L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Recherche coéquipier H/F pour mini-trekk Queyras

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #42157 par marcheur13
marcheur13 a créé le sujet : Recherche coéquipier H/F pour mini-trekk Queyras
Salut à tous et à toutes

Ayant une bonne expérience de la rando dans le Queyras, je projette d'aller faire une rando avec bivouac sur 2 ou 3 jours dans ce coin. Ca fait 2 ou 3 ans que j'ai plus fait de rando véritablement sportive et je pensais plutot à organiser un trekk "tranquille". Mais je suis aussi partant si c'est plus sportif.

Je cherche donc 1 (ou 2) compagnons pour faire ça d'ici cet été.

A vous lire
Hervé (41ans)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #42158 par Edelweiss
Edelweiss a répondu au sujet : Re:Recherche coéquipier H/F pour mini-trekk Queyras
Bonjour March,
je peut-être interressée.
Faudra voir les dates? car j'y vais en Juillet mais comme j'adore les HAlpes, ça ne me dérange pas d'y retourner.
Par contre je marche très bien mais ne cherche pas à courir, sauf en descente.
A suivre.. :)

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #42162 par marcheur13
marcheur13 a répondu au sujet : Re:Recherche coéquipier H/F pour mini-trekk Queyras
salut Edelwess

courir ? mais pourquoi faire ? t'es pressée ou quoi ?? ;-)

Ce que j'aimerai c faire un lac ou 2 et une belle balade, peut etre un sommet +3000 par -ci par là. Sans prise de tête pour savoir si c'est assez sportif ou pas :laugh:

Le tout en autonomie pour une nuit ou 2.

J'ai pas mal pratiqué le coté Est du Queyras, jusqu'a l'Italie. Je pensais plutot Arvieux, dans ce coté là

mon idée serait de trouver 1 ou 2 personnes sympathiques (Ouais, les personnes antipathique s'abstenir :P ) ....

a+
Hervé

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #42163 par Edelweiss
Edelweiss a répondu au sujet : Re:Recherche coéquipier H/F pour mini-trekk Queyras
Moi non! mais la plupart sont toujours préssé en randonnée! :woohoo:
Un point commun pour...anti et aussi anti-convivialité 'j'en suis devenue allergique!
Bref,
on trouvera bien une date à bloquer pour tout le monde, ça serait sympa. :laugh:
Ce qui est sûr, j'aurai tout mon temps après le 15 Août....

• tonio
  • Portrait de tonio
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 6 mois #42657 par tonio
tonio a répondu au sujet : Re:Recherche coéquipier H/F pour mini-trekk Queyras
bonjour ,
ton idée est tres bonne , et m a donné envie...
si tu n as trouver personne n hesite paas a me contacter...

tonio

• tonio
  • Portrait de tonio
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 6 mois #42658 par tonio
tonio a répondu au sujet : Re:Recherche coéquipier H/F pour mini-trekk Queyras
bonjour ,
ton idée est tres bonne , et m a donné envie...
si tu n as trouver personne n hesite paas a me contacter...
voici mon adresse mail antonio.souto@club-internet.fr
tonio

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #42679 par marcheur13
marcheur13 a répondu au sujet : Re:Recherche coéquipier H/F pour mini-trekk Queyras
Salut Tonio

Le projet est plus que jamais d'actualité. J'ai toujours en tete le Pic de Rochebrune (ca fait un certain nb d'années que je veux le faire! )

Pour l'instant y a trop de neige, mais des que c faisable je relance un post.

Herve

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #42712 par marcheur13
marcheur13 a répondu au sujet : Re:Recherche coéquipier H/F pour rando Queyras
Bonjour a tous(tes)

je relance ce post pour trouver des personnes souhaitant faire cette rando/bivouac de 3j au départ de Briançon (enfin de ses environs, on part pas du centre ville non plus hein ?? :silly: )

Mes dispo se situent entre le 15 juillet et le 30 aout (en gros)

Alors voila le détail :

J1 : le point de RDV est le Parking du bourgea (1950m) au sud-est de Briançon, en debut d'apres midi. Ca laisse le temps d'arriver.

Montée aux Lac de la Madeleine (2400m) et bivouac. il y a 2 heures 30 de montée, donc tranquille.

J2 : depart pour l'Escalinade (3087m) : Col de Prafauchier, Turge de la Suffie et escalinade . En Option, on peut tirer jusqu'au pic de Rochebrune (3320m), point culminant du Queyras. c'est pas une obligation, car la montée est un peu technique donc à voir en fonction du groupe. Puis redescente vers un autre lac, le Lac des Cordes (2400m) et re-bivouac.

ici une vue d'ensemble :
bbmazas.perso.neuf.fr/NQueyras/suffie.html

J3 : redescente par le Col des Marsailles et rejoindre le GR58 vers les Fonts de Cervières

ici une autre vue d'ensemble :
bbmazas.perso.neuf.fr/NQueyras/cordes.html

l'eau n'est pas un pbm, on peut consommer l'eau des lacs avec des pastilles micropur. Prévoir des repas lyophilisés.

En plus du materiel de rando classique, prévoir : bonnes chaussures (car terrain parfois difficile), vetements de montagne, duvet (-5°), tente de bivouac recommandée pour les frileux :unsure: (a propos a decat y a des tentes 900 grammes /2 places)

La carte IGN est la 3536OT

Amitiés à tous

Hervé
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par marcheur13.

• David88
  • Portrait de David88
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 5 mois #43004 par David88
David88 a répondu au sujet : Re:Recherche coéquipier H/F pour mini-trekk Queyras
Bonjour à tous,

Je fais régulièrement de la randonné et j'étais moi aussi toujours à la recherche d'un partenaire mais j'ai trouvé un site qui permet de trouver facilement un partenaire sportif: www.cleec.com

vous devriez aller voir et je pense que vous trouverez facilement un partenaire dessus!

à bientot!

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #43023 par bedi15000
bedi15000 a répondu au sujet : Re:Recherche coéquipier H/F pour mini-trekk Queyras
Bonjours,
Je cherche des coéquipiers pour une rando de quelques jours pendant le pont du 14 au 18 juillet. Pourquoi pas le queyras ! J'ai déjà fait pas mal de rando en autonomie et possède tout l'équipement mais je manque un peu d'entrainement donc un itinéraire tranquille me conviendrais assez bien pour m'y remettre. L'itinéraire proposé à partir de briançon me semble intéressant.
Je suis à Valence en ce moment.

Temps de génération de la page : 0.203 secondes