L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question Chemin des Cathares - Désert des BARDENAS

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #40789 par DIDEUROS
DIDEUROS a créé le sujet : Chemin des Cathares - Désert des BARDENAS
Bonjour à tous,

Quinqua dynamique, pyrénéen, je pratique la randonnée depuis plusieurs années.
J'ai une certaine expérience du trek et n'hésite pas à partir seul voire à partager mon plaisir.
J'envisage de faire avant l'été, le chemin des Cathares de Port la Nouvelle(11) à Foix (09) en 12 jours, environ 250 kms avec un dénivelé de + -500m/jour. L'intérêt de ce parcours réside dans la beauté des paysages et l'aspect culturel, visite des châteaux Cathares.
J'envisage aussi le désert des Bardenas en Espagne, randonnée en étoiles de 5/6 jours.
Beauté des paysages, tranquilité et aridité des sols garanties.
Je suis ouvert à toutes suggestions, néanmoins mes dates sont quasi imposées.
Bonne année et bonne randos à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #40793 par poinclin
poinclin a répondu au sujet : Re:Chemin des Cathares - Désert des BARDENAS
Salut,

Juste pour info, parce que n'apparait pas forcément dans le topo et que ça peut être décourageant : pour l'avoir fait il y a quelques années, le début du parcours du Sentier Cathare, soit entre Port-la-Nouvelle et Tuchan, ne présente que peu d'intérêt comparé au reste du parcours, si ce n'est le chateau d'Aguilar avant d'arriver à Tuchan.

Ca correspond à peu pres aux 60 premiers kilomètres, qui sont difficiles quand il fait chaud car il y a très très peu d'ombre et peu de points d'eau. Il devait faire quasi 40° quand j'y étais et honnêtement c'était pas agréable du tout.

Julien

• Ancolie
  • Portrait de Ancolie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 9 mois #41362 par Ancolie
Ancolie a répondu au sujet : Re:Chemin des Cathares - Désert des BARDENAS
Bonjour,

Pourrais-tu me préciser les dates de ta rando... la destination m'intéresserait assez

Merci

Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #41371 par mf92
mf92 a répondu au sujet : Re:Chemin des Cathares - Désert des BARDENAS
Bonjour,

Je serais bien intéressée pour le désert des Bardénas, mais reste à connaitre les datesA bientôt
Marie France

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #42441 par DIDEUROS
DIDEUROS a répondu au sujet : Re:Chemin des Cathares - Désert des BARDENAS
Désolé, j'ai eu des problèmes @ et n'est pas vu votre message. J'ai effectué ce périple durant la 2 quinzaine d'avril.
C'est un très beau parcours que je recommande. Il est dommage qu'il soit peu fréquenté.
J'envisage le GR107, complèment du sentier cathare, entre Foix et Berga en espagne. Départ le 09/08/2010, 12 jours,
Bonne randonnées
Didier

Temps de génération de la page : 0.168 secondes