L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question bivouac TMB

• patrick 44
  • Portrait de patrick 44 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 6 mois #42659 par patrick 44
patrick 44 a créé le sujet : bivouac TMB
le sac est prêt déjà, 14 kg avec la tente et le couchage, je ne me plains pas. QUelques précisions si quelqu'un peut me répondre : je souhiate dormir dans ma tente mais manger soir et matin en refuge.3 sites interdits au bivouac me posent question : la Léchère mais je pense pousser jusqu'à la Fouly. Mais surtout Bonatti et Bel Lachat : y a t il des possibilités de monter la tente dans le coin. Autre point, Praz de Fort : j'aimerais aussi m'y arreter si possible ( au lieu de la Fouly )car le lendemain je monte à la cabane d'Orny. Quelqu'un peut me dire s'il y a un camping ou un endroit pour dormir ou même un refuge. Je ne monterai pas la tente tous les soirs vus les étapes prévues : Robert Blanc, cabane d'Orny,je pense que ce sera dortoir...
bonnes balades KENAVO Patrick
un petit coucou à Jean-Claude qui doit se trouver le nez tourné vers Compostelle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #42674 par Kulikool
Kulikool a répondu au sujet : Re:bivouac TMB
patrick 44 écrit:

le sac est prêt déjà, 14 kg avec la tente et le couchage, je ne me plains pas.

Pour moi, ce sera autour de 10kg avec tente et couchage. Et j'ai encore des progrès à faire niveau MUL. :P
Tu pars quand ?

patrick 44 écrit:

un petit coucou à Jean-Claude qui doit se trouver le nez tourné vers Compostelle

Ah c'est donc ça qu'on ne le voit plus en ce moment !
Bonne route Jean-Claude !

Nos désirs sont les pressentiments des possibilités qui sont en nous. - Goethe.
Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles, mais uniquement par manque d'émerveillement. - G.K. Chesterton
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par Kulikool.

• patrick 44
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 6 mois #42677 par patrick 44
patrick 44 a répondu au sujet : Re:bivouac TMB
j'arrive en train au Fayet dimanche 11 juillet et c'est partij'espère que la météo sera sympa et la neige fondue car je me suis concocté quelques variantes ( et une de plus hier la cabane de la Neuve ) qui ne seront jouable que s'il fait grand beau parce marcher en regardant mes pieds pour des sites grandioses que je ne verrai pas ne m'inspire pas beaucoup. Lot de consolation ; au lieu des cretes italiennes on peut passer par la vallée mais ce serait bien dommage.
Tu pars quand et tu fais quel parcours ?
bonne journée Patrick

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #42689 par Kulikool
Salut Patrick,

Je pars le 5 juillet de Briançon, puis je remonterai jusqu'à Thonon par le GR5.

Arrivé au refuge du Col de la Croix du Bonhomme, je prendrai le TMB vers l'Italie. Je ne ferai par le tour en entier car je reprendrai le GR5 au col du Brévent. Je ne ferai donc pas la partie Brévent-Col de la Croix du Bonhomme.
Au départ je pensais compléter le TMB puis revenir sur mes pas pour reprendre le GR5 au Brévent, mais finalement je préfère quitter le TMB au Brévent pour reprendre le GR5, ce qui me laissera du temps pour faire un détour pour monter aux Dents du Midi (3257m), sur le Tour des Dents du Midi.
Je préfère me faire ça que deux fois la même portion quoi. :)

Bonne marche !

Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles, mais uniquement par manque d'émerveillement. - G.K. Chesterton

• patrick 44
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 6 mois #42696 par patrick 44
patrick 44 a répondu au sujet : Re:bivouac TMB
tu fais aussi une jolie balade !! Arrivé à Modane tu suis le GR 5 ou tu te fais une incursion en Vanoise ?
Je garde un souvenir "chaud " de mon passage sur la crete des Gittes, pas dangeureux mais quand même impressionnant surtout qu'en septembre je n'y ai rencontré personne.
tu as prévu ça en combien de jours ?
bonnes randonnées à tous KENAVO Patrick

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #42702 par Kulikool
Salut Patrick,

Arrivé à Modane, je suivrai le GR55, la "variante Haute Montagne" comme ils disent dans le topo, jusqu'au Lac de Tignes.
Oui, si j'arrive à faire le GR 55, le TMB et aussi les Dents du Midi, ça fera une jolie balade.
:)
J'ai hâte !
J'ai prévu tout ça en 21 jours.

Mais pour l'heure, je pars dans quelques jours faire le Tour de Brocéliande (vive la Bretagne ! ;)).

Kénavo !

Julien

Temps de génération de la page : 0.170 secondes