans le sud Est pour de la rando assez facile à la journée. Je cherche des paysages inoubliables, plutôt vallonnés.

Le problème est que je ne connais pas du tout la région (c'est pour ça que j'y vais !), et notamment les paysages et la météo (je n'ai pas peur du froid mais plutôt de la pluie ;) ). Que me conseilleriez-vous ? Verdon ? Alpilles ? Mercantour ? Autres ??

Merci beaucoup pour votre aide et à bientôt sur les chemins :) .

Linds

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Pascale
  • Portrait de Pascale Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 5 mois #42865 par Pascale
Pascale a répondu au sujet : Re:Où randonner en automne ?
Pourquoi pas dans les Pyrenées Orientales? Il y a quantités de balades, de randonnées de tous niveaux, en plaine, moyenne montagne et montagne. Fin octobre début novembre est une belle saison...

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #42875 par coolmountains
coolmountains a répondu au sujet : Re:Où randonner en automne ?
Bonjour,

Fin octobre/début novembre, l'automne est déjà bien avancé. Il est préférable de viser la partie sud des Alpes afin d'éviter une météo qui pourrait déjà commencer à être capricieuse. En cette saison, les couleurs sont magnifiques et, si la flore a quasiment disparu, la faune au contraire est très intéressante.
Je vous suggère 3 destinations pour lesquelles vous trouverez plusieurs idées de rando sur mon site, à la journée ou sur plusieurs jours:

La vallée de la Vallouise, aux portes du Parc National des Ecrins:
sites.google.com/site/carnetsditinerance/escapades/alpes/ecrins

La vallée de la Clarée dans le Briançonnais:
sites.google.com/site/carnetsditinerance...ee---cerces---thabor

La Vanoise:
sites.google.com/site/carnetsditinerance...apades/alpes/vanoise

Dans ces 3 régions, les paysages sont somptueux et vous aurez de grandes chances de rencontrer des animaux (chamois ou bouquetins) qui commencent à descendre assez bas dans les vallées à cette période. Les paysages sont par ailleurs moins secs et desséchés que dans les zones situées plus au sud.

Bon séjour dans nos belles montagnes !

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #42953 par Linds
Linds a répondu au sujet : Re:Où randonner en automne ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Pascale, je choisi le sud est, tout simplement aprce que je veux en profiter pour rencontrer des amis dans cette région.

Coolmountains, merci pour les infos !! Ca donne envie !! Comment est la température en cette saison ? Il faut déjà prévoir de s'habiller chaudement ?

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #42954 par coolmountains
coolmountains a répondu au sujet : Re:Où randonner en automne ?
C'est le plein automne, la météo est donc difficilement prévisible car elle peut changer assez brutalement.
D'une manière générale, les journées sont encore souvent ensoleillées et les paysages somptueux. Par contre, en début et fin de journée, il faut prévoir des températures fraiches avec des gelées nocturnes.
Il peut même commencer à neiger dans les vallées selon les années, mais si c'est le cas, la neige ne tient pas. Les sommets par contre sont souvent déjà enneigés.

Pour info, vous pouvez jeter un oeil sur ce lien qui faisait état de la météo à Vallouise fin octobre de l'année dernière:
www.vallouise.info/archives/nouvelles-10.htm#a184

P.S: Si vous étiez intéressé par un séjour de qques jours à Vallouise, je peux vous communiquer en privé les coordonnées d'un ami qui loue différents types de logements, et qui peut également vous prodiguer d'excellents conseils pour les ballades dans la région.

• luberon
  • Portrait de luberon Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #43890 par luberon
luberon a répondu au sujet : Re:Où randonner en automne ?
bonjour

le sud est est grand !!!!!!!
monts du Vaucluse,mont Ventoux Luberon ect ....

Temps de génération de la page : 0.191 secondes