L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Idées randos Ardéche

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #41897 par charlotte77
charlotte77 a créé le sujet : Idées randos Ardéche
Bonjour,

Je souhaiterai partir faire 3-4 jours de rando itinérantes en Ardéche.
Auriez vous des parcours à me proposer avec hébergement en gite d'étape ?
Il y aurait un circuit à partir des Vans ou de Vals les Bains me je n'en sais pas plus.

Merci

Charlotte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #41917 par tatane.déglinguée
tatane.déglinguée a répondu au sujet : Re:Idées randos Ardéche
Bonjour Charlotte,

Je cherche la même chose que toi...enfin presque : j'ai très envie de quitter la région parisienne pour les 4 jours de l'ascension afin d'aller marcher en ardèche; mais moi je pensais plutôt à la vallée de l'Eyrieux . Le pb : topo ardèche épuisé !!!!
As-tu une date pour ta virée ardèche ? Tu partirais d'où ? Quel type d'herbergement ?
Quelqu'un peut-il indiquer une boucle de 3/4 jours dans ce coin là ? Y-a-t-il des gîtes d'étape sympas ? Des GR pays ?
A vous lire.
Merci par avance.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #41918 par tatane.déglinguée
tatane.déglinguée a répondu au sujet : Re:Idées randos Ardéche
Bonjour Charlotte,

Je cherche la même chose que toi...enfin presque : j'ai très envie de quitter la région parisienne pour les 4 jours de l'ascension afin d'aller marcher en ardèche; mais moi je pensais plutôt à la vallée de l'Eyrieux . Le pb : topo ardèche épuisé !!!!
As-tu une date pour ta virée ardèche ? Tu partirais d'où ? Quel type d'herbergement ?
Quelqu'un peut-il indiquer une boucle de 3/4 jours dans ce coin là ? Y-a-t-il des gîtes d'étape sympas ? Des GR pays ?
A vous lire.
Merci par avance.

• lou
  • Portrait de lou
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 7 mois #41924 par lou
lou a répondu au sujet : Re:Idées randos Ardéche
J'irais demander à la mamie demain un itineraire pour Rejoindre le Gerbier de Jonc à pied ca doit être génial !

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #42087 par jihem73
jihem73 a répondu au sujet : Re:Idées randos Ardéche
Bonjour,
Ce site peut correspondre à ce que vous cherchez.
www.rando-lesvans.com/
Cordialement

Jihem 73

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #42493 par rollas77
rollas77 a répondu au sujet : Re:Idées randos Ardéche
Bonsoir.

Au niveau des Vans tu as comme chemins de rando les GR 4 et 44 ainsi que le GRP le Cévenol.

Le mois dernier j'ai effectué une semaine de rando dans cette région. De Villefort à St Laurent les Bains via le GR 72, puis le GRP le Cévenol jusqu'au Vans et pour ensuite retourner sur Villefort par le GR 44.

Si besoin d'infos sur un de ces parcours je ferais de mon mieux pour te renseigner.

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #42519 par emmma
emmma a répondu au sujet : Re:Idées randos Ardéche
Le Tour du Tanargue peut se faire en 3-4 jours, mon coup de coeur perso quand je vivais en Ardèche, sinon il y a aussi des coins sympas au-dessus des Vans - côté Lozère et Gard...

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #42520 par charlotte77
charlotte77 a répondu au sujet : Re:Idées randos Ardéche
Bonjour,

Merci pour vos infos.
Je me dirigerai plutot vers une rando du côté d'Antraigues sur Volane, Mézilhac, St Joseph des bancs, St Andéol de Vals, Antraigues.
Elle se ferait en 3-4 jours; reste à planifier les étapes et trouver les hébergements.

Charlotte

• Balaninu
  • Portrait de Balaninu
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 6 mois #42573 par Balaninu
Balaninu a répondu au sujet : Re:Idées randos Ardéche
Bonsoir

Il y a aussi un très beau petit periple sur 3 jours qui explore en balcons et en bord d'eau les gorges du Chassezac, de Villefort à Villefort en passant par le somptueux village médiéval de La Garde-Guerin, Prévenchères et retour vers Villefort en rive gauche par un village abandonné splendide, un chemin muletier comme rarement j'en au vu qui descend au bord de l'eau dans des vasques naturelles, puis en suivant une ancienne voie romaine. Les possibilités de gites existent a Villefort (accueil extrêmement chaleureux), Prévenchères, un tres bel hôtel avec une excellente table à La Régordane (La Garde Guérin ...

Je l'ai fait deux fois, et y retournerai sûrement une troisième... ;)

Quelque soit votre projet, bonne ballade !

Balaninu

Temps de génération de la page : 0.450 secondes