L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question topo guide GR R1 Ile de la Réunion

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #41909 par popy
popy a créé le sujet : topo guide GR R1 Ile de la Réunion
Hola!
Je pars dans quelques semaines à la Réunion et je n'arrive pas à trouver le Guide GR R1 (Traversée des 3 cirques avec ascension Piton de Neiges)...il est indispo partout.
Si quelqu'un a une idée d'où je pourrais le trouver, je suis preneuse :)
merci - Popy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #41912 par tomasson
tomasson a répondu au sujet : Re:topo guide GR R1 Ile de la Réunion
salut Popy
Je viens de la réunion et toutes les cartes de celle ci sont disponibles à l'office du tourisme de la réunion à ton arrivée à Saint Denis.
Voila; si t'as besoin d'infos sur la run ; n'hésite pas

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #41929 par poinclin
poinclin a répondu au sujet : Re:topo guide GR R1 Ile de la Réunion
Salut,

Moi aussi je cherchais ce topo et renseignements pris auprès du Vieux Campeur et de Eyrolles, le titre est épuisé et ne sera réédité qu'en fin d'année...

Julien

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #41933 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re:topo guide GR R1 Ile de la Réunion
Bonjour,
J'ai vu la même demande sur d'autres forums, et j'ai répondu à peu près la même chose que ceci…
Le topo de la Réunion est indisponible à la FFRP...
Il faut voir éventuellement au Vieux Campeur Paris, ou à l'IGN Paris : 107 rue La Boétie 75008 PARIS Tél : 01 43 98 80 00.
J'y ai parfois trouvé ce qu'il n'y avait pas ailleurs!

Autrement, il faut prendre les 3 cartes principales au 1/25000e (4402 RT, 4405RT et 4406 RT) qui couvre la traversée de l'île par le GR R2 et R1 ; accessoirement la 4403 RT partie Est de Salazie, et les 4401 RT et 4404 RT pour le farniente sur les plages de l'ouest... :P

J'ai été 2 fois à la Réunion : sur mon site il y a les descriptifs de mes étapes. 12 jours de St Denis à St Philippe par Mafate, Piton des neiges, le volcan.
J'ai le topo de 1996 que je le conserve comme tous mes vieux topos ; je peux te scanner les pages qui t'intéressent.
Mais fais vite, car je pars bientôt pour plus de 2 mois!!!… et plus de pc, plus d'internet…

Avec ces liens, les coordonnées des gîtes, hébergements, etc... et les cartes que j'ai cité, tu as déjà l'essentiel : après, ce n'est plus qu'une question d'avion, et de marcher avec sac sur le dos..... :cheer:
runrando.free.fr/index.php
runrando.free.fr/gites.php?formulaire=O
www.reunion-nature.com/-reunion-nature-com-.html

Bonne rando dans l'île intense…. ;)
Jean-Claude

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #42773 par poinclin
Bonjour,

Je suis reparti en phase de recherche d'infos sur la Réunion et je reviens sur ce fameux topo-guide... Il s'avère définitivement indisponible partout, que ce soit au Vieux Campeur, chez Eyrolles ou à l'IGN.

J'ai commencé à regarder les sites qu'a cité Jean-Claude, mais c'est vrai que j'aime bien préparer mes randos avec le topo, histoire de pouvoir facilement scinder mes étapes comme je le sens,... Ce n'est pas indispensable, mais c'est un plus, dans le sens où il permet aussi de préparer sans être coincé derrière le PC.

Bref, appel à toute bonne âme ayant en sa possession ce fameux topo sur l'Ile de la Réunion : s'il était possible pour vous de le scanner voire même de me le prêter temporairement (à noter que je ne l'emmène pas pendant la rando, et j'ai déjà prêté un topo qui m'est revenu complètement détruit, autant dire que j'y fais attention), vous m'aideriez beaucoup.

Jean-Claude, tes 2 mois sont bientôt écoulés :) Si à ton retour tu pouvais me le scanner, je serais bien entendu preneur.

Merci d'avance,

Julien

• cckhumbu
  • Portrait de cckhumbu
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 6 mois #42791 par cckhumbu
cckhumbu a répondu au sujet : Re:topo guide GR R1 Ile de la Réunion
bonjour Popy

j'ai le topo que vous recherchez sur la Réunion et je ne m'en sert plus. si vous voilez je peux vous le céder car je ne l'utilise plus. il a servit qu'une fois et il est pas comme neuf mais en bon état.
je vous donne mon mail cckhumbu@yahoo.fr .

voilà j'espère une personne heureuse.

chrystelle

• cckhumbu
  • Portrait de cckhumbu
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 5 mois #42792 par cckhumbu
cckhumbu a répondu au sujet : Re:topo guide GR R1 Ile de la Réunion
cckhumbu écrit:

bonjour Popy

j'ai le topo que vous recherchez sur la Réunion et je ne m'en sert plus. si vous voulez je peux vous le vendre car je ne l'utilise plus. il a servit qu'une fois et il est pas comme neuf mais en bon état.
je vous donne mon mail cckhumbu@yahoo.fr .

voilà j'espère faire une personne heureuse.

chrystelle

Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par Fabien78.

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #42795 par poinclin
Bonjour,

Si jamais Popy n'était plus intéressé, je veux bien être sur liste d'attente :)

En attendant, est-ce que vous pouvez-me dire :
- de quelle édition il s'agit
- du prix auquel vous le cédez
- comment est-il possible de le récupérer

Merci d'avance,

Julien

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #42910 par poinclin
Bonjour à tous,

Bonne nouvelle, le topo "L'Ile de la Réunion" est à nouveau disponible, je l'ai trouvé au Vieux Campeur hier soir à Paris, édition de Juin 2010, fraichement imprimée et qui sent encore l'encre :-)

Julien

Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #42928 par popy
popy a répondu au sujet : Re:topo guide GR R1 Ile de la Réunion
Chrystelle, Merci beaucoup pour la proposition mais en fait je suis revenue de la Réunion fin mai. on s'est débrouillé sans le topo, juste avec une carte et le soleil :-)
c'était extra!!

Julien, tu peux donc prendre celui de Chrystelle...bon je viens de lire que tu as trouvé les nouvelles éditions, parfait. Trés bon séjour à toi...je sais pas si tu y es déjà allé mais c'est le top! je m'en lasse pas :-)

bonne journée à tous

Temps de génération de la page : 0.405 secondes