L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Camping sauvage IDF

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #41321 par zedof
zedof a créé le sujet : Camping sauvage IDF
Bonjour,
Pour les vacances d'été qui arrives, j'aurai aimé partir en bivouac avec des amis dans une foret en IDF.
Je voulais donc savoir si quelqu'un connaissait une forêt ou le camping sauvage est autorisé, accéssible en TER depuis Paris. Pour une durée minimum de 5 jours pour les mois de juillet où aout, et aussi si possible pouvoir faire des feux de camps.
Merci d'avances, Quentin. B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #41328 par Kulikool
Kulikool a répondu au sujet : Re:Camping sauvage IDF
Salut Quentin,

Tu veux bivouaquer ou faire du camping sauvage ?
Le second est la plupart du temps interdit (et c'est aussi bien), le second est souvent autorisé (et tant mieux).

Et pour ce qui est de faire un feu en forêt en plein été, t'es sûr que c'est une bonne idée ? :huh:

Et je ne suis pas sûr que ton message soit dans la bonne section dans "Achat-Ventes Matériel de randonnée"...

Nos désirs sont les pressentiments des possibilités qui sont en nous. - Goethe.
Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles, mais uniquement par manque d'émerveillement. - G.K. Chesterton
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Kulikool.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #41329 par Bernard
Bernard a répondu au sujet : Re:Camping sauvage IDF
Bonjour,
Le bivouac peut être fait dans la plupart des lieux.
Par contre faire un feu "ouvert" en forêt, c'est sûr que ce n'est pas une bonne idée, cette pratique est interdite dans la plupart des départements par arrêté préfectoral.
En cas de sinistre vous supporterez les conséquences très lourdes, parole de sapeur-pompier ;)

Temps de génération de la page : 0.250 secondes