L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question rando beaufortain

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #41462 par julie
julie a créé le sujet : rando beaufortain
Bonjour,
j'envisage de faire mi juin le tour du beaufortain sur 7 jours mais j'aurais besoin de quelques conseils, trouve t-on facilement du ravitaillement?
Y a t-il des coins a ne pas rater?
merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois - il y a 7 ans 8 mois #41468 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re:rando beaufortain
Bonjour,
Je crains que mi juin soit tôt pour le tour du Beaufortain, surtout cette année!
L'ambiance est un peu haute montagne dans la partie Est, avec les cols de la croix du Bonhomme, et de Presset, entre 2400 et 2500m...
Pour les ravitaillements c'est surtout les rares villages : Arêches, Beaufort, et les Saisies, ou aux Contamines en faisant un détour.

Ce qui ne faut pas rater (à mon avis) La combe du Grand Fond, le minuscule mais sympa refuge de Presset, le lac, le col de Bresson, et passage sous la fameuse Pierra Menta!
Mais c'est aussi le secteur le plus enneigé jusque mi juillet les années normales!...

Il faut se renseigner avant de partir auprès des O.T, bureau des guides, gardiens de refuges, etc... A Arêches il y a tout ce qu'il faut, mais mi juin tous les refuges ne seront peut être pas encore gardés.

@+
Jean-Claude
Dernière édition: il y a 7 ans 8 mois par jean claude.

• le pyrénéen
  • Portrait de le pyrénéen
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 8 mois #41471 par le pyrénéen
le pyrénéen a répondu au sujet : Re:rando beaufortain
Bonjour,

J'ai fait le tour du Beaufortin, en 2004, il y avait de la neige entre le col du point et le refuge de Plan May; l'accès au col du bonhomme peut -être assez critique s'il reste beaucoup de neige et la descente entre le refuge de la Croix du Bonhomme et la barrage de la gitte, présente des ponts de neige (passage "dangereux".

Pour plus d'info vous pouvez me joindre sur : sanchez.gerard@club-internet.fr

il existe une rando liberté, nuit en refuge + portage _ 2 jours de portage complet pour le refuge de la Croix du Bonhomme

Temps de génération de la page : 0.361 secondes