L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question rando à deux dans les alpes - débutants

• Anthony
  • Portrait de Anthony Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 7 mois #42165 par Anthony
Anthony a créé le sujet : rando à deux dans les alpes - débutants
Bonjour,

Avec ma copine nous comptons partir au mois de juillet faire une randonnée en autonomie dans les alpes. Nous avons tout le matériel nécessaire (environ 8 à 10 kg max sur le dos), et voudrions randonner pendant environ 5 à 7 jours ( nous bivouaquerons). Nous avons déjà pratiquer de la randonnée en montagne à la journée mais jamais sur plusieurs jours. Le soucis c'est que l'on ne sait pas quel GR choisir. Nous en cherchons un avec de beaux paysages et également accessible à de jeunes débutants. Une connaissance m' a conseillé le GR5. J'aimerais avoir quelques recommandations concernant les différents GR envisageable des avis sur le GR5. Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #42171 par mickey
mickey a répondu au sujet : Re:rando à deux dans les alpes - débutants
bonjour,

Je ne connais pas trop le GR5 mais...
Si vous souhaitez découvrir les alpes je vous invite a découvrir quelques idées se sorties sur mickevasion.e-monsite.com (c'est un site que j'ai créé sur le Vercors, Diois etc.)
En revanche, j'ai trouvé ce lien sur le GR5 qui pourrait peut être vous être utile:

www.gr-infos.com/gr5f.htm

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Amicalement
Paluche
Mickey
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Fabien78.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #42175 par marcheur13
marcheur13 a répondu au sujet : Re:rando à deux dans les alpes - débutants
Bonjour

"débutant" et "5 à 7jours" ne vont pas trop ensembles. Enfin ceci n'engage moi bien entendu ;)

Pourquoi ne pas visiter 2 coins différents des Alpes et faire 2 randos de 2 j chacune ?
Ca te permet de faire du bivouac et de se reposer entre 2. Pense que les Alpes ça monte et ça descend sans arrets. Tenir 1 semaine c pas du niveau débutant.

Hervé

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #42176 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re:rando à deux dans les alpes - débutants
Bonjour,
Si vous avez déja fait un peu de rando en montagne à la journée, pourquoi ne pas passer à la vitesse supérieure?... :)
Dans les alpes, le GR5 est très bien, mais pour bivouaquer attention : il y a des parcs nationaux ou des réserves naturelles où le bivouac est interdit!

Une partie intéressante se trouve autour de la Chapelle d'Abondance, où il est possible de faire des randos en étoile en laissant la tente et le plus gros du sac, dans l'un des campings.
Ou faire une traversée itinérante de Chapelle d'Abondance jusqu'à Samoëns, ou Sixt ; en 5/7 jours c'est très faisable ; paysage verdoyant, des alpages et forêts...
Evidemment çà monte et çà descend, c'est la montagne ; autrement çà ne le serait pas!
Mais les dénivellations ne sont pas énormes, et vous pouvez prendre votre temps.

D'ailleurs si vous avez la forme, et le temps, vous pouvez pousser jusqu'au Brévent et prendre le télé pour redescendre à Chamonix, ou continuer à pied dans la descente aux Houches! (Là c'est une longue descente). :)
La partie entre le collet et le col d'Anterne, et pour moi ce qu'il y a de plus beau sur le GR5 alpin, ainsi qu'une petite partie au sud de Larche (alpes maritimes).
Je vous recommande de feuilleter le topo de la FFRP : "GR5 du Léman au Mont Blanc" pour avoir une idée de ce chemin.

Ci dessous un site dédié au GR5
www.le-gr5.com/carnet-recit-GR5.php

et puis vous pouvez puiser des infos sur mon site : le GR5 Léman - Méditerranée je l'ai parcouru 7 fois!...

@+
Jean-Claude

Temps de génération de la page : 0.238 secondes