L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Août 2010 : Traversée Pyrénées en rando-alpinisme

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #41284 par René94
René94 a créé le sujet : Août 2010 : Traversée Pyrénées en rando-alpinisme
Bonjour,

je prépare une traversée des Pyrénées pour le mois d'août 2010 ;
durée : 1 mois, départ de Hendaye le 31/07/2010 ; arrivée à Banyuls le 31/08/2010.

L'itinéraire suit en grande partie la HRP ; dans les Pyrénées Centrales, si la météo le permet, il est prévu de faire aussi de l'alpinisme pour gravir les principaux sommets (niveau alpi AD max) :
Vignemale, Balaïtous, Mont Perdu, Astazou, La Munia, Posets, Perdiguère, Aneto, Besiberi...

Il faut être autonome, randonneur expérimenté en montagne, capable de marcher sous la pluie,
avoir déjà fait des randos itinérantes d'au moins 2 semaines, avoir déjà fait de l'alpinisme et avoir l'équipement, être capables d'enchaîner des journées de 10 heures de marche effective avec 1.500m de montée et autant en descente,
aimer se lever tôt (départ à 6h du matin ou plus tôt) et surtout être d'une nature facile à vivre et optimiste :-)

Il faudra être peu chargé (équipement type MUL) pour pouvoir faire de l'alpinisme sans trop galérer.
Les nuitées seront très différentes selon l'endroit et la météo : bivouac, cabane, refuge gardé ou même hôtel.

Pour le ravitaillement, je cacherai des colis de nourriture avant le départ.

Si vous êtes intéressé(e) par ce projet, vous pouvez me contacter pour qu'on en discute à l'adresse : rene.boulanger94 "at" gmail.com

Amicalement
René

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #41334 par nath78
nath78 a répondu au sujet : Re:Août 2010 : Traversée Pyrénées en rando-alpinisme
Bonjour,

Je vais faire la HRP en deux fois du 15 au 31 juillet( première partie)et du 15 au 31 aout 2010( deuxième partie). Je ne suis pas disponible un mois d'affilé.
Si tu as besoin d'un ravitaillement ou autre chose le 15 ou 16 aout, je peux te rendre ce service.
Je ne te propose pas de t'accompagner car j'ai un rythme lent!
Bonne chance pour ta quête de coéquipier!

Nath78

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #41336 par René94
René94 a répondu au sujet : Re:Août 2010 : Traversée Pyrénées en rando-alpinisme
Merci Nath78 pour ta proposition :-)

Si tu fais la HRP en 32 jours, on peut pas vraiment dire que tu as un rythme lent puisque Véron prévoyait 41 étapes.

On se retrouvera ptêt le 30 août au refuge du col de l'Ouillat.
Croisons les doigts et prions pour avoir une météo clémente cet été.

Amicalement
René

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #41337 par Bernard
Bernard a répondu au sujet : Re:Août 2010 : Traversée Pyrénées en rando-alpinisme
Bonjour,
C'est vraiment le type de rando que j'aime,surtout en y associant les sommets prestigieux, que j'ai déja fait mais de maniére isolée.
Mais les 15 premiers jours d'août je serais à la mer à faire du windsurf.
Pour cette traversée assez soutenue, il ne faut pas négliger l'aspect relationnel avec tout les risques que cela représente. En particulier dans les moments de fatigue, de choix d'itinéraire,etc...
Pour ces raisons je pars souvent seul pour les aventures longues et soutenues.
Bon courage

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #41339 par René94
René94 a répondu au sujet : Re:Août 2010 : Traversée Pyrénées en rando-alpinisme
Effectivement, tu as raison, Bernard ; la gestion d'autres personnes est une vraie difficulté à ne pas sous-estimer.

C'est plus facile de partir seul mais ça limite les possibilités si on envisage des expéditions lointaines et extrêmes.

• nath78
  • Portrait de nath78
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #41342 par nath78
nath78 a répondu au sujet : Re:Août 2010 : Traversée Pyrénées en rando-alpinisme
Bonjour,

Je ne suis pas superwomen et je le sais. Je ne commencerai pas à Hendaye car j'ai déjà fait les étapes jusqu'au col du Somport, il y a quelques années.
Je marche lentement mais dans la journée je ne m'arrête quasi pas (20 minutes pour manger). Je compense mon manque de rapidité par mon endurance (marathon).
De plus, il y a certaines étapes de 4-5 heures qui peuvent être doublées.

Je rejoins Bernard sur la gestion de coéquipier: Il faut vraiment bien s'entendre et être du même niveau physique car au bout d'une dizaine de jours, la fatigue se fait sentir, les mauvais côtés de chacun rejaillisent et il est parfois difficile de supporter l'autre.

Bonne chance

Nath78

Temps de génération de la page : 0.170 secondes