L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Bourges-Sancerre 2010

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #40895 par relax67
relax67 a créé le sujet : Bourges-Sancerre 2010
Bonjour,
Quelqu'un serait-il intéressé par la marche nocturne Bourges-Sancerre?
Elle aura lieu le 21 février.
ct-berruyers.site.voila.fr/bs_2010/accueil.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #40902 par Kulikool
Kulikool a répondu au sujet : Re:Bourges-Sancerre 2010
Salut,

Rien n'est encore sûr à 100% mais il y a de bonnes chances que j'y aille oui !
En espérant qu'ils ne nous fassent pas finir par la côté de l'an dernier, j'ai trouvé ça très dur ! :)

Nos désirs sont les pressentiments des possibilités qui sont en nous. - Goethe.
Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles, mais uniquement par manque d'émerveillement. - G.K. Chesterton

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #40941 par poinclin
poinclin a répondu au sujet : Re:Bourges-Sancerre 2010
Salut,

Moi j'y serai, les billets de train sont déjà à la maison ! Moi aussi je préférerais que le parcours ne soit pas le même que l'année dernière pour le final, mais d'après ce que j'ai vu sur le site, il va falloir prévoir les mouchoirs pour pleurer..

Julien

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #40991 par relax67
relax67 a répondu au sujet : Re:Bourges-Sancerre 2010
Vous me faites peur là!
Est-ce beaucoup plus dur que Paris-Mantes?
Alex

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #41001 par poinclin
poinclin a répondu au sujet : Re:Bourges-Sancerre 2010
Salut,

C'est vrai que ça peut paraître alarmiste :)

Déjà, 4km de plus, c'est vraiment pas négligeable quand on parle de grandes distances comme celle-là. Ensuite, le terrain est pas du tout le même, c'est surtout du chemin alors que sur Paris-Mantes, c'est essentiellement de la route. Les chemins c'est plus agréable, mais c'est aussi plus difficile de garder un rythme, c'est potentiellement casse-gueule,.. Je ne connais pas le dénivelé de Paris-Mantes, mais c'est aux alentours de 900m pour Bourges-Sancerre avec une grosse montée dans les vignes après le 50e kilomètre..

Ce qui a changé l'année dernière, c'est le parcours des derniers kilomètres. Sancerre est sur une butte et les années précédentes, l'arrivée se faisait dans une cave au pied de la butte, en passant par le bas. L'année dernière, l'arrivée se faisait aussi dans cette cave, mais en passant par le haut, et ça fait une sacrée montée après 55 kilomètres. C'est mentalement aussi que je trouve le nouveau parcours plus difficile : au lieu de tirer tout droit sur Sancerre, on fait tout un détour autour de la ville et voir l'arrivée tout en ayant l'impression qu'on s'en éloigne, après une nuit de marche, faut le gérer.

Perso, je trouve que Bourges-Sancerre n'est pas comparable au Paris-Mantes. Je l'ai fait deux fois et deux fois j'en ai vraiment chié, alors que Paris-Mantes, je le trouve difficile, mais je le gère plus facilement.

Julien
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par poinclin. Raison: Précision

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #41007 par Kulikool
Oui, tout pareil !

Pour te rassurer Alex : non, ce n'est pas beaucoup plus dur que Paris-Mantes. C'est un peu plus long, et ce sont surtout les quelques montées de la fin (surtout avec le nouveau parcours) qui sont rudes pour le souffle, les jambes, et le mental. L'an dernier, j'étais bien content d'arriver, après avoir eu l'impression qu'ils avaient tout fait pour nous faire craquer ! :) Comme dit Poinclin, après une nuit d'effort, t'en vois pas le bout, et en plus ça monte, alors dur !

Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles, mais uniquement par manque d'émerveillement. - G.K. Chesterton

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #41022 par Kulikool
Fort de ce Paris-Mantes tout frais, j'ajoute quelque chose à la comparaison Paris-Mantes Vs Bourges-Sancerre.

Personnellement, je crois que, malgré ce qu'on a dit plus haut, j'en bave moins sur Bourges-Sancerre que sur Paris-Mantes, car pour PM, il n'y a pas de ravitaillement (pas de ravito digne de ce nom quoi, surtout comparé à ceux de BS) et qu'on est finalement tout le temps dans le froid. Sur BS, il y a environ un ravito tous les 10km, ce qui rythme mieux le parcours, de ravito en ravito, et dans une salle chauffée, avec de quoi manger et faire un petit break dans la tête pour mieux rapartir jusqu'au prochain.
Alors que sur PM, les ravito sont quasi-inexistant, et de là à les faire des des salles, ouh là ! :)

Poinclin, lui, a d'ordinaire plus de mal sur BS que sur PM, pour les raisons citées plus haut, mais après ce PM, d'autres choses contrebalancent l'affaire, et alors c'est selon les goûts de chacun ! :)

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #41176 par relax67
relax67 a répondu au sujet : Re:Bourges-Sancerre 2010
Bon, je me suis décidé. J'ai envoyé mon inscription. Je tente l'aventure. J'espère que vous me soutiendrez moralement.
Quelques conseils seraient bienvenus: quel type de chaussures suggérez-vous, rando ou baskets? Sur tous les Paris-Mantes que j'ai faits je n'ai choisi les chaussures de rando qu'une fois et j'ai eu de sérieuses ampoules. Cela dit Paris-Mantes c'est plutôt du bitume. Quid de Bourges-Sancerre?
Est-il nécessaire de se charger en eau et barre coupe-faim ou les ravitaillement sont-ils suffisament achalandés?
Bonne dernière semaine avant le jour J.
Alex

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #41191 par Capoeira
Capoeira a répondu au sujet : Re:Bourges-Sancerre 2010
:S
L'année passée j'avais fait PM avec des chaussures de rando basses (entrée de gamme de chez Déca...) pas une ampoule, un vrai bonheur !

Cette année j'avais opté pour mes chaussures de training et là, certains peuvent témoigner... :angry: un désastre.
Le podologue qui m'a soigné à l'arrivée a pris des photos, c'est dire, et surtout m'a signalé que les points de frottement entre course et marche ne sont pas les mêmes, d'où... des lanternes pour éclairer mon chemin et même les bas côtés.

As-tu l'habitude de randonner avec tes chaussures de footing... ?

Ça me tente bien votre périple ; L'année prochaine pourquoi pas ! En attendant je vous souhaite une belle équipée.

:kiss:

Pascale

Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #41192 par Bernard
Bernard a répondu au sujet : Re:Bourges-Sancerre 2010
Bonjour,
Mon sport de base étant la course à pieds (semi et marathon) j'ai effectué il y a quelques années une marche de 60 km (Nantes/Rezé) avec mes chaussures de training, un vrai désastre également avec des ampoules et des douleurs aux articulaions.
Je confirme les propos du podologue de Capoeira, les points d'appuis, le déroulement du pied, et les frottements ne sont pas les mêmes.
Je retrouvais un certain soulagement en courant sur certaines portions du parcours.
L'année suivante j'ai utilisé mes chaussures de rando sans problèmes importants.

Temps de génération de la page : 0.385 secondes