L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question trekking reunion gr1 gr2

• mmfd
  • Portrait de mmfd Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 7 mois #42036 par mmfd
mmfd a créé le sujet : trekking reunion gr1 gr2
nous partons randonner en septembre 2010 à la reunion pour la traversée GR1 GR2 Tour piton des neiges( 17. jours).
Est -il raisonnable d'effectuer ce périple avec chaussures trail (Salomon XTRA PRO 3D ULTRA)avec un sac à dos 10kg???
Merci pour vos réponses et remarques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #42037 par YanUbik
YanUbik a répondu au sujet : Re:trekking reunion gr1 gr2
je pense que tout dépend de votre pratique habituelle... de la durée des étapes...

pour ma part, même a la journée j'utilise des chaussures a tige haute. J'ai les chevilles qui flanches des les premiers signes de fatigue. Grâce au tiges hautes, j'ai toujours pu finir mes rando entiers, alors que mes chevilles pouvaient me jouer des tours a certains moment.

Vous verrez aussi sur les sentiers, en particulier au coeur de l'ile, que là où nous passons avec nos grosses chaussures, les créoles y vont en savates.

Cela dit, j'aurai plutôt tendance a conseiller des chaussures de "grande randonnee."
chez salomon dans leur modèle "grande randonnée" ils ont des chaussures "tres legeres" (pour des chaussures de rando). Jetez un oeil par là aussi.

- YanUbik -
Les produits laitiers en montagne
Des sensations pures qui vous gagnent

• mmfd
  • Portrait de mmfd Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 7 mois #42054 par mmfd
mmfd a répondu au sujet : Re:trekking reunion gr1 gr2
Merci Yan pour tes observations.

• dubot jacques
  • Portrait de dubot jacques Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 3 mois #43458 par dubot jacques
dubot jacques a répondu au sujet : Re:trekking reunion gr1 gr2
nous venons de faire la traverse de la reunion en juin 2010 personnelement equipe mendl hymalaya et mon collegue francois en trail ça passe tres bien plus scabreux s il pleut mais si vous croisez les locaux qui s entrainent pour la diagonale du fou ils sont tous en trail et les residents qui grimpent souvent le week end sont en tongues les enfants aussi ils ont du me prendre pour un extra terrestre il y a de l eau souvent il faut se mefier des changements meteo tres rapides et partir tot la nuit survient rapidement on n a pa ete perturbes par les randonneurs on a vu deux canadiens au piton et deux autres au volcan super les refuges ont tous des couvertures oubliez les duvets et eclatez vous n oubliez pas les photos et si vous n aimez pas la boue et l humidite c est tant pis pour vous jacques e mail jacqueskiki2009@hotmail.fr le sac tres leger c est mieux

Temps de génération de la page : 0.379 secondes