L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Quel secteur du sentier St Jacques de Compostel

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #41044 par SPoK
SPoK a créé le sujet : Quel secteur du sentier St Jacques de Compostel
Bonjour,

je souhaite faire une rando sur le sentier de St Jacques de Compostel avec ma femme pendant une semaine cet été. Est-ce que qqun pourrait me dire quel tronçon choisir en France ?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #41065 par Fabien78
Fabien78 a répondu au sujet : Re: Quel secteur du sentier St Jacques de Compostel
Bonjour,

Je ne peux pas vous dire quel chemin plutôt qu'un autre sans savoir d'où vous souhaitez partir...
Toutefois sur ce site vous pourrez y visualiser les chemins :
www.chemins-compostelle.com/Chemins-Europe-zoom.html

Fabien.

La courtoisie n'est pas un défaut ;-) => Règles du forum

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #41079 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re:Quel secteur du sentier St Jacques de Compostel
Bonjour,
Je connais la voie du Puy pour l'avoir fait jusqu'à Santiago de Compostela en 2005, et pour être passé plusieurs fois dans l'Aveyron.
Comme d'autres, je pense que la partie du Puy à Conques est très belle, avec la traversée de la Margeride et de l'Aubrac.
Plus loin dans le Lot et le Gers c'est pas mal non plus, entre Cahors, Moissac, etc...

Mais attention, cette année est une "année Sainte" ou "Jacquaire"...
La Fête de St Jacques étant le 25 juillet, cette année cela tombe un dimanche!
Donc festivités particulières et nombreuses, aussi bien religieuses que laïques : les chemins de St Jacques sont des chemins de pèlerinages depuis le moyen âge, et certains villages et tronçons ont été sélectionnés et inscrits au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.
Axes d'échanges culturels, artistiques et intellectuels, "les chemins de Saint Jacques" ont été déclarés : Premier itinéraire culturel européen par le Conseil de l'Europe en 1987.

Ca veut dire que cette année il y aura encore plus de monde (autant pèlerins que randonneurs ou touristes) que les autres années qui sont très chargées entre mai et septembre.

C'est à savoir et à prendre en considération.

Jean-Claude

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #41097 par SPoK
SPoK a répondu au sujet : Re:Quel secteur du sentier St Jacques de Compostel
merci.
Juste une question complémentaire, faut-il réserver à l'avance l'hébergement ?

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #41128 par jean claude
jean claude a répondu au sujet : Re:Quel secteur du sentier St Jacques de Compostel

Juste une question complémentaire, faut-il réserver à l'avance l'hébergement ?

C'est une question d'éthique du chemin...
Les randonneurs et les touristes réservent souvent longtemps à l'avance (selon une vieille habitude).
Les pèlerins et surtout les puristes, ne font aucune réservation (selon une vieille tradition). La Providence guide...

Jean-Claude

Temps de génération de la page : 0.548 secondes