L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Eté 2010. Savoie Cherche équipière rando journée

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #42652 par luckyluc
luckyluc a créé le sujet : Eté 2010. Savoie Cherche équipière rando journée
Randonneur expérimenté cherche équipière pour rando sportive en haute Maurienne ou haute Tarentaise durant les jours de beau temps de l'été 2010, minimum 1200 mètres de dénivelé positif et point culminant au moins 3000 mètres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #42797 par Faby
Faby a répondu au sujet : Re:Eté 2010. Savoie Cherche équipière rando journée
Bonjour, Je suis Fabienne (59 ans, née à Paris mais montagnarde depuis longtemps) je cherche aussi un(e) coéquipier(ère) mais pour 3 ou 4 jours de rando à partir de Valmeinier. J'ai proposé un petit circuit de 4 jours sur le site, qu'on peut réduire à 3 jours en regroupant le J1 et J2 en fonction du temps et de l'organisation. Je viendrai d'Annecy.

J'aurai ensuite d'autres possibilités en juillet au départ d'Annecy ou des Contamines Montjoie (massif Chamonix).
faby.tabarie@wanadoo.fr

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #42817 par luckyluc
luckyluc a répondu au sujet : Re:Eté 2010. Savoie Cherche équipière rando journée
Bonjour

Merci pour votre réponse. Je suis à Tignes jusq'au 17 Juillet puis du 31 Juillet au 7 Août et du 21 Août au 4 Septembre. A ces dates je ne pourrai randonner qu'au départ de Tignes ou de Val d'Isère. Du 14 au 21 Août, je serai à Val Fréjus et je randonnerai autour de cette station. Durant les autres périodes, je serai à Chambéry et pourrai randonner aussi bien en haute Maurienne qu'en haute Tarentaise. Si il y a une coîcidence possible avec votre programme, merci de me le faire savoir.
En espérant que le temps s'améliore, bien cordialement.

Jean-Luc

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #42821 par Faby
Faby a répondu au sujet : Re:Eté 2010. Savoie Cherche équipière rando journée
Bonjour Jean-Luc,
En attendant que le beau temps revienne , on peut toujours faire des projets .
Si j'ai bien compris, vous êtes libre à partir de Tignes au début juillet puis
à partir de Chambéry du 19 au 30 juillet.
Avez-vous prévu des randos sur plusieurs jours ? et éventuellement des randonnées glaciaires ?

De mon côté, je suis à Menthon St B jusqu'au 24 juillet, puis aux Contamines montjoie jusqu'au 6 aôut. Je suis plutôt libre en semaine... et

Je prévois de marcher :
1) la semaine du 5 juillet
- 3-4 jours du mardi 6 au vendredi 9 juillet soit au départ de Valmeinier pour le petit tour du Thabor
- soit en fonction des conditions juste 2 jours en Beaufortin refuge de la Coire et de Presset
- soit encore de votre côté à Tignes, mais je n'ai pas fait de plan. Que proposez-vous ?

2) les semaines suivantes j'aimerais bien faire de la randonnée glaciaire en partageant un guide si nécessaire :
- secteurs des Dômes de la Vanoise : refuge Péclet-Polset, Dent Parrachée, Arpont...
- soit secteur des refuges Caro et Evettes
- soit les 4000 du valais à partir de Täsch

Depuis Chambéry, il y a aussi les Bauges pour se faire les mollets sur quelques côtes du secteur à la journée... si le temps n'est pas découvert pour la haute montagne.

donc à nous de trouver une idée commune ...
à bientôt peut-être
Fabienne

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #42830 par luckyluc
luckyluc a répondu au sujet : Re:Eté 2010. Savoie Cherche équipière rando journée
Bonjour Fabienne,

Merci pour votre message. Comme je l'indiquais dans mon annonce, je n'ai pas prévu de rando pour plusieurs jours. Mais cela peut s'envisager ... à petite dose cependant. En effet, je suis en vieillissant assez attaché à mon confort. Je ne suis un fan ni du mauvais temps, ni d'un trop long trajet en voiture pour aller au départ de la rando, ni des nuits en refuge. ni du gros sac à dos. Aussi mes randos se font en rayonnant au départ de Tignes ou du secteur de l'Iseran avec retour à la maison le soir. J'ai suffisamment de quoi faire. Voici quelques exemples de mes randos journée:
- Val d'Isère --> col de la Bailletta --> Lac de la Sassière --> passage de Picheru--> Val d'Isère
- Le Manchet --> refuge du fond des Fours --> pointe des Fours --> refuge du fond des Fours --> col de la Rocheure --> le Manchet
- Val Claret --> col de la Tourne --> col de la Grassaz --> chalet des gardes --> col des Frêtes --> Val Claret
- Pont de l'Ouliette --> col du Carro --> Pont de l'Ouliette
- (plus long) Val Claret --> col de Fresse --(hors sentier)--> chalet des gardes --> col de la Rocheure --> refuge de la Femma --> refuge d'Entre-deux-Eaux --> col de la Leisse --> Val Claret
De même, depuis Val Fréjus, mes randos sont des ascensions au départ du Lavoir (Mont Thabor, traversée du Grand Argentier) ou du Seuil (Belle Plinier, cîme du Grand Vallon) ou (plus long) aller-retour le Lavoir--> Valmedinier 1800 par les cols des Sarrasins et des Marches.
Ou encore depuis Chambéry, l'ascension du Thabor depuis Plan Lacha ou Valmenier 1800 et plein d'autres.

Je ne suis pas sûr que ces randos corresponde à votre philosophie qui a l'air d'être moins "trail" d'un jour mais plutôt rando sur plusieurs jours, plus haute montagne et plus glacière.
Cependant, au départ de Val d'Isère, je peux envisage cet été une ascension que je n'ai encore pas réalisée avec sans doute des passages glacières : la Grande Sassière, la Tsanteleina, l'aiguille Pers, Pointe de Méan Martin, Pointe de la Sana...
Et au départ de Chambéry a partir du 19 Juillet, je pourrai envisager une nuit aux Evettes par exemple pour faire l'ascension glacière de votre choix dans le secteur.
Je peux aussi envisager les 4000 du Valais avec deux nuits en refuge si il n'y a pas plus de difficultés glacières que les ascensions que j'ai déja réalisées : Grand Paradis (sans guide), Dôme des Ecrisn (avec guide), Traversée du Pelvoux (avec), Mont-Blanc au départ du refuge des Cosmiques par la voie des 3 Mont-Blancs ( Mont Maudit, Mont Blanc du Tacul, avec guide). Mais avant de projeter des ascensions qui nécessiteront probablement un guide, il vaudrait sans doute mieux se tester sur une rando plus tranquille.

Voilà quelques possibilités. S'il y en a qui vous intéressent, faites-le moi savoir. Il restera à trouver date(s) et temps favorable !
Bien cordialement.
Jean-Luc

Temps de génération de la page : 0.222 secondes