L'accès aux forums est public,
pour y écrire : il faut être enregistré comme membre (100% gratuit, 1 minute) afin de nous préserver des spams et autres messages indésirables
ou connectez-vous si vous êtes déjà membre
× Vous êtes dans une archive des anciens messages.
L'accès est limité à la consultation : pour posez une nouvelle question, rendez-vous dans le forum approprié.

Question GR20 Nord

• bernard
  • Portrait de bernard Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 11 mois #40680 par bernard
bernard a créé le sujet : GR20 Nord
Bonjour,

J'ai comme projet de faire le GR20 la partie Nord sur une dizaine de jours au mois de JUIN.
Est t'il possible de faire les 9 étapes en incluant l'ascension du Cinto et du Monte d'Oro.
Je souhaite faire du bivouac, je pensais que c'était très règlementé et qu'il était déconseillé de bivouaquer en dehors des refuges.
Quelle tente me conseillez vous, en terme d'équipements les bâtons sont t'ils utiles ou superflus. Faut t'il prévoir de la nourriture pour plusieurs jours.
A la mi juin les sommets sont t'ils bien dégagés.
A votre avis est t'il préférable de le faire du Nord au Sud comme décris bien souvent ou du Sud au Nord.
J'habite en plaine, faut t'il s'entrainer avant et quelle condition physique faut t'il avoir.

Merci pour vos conseils

Sportivement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Chabidou
  • Portrait de Chabidou Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 10 mois #41005 par Chabidou
Chabidou a répondu au sujet : Re:GR20 Nord
Bonjour Bernard !
J'ai fait le Gr20 du sud au Nord en Juin dernier !
A cette période, le neige est encore bien présente sur la partie Nord, il faut passer beaucoup de névés ! Nous sommes passés sans équipement spécifique, peut-être avec un peu de risque !
A cette époque, les nuits sont très fraîches (et le journée aussi si le soleil n'est pas de la partie!), prévois de t'équiper d'affaires chaudes.
Le bivouac est interdit mais tu peux bivouaquer près des refuges. Les refuges, même en Juin, sont bien plein voir complet, et il faut prévoir de les réserver à l'avance.
Si ca t'intéresse, j'ai fait un blog sur notre périple, ca peut donner des infos ( gr20dechabidou.over-blog.com/article-32950966.html )
La partie Nord en 9 étapes avec deux ascensions me paraît possible, mais tout dépend de ta condition physique !
A+
Chab

• nath78
  • Portrait de nath78 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 10 mois #41059 par nath78
nath78 a répondu au sujet : Re:GR20 Nord
Bonjour,

J'ai fait le GR 20 nord sud en aout dernier.
Si tu prends une tente, évite les monotoiles car tu risque d'être trempé le matin.
Personnellement, j'avait une tente double toit de 2kg.
Au niveau des refuges,il y a des locations de tentes déjà montées.
Pour la nourriture, il y a de quoi te dépanner dans les refuges.
Les trois-quatre premières étapes de la partie nord m'ont parues les plus difficiles du GR car elles sont très rocailleuses et aériennes. Peut-être est-ce du au fait que je m'attendais pas à ce genre de terrain! J'avais auparavant beaucoup randonné dans les Alpes. Apparemment, c'est plutôt le genre de terrain que l'on trouve dans les Pyrénnées.
Bonne chance
Nath78

Temps de génération de la page : 0.150 secondes