L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Cherche conseils

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #42743 par philibert34
philibert34 a créé le sujet : Cherche conseils
Bonjour,

Je souhaite durant la deuxième quinzaine d'aout, faire une rando de plusieurs jours dans le Queyras ou les Ecrins ; je cherche quelque chose plutôt typé sportif (1500 m +, et entre 6 et 8 heures de marche / jours) ; sans pour autant sacrifier évidemment le plaisir de contempler les magnifiques paysages traversés.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller un organisme de voyage (qu'il aurait déjà testé) qui proposerait ce genre de parcours ou d'autres idées sur la façon d'organiser cette semaine de randonnées.

Merci d'avance de vos retours.

Philippe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 5 mois #42749 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re: Cherche conseils
philibert34 écrit:

...
Quelqu'un pourrait-il me conseiller un organisme de voyage (qu'il aurait déjà testé) qui proposerait ce genre de parcours ou d'autres idées sur la façon d'organiser cette semaine de randonnées...

Bonjour,

Ci dessous, une agence que j'ai testé il y a 2ans et que j'ai trouvé intéressante car ils peuvent faire aussi des séjours à la carte. Peux être un peu cher, mais de bon professionnels qui peuvent te faire sortir des autoroutes de la randonnée.
Maintenant, c'était il y a déjà 2 ans...
www.visa-trekking.com/

Fabien

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par Fabien78.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #42753 par le pyrénéen
le pyrénéen a répondu au sujet : Re:Cherche conseils
Bonjour Philippe,

Une petite randonnée de 3 jours que tu peux compléter avec des variantes,

Départ de venocs pour 3 jours pour le tour du signal du lauvitel.
Une randonnée sympas pour avaler un peu de dénivelé et se faire plaisr dans des paysages variès.
Premier jour départ en forêt passage au bord du lac de la Muzelle et ensuite le col de la Muzelle avec le glacier à proximité.
Descente dans le versant sud vers valsenestre, présence de chamois en fond de vallée, il faut juste avoir l'oeil en veille.
Première nuit au gîte communal de valsenestre (très bon).
2ième jour le lac labarre la bréche du perier et bivouac au bord du plan vianney (marmotte et chamois sur le parcour.
3ième jour descente au lauvitel - le lac aux marmottes (un peu trop touristique) et retour sur Vesnoc.

Si tu veux plus de renseignement fait signe (je fais le parcours l'été dernier).

@ +
Le pyrénéen

celui qui,
dans la neige profonde,
n'a jamais fait sa trace,
qu'un coup de vent efface,
sait il l'espérance

J.J Mollaret, Au delà des cimes

Temps de génération de la page : 0.374 secondes