L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Recherche coéquipier(ère)s randonnée Pyrénées

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #41990 par Timotios
Timotios a créé le sujet : Recherche coéquipier(ère)s randonnée Pyrénées
Bonjour à tous, j'aimerais former un tout petit groupe (4-5 personnes) pour une longue randonnée dans les Pyrénées (de préférence en moyenne montagne qu'en haute montagne : donc soit sur la façade française, soit la façade espagnole, soit les deux), à partir du 10 août 2010.

Je suis passionné par la vie en pleine nature, tout ce qui concerne la faune, la flore, les plantes comestibles....
Je n'ai que 17 ans (bientôt 18) mais j'ai déjà pas mal d'expérience avec la nature, j'ai participer à des école de "survie douce" ces deux dernières années et j'ai fait beaucoup de randonnée en montagne.

Pour cet été, je prévois d'avantage du bivouac ou du camping sauvage, tout en étant très respectueux de la nature, et pour des cas exceptionnels, des refuges ou des places de campings. Mais après, je m'adapte aussi en fonction de vous.

Si quelqu'un est intéressé, ne serait ce que pour une semaine (soyons libres et spontanés !), n'hésitez pas à me contacter par mail : timo.beh@live.fr ou par message privée.
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Timotios.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #42843 par Ass.MarcheOuReve52
Ass.MarcheOuReve52 a répondu au sujet : Re: Recherche coéquipier(ère)s randonnée Pyrénées
Bonjour Timotios,

Bien que n'ayant pas tout à fait la même philosophie que toi (nous favorisons les camping et le bivouac n'est que la solution de rechange), nous faisons les GR10 ce mois d'Aout. (Le 10 nous serons à Etsaut, avec camping à Borce) Si cela te dis de te joindre à nous. Je t'invite à lire notre article ( www.rando-trekking.com/forums/28-equipie...-ou-hrp-en-aout-2010 ) et si tu es interessé ou as d'autre questions à prendre contact avec nous.

Bon cheminement, Michel

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #42844 par Timotios
Timotios a répondu au sujet : Re:Recherche coéquipier(ère)s randonnée Pyrénées
j'aimerai bien !
en plus les dates correspondent vraiment !
par contre jai des problème de santé pour le moment, on trouve absolument rien pour le moment, je compte pas annuler mon séjour pour ca mais je pense que si je suis pas en forme je pourrai pas marcher beaucoup.

Mais bon d'ici là il y a encore du temps, et si je vai bien je peu suivre un bon rythme aussi :)
en tout cas merci beaucoup pour la proposition,

je suis très spontanée et je pourrais donc vous joindre dés que j'irai mieux ou si vous marcher pas tant je pourrai même si je vais pas encore très bien (peut être que ça me fera du bien en fait)

dans tous les cas je serais dans les Pyrénées ver le 9-10 aout donc on pourra toujours voir.
Après le bivouac, je vais pas faire beaucoup, plutôt des camping sauvage, c mieux d'avoir une toile de tente quand même.

voilà,
je te souhaite un bon week-end et à bientôt !

mon mail si tu veut : timo.beh@live.fr

Timo

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #42947 par deums
deums a répondu au sujet : Re:Recherche coéquipier(ère)s randonnée Pyrénées
Bonjour.
Je suis nouveau ici.
J'ai l'habitude de faire des randos en solo du coté du lac LANOUX (Carlit, Puig Peric, Pote d'Orlu). En générale le temps d'un weekend. Je suis donc un randonneur du dimanche :).

Je serai probablement intéressé par ce genre de balades (plus longues) en période de vacances (ca tombe bien, ma boite ferme en aout).
Le seul problème est mon niveau.
Pour se qui est du camping sauvage, je suis pour :).

On en reparle d'ici Aout?
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par deums.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #42977 par Timotios
Je vais partir mi juillet donc c'est bien qu'on organise ça maintenant.

Pour l'instant j'ai un peu de mal à former un groupe mais si tu veut déjà te joindre ce sera très bien.

