L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Chemin des Cathares - Désert des BARDENAS

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #40789 par DIDEUROS
DIDEUROS a créé le sujet : Chemin des Cathares - Désert des BARDENAS
Bonjour à tous,

Quinqua dynamique, pyrénéen, je pratique la randonnée depuis plusieurs années.
J'ai une certaine expérience du trek et n'hésite pas à partir seul voire à partager mon plaisir.
J'envisage de faire avant l'été, le chemin des Cathares de Port la Nouvelle(11) à Foix (09) en 12 jours, environ 250 kms avec un dénivelé de + -500m/jour. L'intérêt de ce parcours réside dans la beauté des paysages et l'aspect culturel, visite des châteaux Cathares.
J'envisage aussi le désert des Bardenas en Espagne, randonnée en étoiles de 5/6 jours.
Beauté des paysages, tranquilité et aridité des sols garanties.
Je suis ouvert à toutes suggestions, néanmoins mes dates sont quasi imposées.
Bonne année et bonne randos à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #40793 par poinclin
poinclin a répondu au sujet : Re:Chemin des Cathares - Désert des BARDENAS
Salut,

Juste pour info, parce que n'apparait pas forcément dans le topo et que ça peut être décourageant : pour l'avoir fait il y a quelques années, le début du parcours du Sentier Cathare, soit entre Port-la-Nouvelle et Tuchan, ne présente que peu d'intérêt comparé au reste du parcours, si ce n'est le chateau d'Aguilar avant d'arriver à Tuchan.