L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question rando alpes 2 semaines en mai

• celia
  • Portrait de celia Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 8 mois #41725 par celia
celia a créé le sujet : rando alpes 2 semaines en mai
J'ai 20 ans , j'habite à grenoble et je cherche de 1 à 3 personnes pour partir randonner pendant au moins 1 semaines entre le 20 avril et le 5 juin quelque part dans les alpes , peut etre le mercantour (à décider ensemble).J'ai l'habitude des rando en montagne mais j'aime prendre mon temps pour marcher afin d'observer la flore et la faune .mon but est de dormir sous tente et parfois en refuges non gardéS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Tomsawyer
  • Portrait de Tomsawyer
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 8 mois #41747 par Tomsawyer
Tomsawyer a répondu au sujet : Re:rando alpes 2 semaines en mai
Bonjour,

Je suis en train de préparer le GR5 pour fin mai début juin (saint gingolph -> modane) si il ne reste pas trop de neige d'ici la.....
Si il en reste j'aviserai....
auriez vous des conseils à me donner pour s'équiper si il reste pas mal de neige au dessus de 2000m ??

merci d'avance

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #41750 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re:rando alpes 2 semaines en mai
Bonjour,
De la neige au dessus de 2000, il en restera surement beaucoup début juin, et même plus tard!.... :(
- Les refuges ne seront pas gardés.
- En plus du (ou des) batons de rando, le piolet sera nécessaire.
- La condition physique est très importante sur cette portion du GR5, surtout par avec de la neige.
- Cela va de paire avec la connaissance de la montagne et l'expérience.

Les passages les plus délicats quand il y a de la neige sont :
Lac et col d'Anterne
la montée au Brévent
Col du Bonhomme à crooix du Bonhomme
Crête des Gittes (ne pas tenter de la franchir si sujet au vertige, car les deux cotés de la pente peuvent être en neige verglacée!
Col de Bresson (sous la Pierra Menta)
Col du Palet
Col de la Leisse (sur la variante GR55)
La montée entre le pont de Croe-Vie et le Blockhaus, est dangereuse : un passage en haut est très raide et enneigé jusqu'en juillet.
Par le vallon de Chavière : le col de Chavière est enneigé tardivement des deux côtés.

Voila ce que je sais, pour m'être "baladé" souvent dans ces coijns là!

A titre d'exemple, j'étais la semaine de Pâques dans le Champsaur et le le Valgaudemar,
çà n'a rien à voir avec le GR5, mais à 2000m il y avait 2m de neige, et çà tombait encore samedi....
Voir photos ci-dessous

@+ si besoin
Jean-Claude
Pièces jointes :

• Tomsawyer
  • Portrait de Tomsawyer
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 8 mois #41752 par Tomsawyer
Tomsawyer a répondu au sujet : Re:rando alpes 2 semaines en mai
Tout d'abord merci pour la réponse....
pour la condition physique c'est ok, pour les connaissances montagne j'ai habité en haute Savoie donc même si je n'y habite plus j'ai gardé un peu d'expérience mais je demande conseil aux connaisseurs et je reste bien conscient qu'il faudra peut être annuler si les T° ne remontent pas d'ici une semaine....(normalement ça remonte "définitivement" à partir du 09/04)

je connais bien le coin jusqu'aux Houches donc merci pour les renseignements pour la suite.
En fait je pensais le faire, si d'ici mi mai le manteau neigeux disparait en grande partie jusqu'à 2000m et qu'il ne reste que les ascensions supérieures avec de la neige, qu'en pensez vous ?

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #41755 par Edelweiss
Edelweiss a répondu au sujet : Re:rando alpes 2 semaines en mai
Bj,
avec ce qu'il est tombé Samedi soir, encore 20cms!
ça y est c'est fermé; mais en ski de randonnée et bien je peux encore skier et c'est excellent.
Tu peux prendre des crampons car tu en auras des névés...ou des bonnes raquettes.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #41770 par Remi38
Remi38 a répondu au sujet : Re:rando alpes 2 semaines en mai
celia écrit:

J'ai 20 ans , j'habite à grenoble et je cherche de 1 à 3 personnes pour partir randonner pendant au moins 1 semaines entre le 20 avril et le 5 juin quelque part dans les alpes , peut etre le mercantour (à décider ensemble).J'ai l'habitude des rando en montagne mais j'aime prendre mon temps pour marcher afin d'observer la flore et la faune .mon but est de dormir sous tente et parfois en refuges non gardéS

Bonjour !

20 ans de même, je suis aussi de Grenoble, je cherche aussi des coéquipier/coéquipières. Malheureusement ce n'est pas possible pour moi dans le créneau de dates que tu proposes( dispo tout l'été) mais au plaisir de faire un joli sommet au lever de soleil dans la région :P

A bientôt !
Rémi
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par Remi38.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #41772 par melaniclo
melaniclo a répondu au sujet : Re:rando alpes 2 semaines en mai
Bonsoir Celia,
je me ferais un plaisir de me joindre à toi mais à ces dates là je suis pas dispo sauf le week-end.J'habite dans l'arrière pays Niçois pas loin du Parc du Mercantour.Comme le dit Jean Claude au dessus de 2000 il risque d'y avoir encore de la neige en Avril et Mai surtout qu'il a beaucoup neiger cet hiver.Si tu désire venir dans le coin je suis libre Juillet et Aout.Avis au randonneur et randonneuse pour cet été.

Temps de génération de la page : 0.212 secondes