Il n'y a pas de problème par rapport au niveau (d'ailleurs je ne suis pas non plus entrainé pour faire de très longue distance).
Je ne compte pas marcher beaucoup en fait mais d'avantage profiter de la nature, donc peut être rester 2-3 jours à un endroit tranquille et faire de petites ballades depuis ce point (pour éviter de devoir porter les sacs tout le temps).

Après vu que j'ai quelque soucis avec mon dos, je veut surtout pas forcer !
Donc n'hésite pas à me contacter (timo.beh@live.fr) pour qu'on voit pour les détails.

Bonne semaine et à bientôt

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #42984 par deums
On n'est pas beaucoup mais c'est un bon début :).
Donc, nous n'avons pas beaucoup de temps pour décider du programme et faire un peux de pub :).
As tu déjà des idées précises?

Je pense qu'au vue de la philosophie de l'expédition, l'idéal serait de se limiter à une zone et de la parcourir depuis le centre à partir d'un ou deux points fixes, ce qui permettra de se balader léger (à condition que l'on trouve le moyen de laisser du matériel sur place).

Mais ou? :)
Dans le sud ouest je vois quatre zones qui pourraient être pas mal (d'ouest en est):

Le parc naturel régional des Pyrénéennes Catalanes, que je connais asse bien.
La zone autour du refuge de Rhule.
La zone autour de cagateille
La zone entre Le Pic de l'abeille et le Gouffre d'Enfert

Quelqu'un pourra peut être nous conseiller... :)

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #42988 par Timotios
C'est vrai qu'il ne reste plus beaucoup de temps.
Pour le lieu après ca m'est égal, du moment que c'est assez sauvage :) mais je pense pas qu'on puisse camper "sauvage" / bivouaquer dans le parc naturel.

après, le matériel, on pourra aussi le cacher à certains moments et faire une ballade légère. Avec l'état actuel de mon dos je pourrais pas bcp porter mon sac de 17-20 kilos, c'est un peu dommage mais je compte quand même faire ce séjour et avant tout profiter de la nature, je ne cherche donc pas à me dépasser physiquement.

Ce serait pas mal si on pourrais former un petit groupe, connaitrai tu des personnes intérréssé par ce type de séjour ? (car che zmoi à paris c'est pas le cas :S )

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #42989 par Timotios
Pour le lieu après ca m'est égal, du moment que c'est assez sauvage :) mais je pense pas qu'on puisse camper "sauvage" / bivouaquer dans le parc naturel.

après, le matériel, on pourra aussi le cacher à certains moments et faire une ballade légère. Avec l'état actuel de mon dos je pourrais pas bcp porter mon sac de 17-20 kilos, c'est un peu dommage mais je compte quand même faire ce séjour et avant tout profiter de la nature, je ne cherche donc pas à me dépasser physiquement.

Ce serait pas mal si on pourrais former un petit groupe, connaitrai tu des personnes intérréssé par ce type de séjour ? (car che zmoi à paris c'est pas le cas :S )

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #42990 par Timotios

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #42996 par deums
Pour les parcs naturel, la bivouac est autorisé de 20h à 8h, à une certaine distance des refuges, donc ce n'est pas un problème. Le seul impératif est d'avoir tout plié pour 8h du matin pour ne pas dégrader visuellement le lieux. On peux dormir n'importe ou du moment que l'on respecte le lieux.
Pour ce qui est du matériel, il m'est arrivé d'en laisser à des refuges. En général ils sont très sympathiques. Mais les refuges ne sont pas au centre mais en bordure.
Pour se qui est du recrutement, je vais voir se que je peux faire. Mais je ne te promet rien. C'est toujours très compliqué de motiver des gens pour une date donnée (c'est aussi pour cela que je me suis inscrit ici).

Pour ce qui est du lieux, le parc naturel des po est très sauvage (il faut une journée de marche pour aller au centre). Et y rencontrer des gens au delà des refuges qui bordent la zone, est chose rare :).
Ceci dit, j'imagine bien que ce n'est pas le seul parc, et je serai ravis d'en découvrir un autre.

Ceci est un appel a ceux qui connaissent bien les Pyrénées :)

Temps de génération de la page : 0.770 secondes