L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question GR54 - variante alpine par le pas de l'Olan

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #41839 par Bensoussan
Bensoussan a créé le sujet : GR54 - variante alpine par le pas de l'Olan
Bonjour,

Je planifie tout début août un demi tour de l'Oisans par la partie sur du GR54 (Vallouise - Le Bourg-d'Oisans. J'envisage d'emprunter la variante alpine qui part de la Chapelle en Valgaudemar pour revenir au Refuge des Souffles, en passant par le refuge de l'Olan et le pas de l'Olan. Avant de réserver mes refuges, je voudrais quelques précisions fiables sur ce parcours

1. Le topoguide de la FFR indique "variante non balisée". Est-ce une réelle difficulté? Le sentier est-t-il bien tracé, y a-t-il un risque réel de s'égarer, étant entendu que nous aurons bien sûr boussole et carte au 25.000
2. Quel est le niveau de cette variante d'un point de vue physique. Les 7 h du topoguide, est-ce bien réaliste ?
3. Quel est le niveau de cette variante d'un point de vue technique. Faut-il s'encorder ? Crampons et piolets sont-ils nécessaires ?
4. Quelles seraient les difficultés principales du parcours ? Risque de restes neve début août ?
5. Est-ce vertigineux ?

Merci d'avance pour toute info!
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Bensoussan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #41840 par Bensoussan
Bensoussan a répondu au sujet : Re:GR54 - variante alpine par le pas de l'Olan
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Bensoussan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 1.043 secondes